MarcO_o Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 Pour développer sur android, il suffit de connaître les bases du Java ou il faut avoir tout compulser ? Concrètement, j'apprends sur le site du zero et j'en suis à l'héritage (il faut que je le commence) et j'ai fait tout ce qui a été expliqué avant dans le tuto. Est-ce suffisant ou il faut que j'écume le SDZ et que j'aille voir ailleurs pour une meilleure formation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 En fait il faut séparer le développement d'application sous android, où effectivement c'est du Java qu'il te faut, et le développement d'android en tant que système où la c'est plutôt le C et le C++ qui te seront utiles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dagose Posté(e) 18 mai 2010 Share Posté(e) 18 mai 2010 Non c'est pas mort, j'ai finit hier de re mergé, nettoyer le code avec les dernières mise à jour Google, et implémenter le nouveau kernel, le projet est donc a nouveau compilable. La prochaine étape est de corriger les quelques bugs apportés par ce nouveau kernel, et ensuite seulement je pourrais reprendre la ou j'en était : la 3D ! :) merci drakaz !!! les 37.2% de terminaux sur android en 2.1 vont passer a 50% grasse a toi !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluehangel Posté(e) 18 mai 2010 Share Posté(e) 18 mai 2010 Cela signifie que l'on peut synchroniser le repo et bosser avec les nouvelles sources ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-TaZ Posté(e) 18 mai 2010 Share Posté(e) 18 mai 2010 Je suis trop impatient que ca sorte !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab69 Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 Désolé petit mais tant que je serai dans le métier, tu ne seras jamais que le second :cool: ça c'est quand même de la super bonne nouvelle... car mon Galaxy en 1.6.2 se fait un peu lent ces derniers temps... FC à tout va... :mad: Oui, en 1.6.2, le principal reproche c'est la lenteur, des lags vraiment désagréables qui n'existaient pas en 1.5 officiel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 Oui, en 1.6.2, le principal reproche c'est la lenteur, des lags vraiment désagréables qui n'existaient pas en 1.5 officiel. passez en 1.6.3.1 avec l'overclock on va voir si vous trouvez sa lent =p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 passez en 1.6.3.1 avec l'overclock on va voir si vous trouvez sa lent =p Je plussoie (encore me diriez vous, bah oui :D) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 je trouve que quelqu'un plussoie beaucoup ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 d'ailleurs [color=red][b]sa[/b][/color] m'étonne qu'il y ai encore des personnes sur des versions antérieurs à 1.6.3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-TaZ Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 y'a le 2.2 qui sort... il sera integrer a Gaosp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 y'a le 2.2 qui sort... il sera integrer a Gaosp ? Je pense pas, mais sa pourrait éventuellement faire un GAOSP 2 lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 y'a le 2.2 qui sort... il sera integrer a Gaosp ? http://twitter.com/drakaz/statuses/14757261175 Guys, we have to wait for froyo sources before saying if Galaxy can run it. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebduv Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 avant de savoir si on peut mettre froyo, je pense qu'il faudrait d'abord une 2.1 rapide et pleinement fonctionnelle mais la dessus j'ai aucun doute pour drakaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 En attendant ça serait bien d'essayer d'avoir un dalvik qui se rapprocherai du JIT présent sur 2.2 sur le forum de XDA il y a un patch pour le magic ( un screen montre 13 MFLOPS !!! ) sa serait bien de pouvoir faire la même pour le galaxy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 (modifié) deja fait -> ca crash c'est pas stable... Edit : deja fait en cupcake, je vais rebuild la version donut pour voir Modifié 27 mai 2010 par drakaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 deja fait -> ca crash c'est pas stable... mince =( et Jakax ta donné les sources de son Dalvik optimisé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Non j'ai eu aucunes nouvelles... j'ai pas non plus été convaincu par les optimisations en question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Non j'ai eu aucunes nouvelles... j'ai pas non plus été convaincu par les optimisations en question moi non plus j'ai pas remarqué de différence Mais a défaut de pouvoir nous faire un JIT tu pense pouvoir optimisé un peu le dalvik ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 5 juin 2010 Share Posté(e) 5 juin 2010 Bonjour, Une question pour la Rom Collaborative (merci à vous tous). Est-ce que l'overclock au niveau du kernel est implanté, ou le sera ? Merci d'avance, GalaxyUser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 5 juin 2010 Share Posté(e) 5 juin 2010 Bonjour,Une question pour la Rom Collaborative (merci à vous tous). Est-ce que l'overclock au niveau du kernel est implanté, ou le sera ? Merci d'avance, GalaxyUser bien sûr les améliorations kernel de galaxo seront toutes présentes dessus du moins je pense étant donné que Drakaz s'en occupe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 Bonjour, Merci pour ta réponse, et une autre question si vous permettez... :) Drakaz pourra peut-être y intégrer la 3D, si tel est le cas alors la camera fonctionnera, ou ça n'a aucun lien ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 (modifié) Non les deux sont dissociés. La 3D ne fonctionne pas car elle n'est pas implanté dans le kernel pour le moment (ou du moins pas encore adaptée pour android 2.1). Drakaz travaille actuellement dessus, et je ne doute pas qu'il va arriver a la faire fonctionner ;) La camera quant a elle ne fonctionne pas car les librairies propriétaires samsung qui envoient les instructions au matériel (la camera), ne sont pas encore interfacée avec les instructions envoyées par android 2.1. Je suis actuellement en train de travailler dessus, et ça avance, mais c'est long car ces librairies fonctionnent différemment des librairies standard android. J'attends une mise à jour du kernel en 2.6.29 publiée par Drakaz pour pouvoir continuer. Edit : je veux juste préciser qu'il semblerait que la camera utilise l'accélération graphique 3D pour fonctionner, mais ce n'est pas parce que la 3D sera retablie que la camera le sera aussi automatiquement ;) Modifié 6 juin 2010 par korline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 Merci pour ces explications, et je vous souhaite bonne chance pour réussir merci pour le travail que vous faites :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chag Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 YOUHOU !!! Bravo pour la 3D qui avance ! Felicitations Drakaz et merci encore de ne pas avoir laché l'affaire maintenant que tu as changé de tel. C'est gentil de penser à nous qui sommes engagés chez notre opérateur pendant encore au moins 1an 1/2 avec ce tel. Merci encore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.