JA Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 (modifié) Comprend tjrs pas!! Je suis en recovery 5 mais lorsque je restaure gapps, il me met en erreur en me marquant :restore aborded : see /sdcard/recovery.log Je suis en peu perdu !! Modifié 29 mars 2010 par JA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris35ch Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 pareil pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Et alors ? "see /sdcard/recovery.log" c'est pas explicite ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JA Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Et alors ? "see /sdcard/recovery.log" c'est pas explicite ? :P non desoler! sauve nous!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Bah...regarde dans le fichier nommé recovery.log sur ta carte sd.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JA Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Bah...regarde dans le fichier nommé recovery.log sur ta carte sd.... il faut regarder quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Le fichier nommé recovery.log qui se trouve sur la carte SD !! A l'intérieur tu trouver la raison de l'erreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JA Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Le fichier nommé recovery.log qui se trouve sur la carte SD !! A l'intérieur tu trouver la raison de l'erreur. oula ca devient complexe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bioeden Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Bah...regarde dans le fichier nommé recovery.log sur ta carte sd.... il faut regarder quoi? j'ai cru que c'était une blague :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JA Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Bah...regarde dans le fichier nommé recovery.log sur ta carte sd.... il faut regarder quoi? j'ai cru que c'était une blague :'( reellement je comprend pas ce que je doit faire j ai fait installe gapps et installe any zip et selection le fichier telecharger precedement mais [color=red][b]sa[/b][/color] neveut pas fonctionner!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bioeden Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 on va la faire simple :) 1. tu connectes ton télephone en USB sur ton ordi, tu montes ta cartes SD... 2. une fois montée, elle sera visible par ton ordinateur, quand tu vas l'explorer (comme tu le ferais avec une clef USB ou un CD) tu vas trouver un fichier recovery.log 3. tu ouvre le fichier .log avec un editeur de texte, disons notepad (si tu es sous Windows) 4. tu copies / colles ici ce que tu trouves dedans (ctrl+c puis ctrl+v) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluehangel Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 salut' date='avec la méthode automatique j'ai l'erreur suivant: Unable to access jarfile ../../../host/linux-x86/framework/signapk.jar une idée ? merci,[/quote'] étape1: update_repo: OK étape2: build_repo: bluehangel@bluehangel-desktop:~/myGAOSP$ build_repo make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « clean ». Arrêt. make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « librpc ». Arrêt. make: *** Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bioeden Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 reellement je comprend pas ce que je doit fairej ai fait installe gapps et installe any zip et selection le fichier telecharger precedement mais [color=red][b]sa[/b][/color] neveut pas fonctionner!! je disais ça parce que tu as fais le plus dur, et la tu n'arrives pas à faire un truc simple ;) c'est pas méchant, je te rassure ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Bon on va prendre la chose d'une autre manière. - Boot en recovery - Recommance le flash - Lorsque tu a l'erreur - Grace à l'option "mount sd on pc", monte ta carte sur ton pc de manière a pouvoir lire son contenu - Copie le fichier nommé "recovery.log" contenu sur cette même carte SD, sur ton pc - Avec ton editeur de texte favoris, ouvre le - Récupère les dernieres lignes puis poste les ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgikoi Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 (modifié) @JA: De nombreux sujets traitent de ton problème, mais parce que j'ai du coeur, je vais t'expliquer ENCORE une fois. Lorsque tu obtiens un "aborted" et un "see /sdcard/recovery.log". Tu dois brancher (si ce n'est pas déjà fait) ton GSM à ton ordinateur. Puis tu choisis l'option "Mount SD card" du recovery. Là, sur ton PC, il doit s'afficher la racine de ton GSM. Parmi les fichiers se trouvent "recovery.log", c'est ce fichier que Drakaz de demande d'extraire et d'examiner (à la limite, tu copie son contenu dans ce post)... EDIT: Drakaz, tu m'as coupé l'herbe sous le pied MDR ! Modifié 29 mars 2010 par belgikoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JA Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 on va la faire simple :)1. tu connectes ton télephone en USB sur ton ordi, tu montes ta cartes SD... 2. une fois montée, elle sera visible par ton ordinateur, quand tu vas l'explorer (comme tu le ferais avec une clef USB ou un CD) tu vas trouver un fichier recovery.log 3. tu ouvre le fichier .log avec un editeur de texte, disons notepad (si tu es sous Windows) 4. tu copies / colles ici ce que tu trouves dedans (ctrl+c puis ctrl+v) merci bcp de ton aide, mais le fichier recovery.log se trouve a la racine ou dans un dossier, car je n'ai que recovery.img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JA Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 @JA: De nombreux sujets traitent de ton problème, mais parce que j'ai du coeur, je vais t'expliquer ENCORE une fois. Lorsque tu obtiens un "aborted" et un "see /sdcard/recovery.log". Tu dois brancher (si ce n'est pas déjà fait) ton GSM à ton ordinateur. Puis tu choisis l'option "Mount SD card" du recovery. Là, sur ton PC, il doit s'afficher la racine de ton GSM. Parmi les fichiers se trouvent "recovery.log", c'est ce fichier que Drakaz de demande d'extraire et d'examiner (à la limite, tu copie son contenu dans ce post)...EDIT: Drakaz, tu m'as coupé l'herbe sous le pied MDR ! Merci de ton aide j'ai un fichier recovery au format txt mais il y a des kilometre de ligne toutes collé. Il doit faire 15 km de long!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JA Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 -- Restore started... .Erreurs : les fichiers gapps sont absent. Veuillez déposer le repertoire system des gapps dans /sdcard/ renommé en gapps (/sdcard/gapps) Restore aborted : see /sdcard/recovery.log -- Installing new image! -- Press HOME to confirm, or -- any other key to abort Installing from sdcard... Finding update package... I:Update location: SDCARD:gapps-passion-EPE54B-signed.zip Opening update package... I:Update file path: /sdcard/gapps-passion-EPE54B-signed.zip Verifying update package... I:Verified META-INF/CERT.RSA I:Verified META-INF/MANIFEST.MF I:Verified system/app/GoogleSubscribedFeedsProvider.apk I:Verified system/app/GoogleContactsSyncAdapter.apk I:Verified system/framework/com.google.android.maps.jar I:Verified system/app/Vending.apk I:Verified system/app/GmailProvider.apk I:Verified system/app/EnhancedGoogleSearchProvider.apk I:Verified system/app/Facebook.apk I:Verified system/app/Gmail.apk I:Verified system/app/gtalkservice.apk I:Verified system/app/CarDock.apk I:Verified system/app/TalkProvider.apk I:Verified system/app/Maps.apk I:Verified system/app/Street.apk I:Verified system/app/GoogleApps.apk I:Verified system/etc/permissions/com.google.android.gtalkservice.xml I:Verified system/app/MediaUploader.apk I:Verified system/app/GoogleCheckin.apk I:Verified system/app/GooglePartnerSetup.apk I:Verified META-INF/com/google/android/update-script I:Verified system/app/GoogleGoggles.apk I:Verified system/app/BugReport.apk I:Verified system/app/PassionQuickOffice.apk I:Verified system/app/com.amazon.mp3.apk I:Verified system/etc/permissions/com.google.android.datamessaging.xml I:Verified system/app/NetworkLocation.apk I:Verified system/lib/libinterstitial.so I:Verified system/etc/permissions/com.google.android.maps.xml I:Verified system/app/GenieWidget.apk I:Verified system/app/LatinImeTutorial.apk I:Verified system/app/SetupWizard.apk I:Verified system/framework/com.google.android.gtalkservice.jar I:Verified system/app/googlevoice.apk I:Verified system/app/MarketUpdater.apk I:Verified system/app/GoogleBackupTransport.apk I:Verified system/lib/libgtalk_jni.so I:Verified system/app/Talk.apk I:Verified system/app/YouTube.apk I:Verified system/app/GoogleSettingsProvider.apk I:Verified system/app/VoiceSearchWithKeyboard.apk I:Verified system/app/HtcCopyright.apk Installing update... I:Parsed META-INF/com/google/android/update-script calling function compatible_with calling boolean command assert calling function getprop calling function getprop calling boolean command assert E:Failure at line 2: assert getprop("ro.product.device") == "passion" || getprop("ro.build.product") == "passion" Sync data... .Installation failed Mounting SD(s)...SD(s) mounted ! Voila la fin du fichier recovery.log Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgikoi Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 (modifié) Bah, tant pis ! Colle-le dans un message sur ce post et on s'occupera de toi ! Promis. EDIT: Je pense que je suis trop long à répondre ! Modifié 29 mars 2010 par belgikoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JA Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Une petite question, il faut renommer le fichier gapps??? en gapps.zip? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgikoi Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 (modifié) As-tu renommé ton dossier avec tous les GApps en "gapps" ? Je pense que le soucis est là, mais il faut demander à Drakaz, c'est lui l'expert ! Modifié 29 mars 2010 par belgikoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 C'est moi ou tu essaye d'installer les gapps comme étant une mise à jour de type update.zip ? La ca me dépasse..les tutos sont pourtant clair... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JA Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 As-tu renommé ton dossier avec tous les GApps en "gapps" ?Je pense que le soucis est là, mais il faut demander à Drakaz, c'est lui l'expert ! Et m**** si c'est ca je me met une baffe!! J essaye, mais comment le deviner aussi. Merci je te tient au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinpato Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 J essaye, mais comment le deviner aussi. En lisant (pas juste en travers) le tuto très bien détaillé peut être ^^ Bon sinon moi j'ai testé la GAOSP j'ai remarqué que les vidéos ne passait pas chez moi, aussi bien celle du téléphone que celle sur youtube. En attendant je suis repassé à Galaxo 1.1.1 no GPU, c'est encore comme ça que je trouve mon téléphone le plus fluide et usant le moins de batterie. Sinon bon boulo, c'est du grand art, on ne peut qu'encourager toute l'équipe à continuer dans cette voie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JA Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 C'est moi ou tu essaye d'installer les gapps comme étant une mise à jour de type update.zip ?La ca me dépasse..les tutos sont pourtant clair... oui j'ai essayer comme tu dit car par restore g.apps ca ne marche po! Ou me suis je planter,,,,,?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.