bluehangel Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 ok, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluehangel Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 (modifié) mkupdate: bluehangel@bluehangel-desktop:~/mygaosp$ mkupdate adding: META-INF/ (stored 0%) adding: META-INF/com/ (stored 0%) adding: META-INF/com/google/ (stored 0%) ... ... adding: system/bin/monkey (deflated 22%) adding: boot.img (deflated 1%) Unable to access jarfile ../../../host/linux-x86/framework/signapk.jar Modifié 31 mars 2010 par bluehangel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JA Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 Bonjour,Un grand BRAVO aux personnes qui ont participé au développement de cette rom. Je travaille en informatique, mais je ne peux malheureusement pas vous aider. Je suis plus dans l'administration réseaux et l'assistance utilisateurs ... Je viens de tester cette première version beta et voici mes remarques : - L'installation c'est déroulé sans aucun problème (très bon tuto :) ) - Pour me connecter à internet, j'ai dû paramètrer le WIFI en ip fixe pour la première connexion (PB DNS) - L'utilisation d'Android sur mon téléphone est plutôt fluide et sans erreur système. - Par contre l'autonomie et très courte, même en mode avion (7 à 8 heures) Un grand merci et bon courrage Pour l'autonomie il faut installer une appli qui te coupe ta connexion au net style apndroid ou apn switcher ou d autre encore. Quoique j'ai l impression que 2.1 ne supporte pas apndroid. Donc essaye apnswitcher c'est gratuit sur le market. ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costent Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 J'aimerai savoir si l'équipe de Gaosp envisage de débloquer l'accès au port USB à partir des softs du mobile comme le fait Cyanogen pour pouvoir concevoir des robot à partir du Galaxy comme d'autres le font a partir du dream (http://www.cellbots.com/). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 je pense que non car a moin que je me trompe leurs but est de porter la 2.1 et pas d'ajouter d'autres application et fonction il n'y aura que les fonction de la 2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninior974 Posté(e) 2 avril 2010 Share Posté(e) 2 avril 2010 Bonjour à tous, c'est mon premier post. Tous d'abord merci à Drakaz pour son super boulot, ensuite pour les personnes qui avaient déjà installées galaxo 1.6.1 de drakaz vous avez juste à copier le nouveau recovery et remplacer l'ancien pas la peine de refaire l'étape du flash. Encore Merci à Mr Drakaz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgikoi Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 Tu dois flasher le recovery 5.0 pour pouvoir installer (correctement) Android 2.1 Pour ça, tu fais comme le flashage des autres recoveries (et oui, au pluriel, recovery devient recoveries; comme sixty devient sixties...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sptorrent Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 Bilan Après quelques jours d'utilisation de cette ROM 2.1 beta, je peux dire que je n'y trouve pas de bug (outre les fonctions non encore implémantées). Le seul reproche que j'y trouve est que la batterie est "essorée" en quelques heures. Par exemple, une nuit consomme 20% de la batterie alors que tout est coupé sauf le téléphone et Edge. En tout cas, merci pour ce travail... en attendant la suite des évènements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramses54 Posté(e) 7 avril 2010 Share Posté(e) 7 avril 2010 bonjour, au risque de paraitre lourdingue, est ce normal que le galaxy synchronise en permanence. j'ai bien réussi a installer la rom 2.1 gaosp qui (faut-il le préciser encore une fois) est super (bravo aux développeurs). J'ai cherché un peu partout mais pas simple de trouver une réponse. il me semble avoir vu ça une fois mais impossible de remettre la main dessus; Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JA Posté(e) 9 avril 2010 Share Posté(e) 9 avril 2010 tu vas dans parametre - comptes et synchro - et tu decoche synchronisation auto. Et voila ton galaxy ne ferat plus de synchro auto. A plus bonjour,au risque de paraitre lourdingue, est ce normal que le galaxy synchronise en permanence. j'ai bien réussi a installer la rom 2.1 gaosp qui (faut-il le préciser encore une fois) est super (bravo aux développeurs). J'ai cherché un peu partout mais pas simple de trouver une réponse. il me semble avoir vu ça une fois mais impossible de remettre la main dessus; Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluehangel Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 un forum avec un topic qui traite de android 2.1 sur le samsung moment, avec 2 rom leaked et un dump du système et peut être un kernel plus récent: http://www.sdx-developers.com/index.php?topic=1436.0 l'un des développeurs fait fonctionner le live wallpaper... peut être une source d'info pour gaosp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebduv Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 (modifié) slt tt le monde, bon jme suis lancé j'ai installé android 2.1, c'est franchement une réussite (mis à part la batterie que se vide à vue d'œil mais ca reste du détail). Cependant j'aurai voulu savoir 2-3 trucs: il me semblait que la 2.1 intégrait 5 bureaux alors que je n'en vois que 3 et est-ce que la gallerie 3D est implantée ou il faut l'activer dans un menu. Et encore bravo ;) Modifié 12 avril 2010 par sebduv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fr_Gino Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 Bonjour a tous, J'ai installé la ROM 2.1 que je trouve franchement bien foutue, mais je rencontre un soucis. Je ne peux plus envoyé ou recevoir de mms. Quand je vais dans l'APN de mon tel j'ai 2 configs: BOUYGUES WEB BOUYGUES MMS Je précise que je suis en base II5 Merci a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristal66 Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 Bonjour, Ce projet est mort né. Drakaz est parti sur htc desire. Et pas grand monde n'est là pour lui succéder. Merci à Drakaz. Grace à lui je peux me servir de Android 2.1 sur mon galaxy. Merci d'avoir su fédérer et motiver des personnes pour faire avancer le projet. Merci à ces personnes d'avoir utilisé leur temps libre pour contribuer au projet et apporter leur pierre à l'édifice Dommage que personne n'ait son intelligence et son esprit de discernement et de synthèse pour pouvoir faire continuer ce projet. Espérons que samsung rende public les sources du kernel ou sorte lui-même une rom 2.1 . bonne journée Kris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 Au risque de te contredire, ce que tu dis est d'un part très réducteur, et d'autre part potentiellement blessant pour tous ceux qui bossent sur le projet aussi mais sans forcément intervenir sur le forum. Va jeter un oeil sur la page google code de Gaosp, regarde le nombre de contributeurs réguliers. Pour n'en citer quelques uns qui me viennent en tête : linuzel, sado1sado, tsrelar, anaethelion, etc... Certes Drakaz abat une grosse part du travail (et encore je dis ça parce que je ne suis pas dans les rouages de l'équipe), mais des gens compétents il y en a, et des volontaires aussi. Si drakaz s'en va, ce sera embêtant pour le projet, mais on ne peut pas faire culpabiliser quelqu'un de bénévole (d'autant qu'il a déja fourni un grand travail). Quelqu'un d'autre continuera son travail. C'est en écrivant ce genre de messages qu'il y a un risque de tuer Gaosp, car tu oublie complétement le travail des autres. De plus, je ne veux pas m'avancer, mais ce n'est pas parce que Drakaz a maintenant un Desire qu'il va forcement abandonner le projet. Il avait déja un Milestone (il me semble) lorsqu'il a commencé le projet. Bref comme toujours il agit sur la base du bénévolat (et on l'en remercie grandement), et c'est un peu prématuré d'annoncer son départ alors qu'il n'a rien dit. Pour l'instant le projet est en veille car il ne sert a rien de travailler si les sources du noyau ne suivent pas. Bref ça va venir, faut juste être patient. Je ne sais plus où j'avais vu ça, mais j'ai lu quelque part que les sources du noyau 2.6.29 seraient dispo début avril. Ne négligeons pas la lenteur de mouvement d'une grande firme comme Samsung ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 (modifié) Il ne faudrait pas aller trop vite en besogne. Ce n'est pas parcque j'ai maintenant un Desire que je vais arrêter de développer pour le Galaxy. J'ai aussi un Liquid, et cela ne m'a pas empêché de sortir le beta publique de GAOSP. En effet, le projet tourne fortement au ralentit. Malheuresement je n'ai pu féderer personne, ou très peu de personne et c'est un très gros problème. Pas faute d'avoir essayé pourtant, en machant le travail sur le vendor, en créant des mini projet graphique... Contrairement à ce que dit cristal66 ou korline, nous somme que très peu à travailler réellement sur le pojet. De nombreuses personnes sont présentes pour soutenir le projet, par des actions moins "visible" mais toutes aussi indispensables (tests, relecture du wiki..). Cependant, les interventions "technique" des autres contributeurs, d'amélioration ou de développement, pour faire avancer le projet, sont très loin d'être suffisantes et ont étés ponctuelles, par manque de temps, de motivation, je ne sais pas. Beaucoup d'autres ont souhaité participer, mais sans la motivation suffisante pour apprendre les bases nécessaires pour participer au projet...Sur la base du volontariat, on ne peut blamer personne. Mais aujourd'hui, je suis le seul encore présent sur le projet. Aujourd'hui le projet tourne au ralentit car justement j'en ai assez de travailler seul sur un projet communautaire ou je suis quasiement le seul à y contribuer. C'est une charge trop important pour une seule personne (maintenir la page google code, maintenir le dépôt, développer, faire la communication...). Pendant un temps j'ai choisis de faire passer GAOSP avant tout le reste, au détriment de ma vie professionelle et personelle, et je ne veux plus le faire. Je ne sais pas ce que va devenir GAOSP, j'attend les sources du noyau 2.6.29 pour prendre une décision. Si je devais quitter le projet, je ne voit pas qui prendrais la suite. D'ailleurs si d'autres contributeurs acceptait de travailler avec moi, il est certain que je ne le quitterais pas. En tout les cas j'ai assez lancé d'appel au secours. Modifié 13 avril 2010 par drakaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RachD Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 Bonjour a tous, Pour répondre à tous ceci il y a un problème visible, les compétences nécéssaires. Quelqu'un (comme moi) qui voudrait s'investir dans ce type de projet se voit bloquer par ses limites de connaissances. Donc une impkle question à Drakaz, vers quoi peut'on (puis-je ;) ) se (me) diriger pour essayer d'aider ce projet ? Que faut 'il savoir faire (en gros), parcequ'apars tester votre travail il est difficile d'agir en l'état ... en tout cas la motivation est la pour aider ( pour ma part en tt cas) ... Atetndant de vos ( de tes ) nouvelles ! Flo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yu Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 Drakaz a maintes fois expliquer que tout est disponible sur le net sur le wiki android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RachD Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 Ok, Merci à étudier, mais bon pour un débutant c assez complexe tout ceci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 En juillet dernier je n'avais aucune connaissances sur Android... tout est question de motivation, ni plus, ni moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RachD Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 En juillet dernier je n'avais aucune connaissances sur Android... tout est question de motivation, ni plus, ni moins. C'est le but de mon inscription lol ! Parceque bon mis a pars le fait d'aider sa à l'air assezinterréssant donc voila c sympa ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 Je ne veux pas voir ce projet mourir. J'avais dit que je voulais bien participer, mais j'ai un diplome à passer en mai. Fin mai, je serai dispo pour contribuer. Je vais essayer de convaincre des potes intéressés par android de regoindre le projet. courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabauroreflavy Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 Drakaz a maintes fois expliquer que tout est disponible sur le net sur le wiki android. Moi non plus je ne veux pas voir se projet mourir peux tu donc me donner l'adresse du wiki (si possible ne français) je vais essayer de contribuer a tout ça vu mon temps libre Longue vie a GAOSP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcO_o Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 Mais avant de se lancer dans la programmation Android, ne faut-il pas avoir une solide connaissance en Java ? Pour ma part, j'ai essayé de déveloper une application android mais c'était de septembre à décembre et je n'arrivais pas à trouver de bons tutos pour android, et je ne saisissais pas non plus la logique du langage java (je suis plutôt PHP qui est plus simple à mon avis, encore que, la POO me dépasse complètement quelque soit le langage et ce n'est pas faute d'en comprendre les grandes lignes...) Donc effectivement, je pense que le gros frein est la connaissance en programmation, le deuxième frein le temps. La motivation est le super-héros qui s'affranchit de ses contraintes mais il faut beaucoup d' "énergie", de "ressources" (si on prend le domaine du jeu video) pour la débloquer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 ben MarcO_o on est dans le même bateau! :) je suis php mais comme c'est du passe-temps, la POO m'échappe un peu beaucoup :D Moi je dis motivation + temps = réussite :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.