Aller au contenu

GAOSP Android Gingerbread 2.3

aures64

Recommended Posts

vous avez vu ce que dit samsung-firmwares sur twitter? je n'ai pas trop compris, mais il y aura surement d'autres firmwares pour le galaxy! 1.6, 2.0? qu'en pensez vous?

Heuu je suis allé voir leurs screenshots, ben ça dit rien du tout:

on voit des firmwares I7500SFR et I7500BOG, la belle affaire :p c'est déjà le cas. Je comprends pas leur news.

a ce jour j'ai install la week07 car a ce que j'avais compris certain avaient un problème au boot de la week08,

mis a part les bug qui avaient été déjà relevés, j'en ai peut être un nouveau!

hier, au volant de ma voiture (attention j'étais sur le parking de mcdo arrêté, feux éteins, je ne suis pas un mauvais conducteur non plus ^^) , j'étais au téléphone avec une amie, et celle si me dis qu'elle entendais comme un echo , elle m'entendais en double mais décallé de très très peux de temps! au départ je me suis dis que ça venais du fait que j'avais activé puis désactivé le haut parleur du coup je raccroche et la rappel, sans activé le haut parleur avant! rebelote!

suite a ça je me suis dis que ça venais de son portable et finalement avec 3 portable différent ça me faisait pareil!

(celui de ma mère ma soeur et mon père)!

avez vous déjà relevé ça? sinon pourriez vous vérifier, que ça ne soit pas plutot un problème technique lié a une chute de mon samsung!

Sinon en ce qui concerne la rom, perso je trouve qu'elle consomme moins en batterie que galaxo mais je vais encore faire deux trois test pour voir!

je trouve la fluidité (changement de fenêtre ouverture de pages tout ça) d'un point de vue esthétique, plus fun qu'avant, et coté fluide (justement) beaucoup plus que les ancienne versions (qui saccadent de temps en temps)!

Très bon travail de la team G g a vous les gars ;) j'ai hate que la finale sorte!

PS: je me suis fait piégé quand même j'avais zappé que le patch sms étaient pas encore implanté du coup bas deux de mes potes ont rien compris quand ils ont reçu un message pour savoir "les castors partaient en boite"! mdr

ouè, entre Mc do et chez moi il y a environ 15 km je dois faire plus pour changer de réseau? car j'ai essayé devant mc do (bas la ou elle me l'a dis enfait) et le reste des test chez moi avec les portables de la famille, je vais pas faire 50km avec 5 portables dans la voiture pour faire des test ^^

je ferai le test cet après midi le temps de repassé en week07 car j'ai fait un backup vers la 1.6 galaxo donc il faut que je remonte le zip!

donc je vous tiens au jus dans la fin d'après midi!

Edit: après test ça ne le fait plus donc surement du réseau ,remarque il vaux mieux que ce soit ça!

par contre j'ai une question, le boot.img en téléchargement sur le site du projet gaosp est il inclus directement dans les buildtest? ou faut il le faire nous même? car j'essai depuis ce matin et j'y comprend que dal aux signatures etc!

quelqu'un pourrais expliquer?

Modifié par bloufworb

Bonjour à tous,

j'ai un problème pour compiler android 2.1

j'ai suivi le wiki pour les étapes et la compilation plante toujours avec le message d'erreur suivant :

collect2: ld returned 1 exit status

make: out/target/product/I7500/obj/EXECUTABLES/app_process_intermediates/LINKED/app_process? Erreur 1

Pour être sur que je respecte bien la procédure je vous indique la procédure que j'ai suivi

La compilation se passe sur une ubuntu hardy 8.04 32bits fraichement installée

sudo apt-get install git-core gnupg sun-java5-jdk flex bison gperf libsdl-dev libesd0-dev libwxgtk2.6-dev build-essential zip curl libncurses5-dev zlib1g-dev

sudo apt-get install valgrind

cd ~

mkdir bin

echo $PATH

curl http://android.git.kernel.org/repo >~/bin/repo

chmod a+x ~/bin/repo

mkdir mydroid

cd mydroid

repo init -u git://android.git.kernel.org/platform/manifest.git -b android-2.1_r2

repo sync

cd .repo && wget http://gaosp.googlecode.com/files/local_manifest.xml && cd -

repo sync

Ensuite je copie le fichier I7500-PDA.tar tiré d'une version officielle 1.5 dans vendor/Samsung/I7500/ puis

cd vendor/Samsung/I7500/ && ./unzip-files.sh I7500-PDA.tar && cd -

source build/envsetup.sh

lunch I7500-eng

make

J'ai donc le message d'erreur qui arrive pendant le make

Avez vous des idées ???

Par avance merci

Après avoir mis la weekly 07 est-ce que vous pouvez toujours voir votre galaxy avec adb sous linux?

J'ai beau avoir réglé udev et activé "déboguage usb" rien ni fait: ni avec le adb du sdk ni avec le adb que j'ai compilé.

en mettant udev en mode débug j'ai noté qu'il utilise bien /etc:udev/rules.d/90-android.rules

Bonjour à tous,

Premier post sur Frandroid, juste pour que ce soit clair pour ceux qui ne suivent pas tous les posts :

la procédure pour tester les builds fonctionne parfaitement avec la Recovery 4.6 et la weekly 07

(ca rocks même :-))

voilou

ps : on ne se connait pas, mais mille merci les gars pour ce que vous avez fait pour moi lors des 3 derniers mois.

en particulier : Korline, Dage, Makime, Graou, baal, Anaethelion, JohnDoe, aures64, akex et j'en oublie... Vous m'avez aidé et donné envie de pousser plus loin mon Galaxy

Et Drakaz... comment dire... tu as véritablement sauvé mon Galaxy : tu lui as évité d'être rejeté à la poubelle et tu m'as rendu l'espoir. Je t'en remercie chaque jour. Je suis ton obligé.

pps: rassurez vous, je ne vous ferais pas le coup à chaque fois ;-)

J'ai installé la Build 7, bravo pour le boulot! Et merci surtout. Vous enverrez la petite facturette à Samsung je suppose:-)

Perso pour que ce soit totalement exploitable il manque le dictionnaire français (un peu chiant de taper un texto et de se récupérer tous les noms de famille de tes contacts en suggestion...) et la galerie qui rame completement chez moi (mais je suppose que c'est la 3D qui manque un peu).

Sinon c'est génial et beau. Et le Unlock est tout bonnement parfait. J'hésite à retourner sur Donut (celui qui bouffe la batterie quand on se sert de Gmaps...)

Attention au menu "Sans fil et Réseau / Réseaux mobiles/ Opérateur de réseau/ Rechercher des réseaux":

Suite à la recherche de réseaux j'ai choisi mon opérateur "Bouygues" et là c'est le drame: un message furtif indique une histoire de problème de carte SIM (je n'ai pas eu le temps de voir le message en entier): et de suite une popup pour indiquer le code PIN s'affiche en boucle, et le code pin entré ne sera pas accepté - là encore une histoire de problème de PIN non accepté par la carte - le mobile devient très peu réactif (comme une boucle infinie) : vous n'aurez plus la possibilité de vous connecter au réseau tél et data -> wipe obligatoire pour retrouver votre téléphone.

J'ai eu le meme probleme que toi.

J'ai du passer par le recovery et refaire une installe.

Car pas moyen de rentrer dans les parametres du telephone.

A plus.

Attention au menu "Sans fil et Réseau / Réseaux mobiles/ Opérateur de réseau/ Rechercher des réseaux":

Suite à la recherche de réseaux j'ai choisi mon opérateur "Bouygues" et là c'est le drame: un message furtif indique une histoire de problème de carte SIM (je n'ai pas eu le temps de voir le message en entier): et de suite une popup pour indiquer le code PIN s'affiche en boucle, et le code pin entré ne sera pas accepté - là encore une histoire de problème de PIN non accepté par la carte - le mobile devient très peu réactif (comme une boucle infinie) : vous n'aurez plus la possibilité de vous connecter au réseau tél et data -> wipe obligatoire pour retrouver votre téléphone.

Apres un boom du développement de la 2.1 le mois dernier, le projet semble être très ralenti ces dernières semaines....dommage. en effet le dernier gros changement du changelog date du 28 février

Plus de nouvelles d'ailleurs de Drakaz ces dernier jours... il a peut être franchis le cap en achetant Nexus et en nous laissant pleurer sur notre sors?

Juste une question de débutant :

Samsung peut-il refuser de distribuer ces sources ?

En fait Samsung n'a pas officielement livré Donut sur le Galaxy et tant qu'ils ne le feront pas rien ne les oblige à donner leur kernel linux. Et même s'ils livrent Donut je ne pense pas qu'ils aient d'obligation de délais à livrer leur Kernel. Il faut juste que ce soit pas trop long.

Donc ca peut prendre 1mois, 2 mois, 6 mois, ... ou jamais ... si Samsung décide finallement de ne pas livrer Donut.

PS:Pour moi la version donut qui circule sur le forum n'est pas une version officielle de Samsung. Rien n'est très sur quant à l'origine de cette version...

Modifié par krissou

Pour ce qu'on en a vu jusque la, si je suis purement certain que ça vient de chez samsung.

Vous pouvez débattre autant que vous voulez sur le fait que samsung ai ou non lancé officiellement ce firmware, mais officiellement les updates même en 1.5 n'existent pas et pourtant on a les différentes versions du kernel. La seule existence de la rom suffit a prouver l'existence du kernel.

Après si samsung refuse de livrer le kernel, c'est vers la FSF qu'il faut se tourner pour qu'ils fassent respecter la license.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...