lemmings Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 (modifié) Bonjour à tous et bravo pour ce boulôtVoila ma question, je viens de compiler les sources et j'obtiens bien mon fichier systeme.img par conter je n'ai pas trouvé sur le wiki la procédure pour flasher le galaxy avec ce fichier. Je suis surement très fatigué en ce moment c'est pourquoi je demande votre aide Par avance merci beaucoup 5 post plus haut : http://code.google.com/p/gaosp/wiki/Building Mais bon ;) Je sais le titre est trompeur mais c'est expliqué comment s'en servir et non on flash pas... Pour autant ca marche Au cas où : Use your system image : That can be dangerous. It may introduce regressions or brick your phone, do this at your own risk. You will need drakaz' recovery image available at: http://forum.hdblog.it/showthread.php?t=3995 1. Boot recovery (vol down + call + end call) 2. Backup the system with Nandroid 3. Get the boot.img in the download section 4. Place the boot.img and system.img on the sdcard : adb push out/target/product/I7500/system.img /sdcard/ and adb push boot.img /sdcard/ 5. Remount /system in read-write : adb remount 6. Open shell: adb shell 7. Go into the /system directory : cd /system/ 8. Remove all the files : rm -rf * 9. Extract the system image : unyaffs /sdcard/system.img 10. Flash the boot image : flash_image boot /sdcard/boot.img 11. Sync : sync 12. Select 'Wipe data' from the recovery menu. 13. Reboot : reboot Modifié 2 mars 2010 par lemmings Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterbalby Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 super merci beaucoup je suis désolé je test Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chag Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 super merci beaucoupje suis désolé je test ha non, tu peux pas test... (hihi, c'etait trop tentant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 Si c'était une vanne, soit elle était pas drôle soit je l'ai pas comprise :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krissou Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 Le "Tu peux pas test" ca vient d'une excellente video de Mozinor: :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberk Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 je ne peux plus compiler. même en recréant complètement le repo: ya plus de makefile. d'où ça peut provenir? Du fait que tu n'as pas fait de synchro initiale avec le repo google. Ben si justement. j'en perds mon latin. j'ai rééssayé ce matin' date=' pareil: plus de makefiles! repo init -u git://android.git.kernel.org/platform/manifest.git -b android-2.1_r2 repo sync cd .repo , wget [url']http://gaosp.googlecode.com/files/local_manifest.xml[/url] repo sync cd vendor/Samsung/I7500/ /unzip-files.sh I7500XXII5-PDA-CL64494-REV5\(BOG\).tar source build/envsetup.sh lunch I7500-eng = pas de makefiles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JA Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 Salut a tous. J'ai installer le recovery 4.6 de drakaz et quand j'aissaye d'installer via le recovery la version 2.1 collaborative, l'installation demarre puis plante il me "failled..." Esce normal? Merci de votre aide et tout le travail que vous effectuer sur cette ROM et sur le forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devastator Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 Salut a tous.J'ai installer le recovery 4.6 de drakaz et quand j'aissaye d'installer via le recovery la version 2.1 collaborative, l'installation demarre puis plante il me "failled..." Esce normal? Merci de votre aide et tout le travail que vous effectuer sur cette ROM et sur le forum. Salut , Quelle procédure as-tu utilisé ? Décris-nous ce que tu as fait . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JA Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 Installation du recovery 4.6 puis j ai mis la derniere week disponible sur le site du GAOPS et j'ai fait applis any zip SD et j'ai choisit le fichier en question.Et la l'installation demarre puis plante un peu plus tard. Faut il etre en 1.5 ou 1.6 ? Je suis en 1.5 sous Galaxo. Merci de ton aide. Salut a tous.J'ai installer le recovery 4.6 de drakaz et quand j'aissaye d'installer via le recovery la version 2.1 collaborative' date=' l'installation demarre puis plante il me "failled..." Esce normal? Merci de votre aide et tout le travail que vous effectuer sur cette ROM et sur le forum.[/quote'] Salut , Quelle procédure as-tu utilisé ? Décris-nous ce que tu as fait . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devastator Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 Je ne pense pas qu'il soit aussi facile que cela d'installer la GAOSP.... Ca ne s'installe pas comme une simple rom avec un fichier update.zip. A mon avis, tu devrais repartir avec un wipe et une rom 1.6. T'as accès au recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JA Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 Je fait un wipe avant. Oui j ai acces au recovery car je lance l'installation a partir du recovery. Sur le site; il donne la demarche a suivre pour installer, et c'est aussi simple qu'une ROM a premiere vue. Peut etre faut-il etre en 1.6 mais je ne voit pas pk? Merci Je ne pense pas qu'il soit aussi facile que cela d'installer la GAOSP....Ca ne s'installe pas comme une simple rom avec un fichier update.zip. A mon avis, tu devrais repartir avec un wipe et une rom 1.6. T'as accès au recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JA Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 Du moin j'essaye avec la 8 qui est broken alors que la 7 est featured Mon probleme vient peut etre de la non? Je ne pense pas qu'il soit aussi facile que cela d'installer la GAOSP....Ca ne s'installe pas comme une simple rom avec un fichier update.zip. A mon avis, tu devrais repartir avec un wipe et une rom 1.6. T'as accès au recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devastator Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 Pas certain que la dernière release soit opérationelle à 100 % ( week 08 ) . T'as pris la week 07 ? En plus on parle de la recovery 4.4 ( mais peut-être que ce n'est pas à jour ) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JA Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 Je test avec la 07 et te tient au courant. Merci. Pas certain que la dernière release soit opérationelle à 100 % ( week 08 ) .T'as pris la week 07 ? En plus on parle de la recovery 4.4 ( mais peut-être que ce n'est pas à jour ) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JA Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 (modifié) Ok ca fonctionne nikel la 07. Maintenant il me reste plus qu'a installer les google aps. Merci encor a tous. Modifié 3 mars 2010 par JA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 Du fait que tu n'as pas fait de synchro initiale avec le repo google. Ben si justement. j'en perds mon latin. j'ai rééssayé ce matin' date=' pareil: plus de makefiles! repo init -u git://android.git.kernel.org/platform/manifest.git -b android-2.1_r2 repo sync cd .repo , wget [url']http://gaosp.googlecode.com/files/local_manifest.xml[/url] repo sync cd vendor/Samsung/I7500/ /unzip-files.sh I7500XXII5-PDA-CL64494-REV5(BOG).tar source build/envsetup.sh lunch I7500-eng = pas de makefiles Bon c'est chiant, mais ! Le plus simple c'est de reprendre tout depuis le début et de vérifier pas à pas si ton fichier make est présent, y'a un truc qui déconne dans ton process. Et moi j'aurai pas init et changé de branche dans la même ligne, tu devrais lancer l'init avec le manifest et ensuite choisir la branche pour plus de sécurité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberk Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 Ben si justement. j'en perds mon latin. j'ai rééssayé ce matin' date=' pareil: plus de makefiles! repo init -u git://android.git.kernel.org/platform/manifest.git -b android-2.1_r2 repo sync cd .repo , wget [url']http://gaosp.googlecode.com/files/local_manifest.xml[/url] repo sync cd vendor/Samsung/I7500/ /unzip-files.sh I7500XXII5-PDA-CL64494-REV5(BOG).tar source build/envsetup.sh lunch I7500-eng = pas de makefiles Bon c'est chiant, mais ! Le plus simple c'est de reprendre tout depuis le début et de vérifier pas à pas si ton fichier make est présent, y'a un truc qui déconne dans ton process. Et moi j'aurai pas init et changé de branche dans la même ligne, tu devrais lancer l'init avec le manifest et ensuite choisir la branche pour plus de sécurité. j'ai trouvé le bin's: quand je faisais un rm -fR *, avant la procédure le .repo n'était pas supprimé, et c'est lui qui pue du ***. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberk Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 (modifié) Vous avez ça aussi lors de la compile? : /bin/bash: line 0: cd: sdk/layoutopt/app/src/resources: Aucun fichier ou dossier de ce type ... Could not load 'clearsilver-jni' java.library.path = out/host/linux-x86/lib make: *** [out/target/common/docs/api-stubs-timestamp] Erreur 45 au final je n'ai qu'un ramdisk.img. pas de system.img ni boot.img. Modifié 3 mars 2010 par cyberk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 Vu que l'assemblage du system.img arrive a la fin, si ta compilation foire au milieu c'est normal que tu ne l'ai pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberk Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 (modifié) Vu que l'assemblage du system.img arrive a la fin, si ta compilation foire au milieu c'est normal que tu ne l'ai pas. c'était une histoire de jdk 64 bits qu'il fallait utiliser à la place du 32 bits. ça y est ça a compilé. en 34 min (core i7 quadri-core 1,6Ghz). Modifié 3 mars 2010 par cyberk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 A tous les 08 users, vous aussi vous avez un problème avec l'accéléromètre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberk Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 A tous les 08 users, vous aussi vous avez un problème avec l'accéléromètre? Pas de problème d'accéléromètre. Par contre j'ai bien l'impression que la boussole a perdu le nord... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyana69 Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 Où en est le projet ? Il faut attendre que Samsung publie les sources du nouveau kernel avant de continuer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJocker Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 (modifié) Pas de problème d'accéléromètre. Par contre j'ai bien l'impression que la boussole a perdu le nord... Ce n'est pas la faute au tél, c'est la faute au champ magnétique terrestre! 2012 approche à grands pas :P. Modifié 4 mars 2010 par TheJocker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 Nan nan ca avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.