boby08 Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Mais pour le bluetooth, je ne sais pas vous mais moi quand j'ai testé la Beta 1 et bien il marchait parfaitement bien et pourtant je l'ai testé un bon nombre de fois ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 le bluetooth a l'aire aussi opérationnel Es-tu sur que ce screenshot n'est pas de la public béta 1 ? Plusieurs screens après on voit "mod version: GAOSP Public beta 1" Le BT était partiellement fixé sous la public béta 1. Je vais de ce pas sur Drakaz.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 moi je l'ai vu sur twitter ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Mais c'est pas Drakaz qui l'a posté ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Ca fait longtemps que le bluetooth est semi fixé, la personne en question a juste testé.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yu Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Drakaz tu as une idée d'une date pour une release fonctionnelle ? un grand Merci a toi pour ton travail ainsi qu'a tout ceux qui t'aide dans cette tâche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blanco31 Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Cool pour la Gaosp. Bon courage à Drakaz et aux dev. On attends la bêta 2 avec impatience :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 drakaz Just to answer people who said "Thanks all for your great job on GAOSP". All ? shit we are a few people working on, and i made 98% of mods ! ça résume tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2DI Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Tu peux toujours installer une VM ubuntu et la compiler toi même. Après plusieurs tentatives (même en repartant de zéro), je n'arrive pas à compiler sous Ubuntu. Après avoir lancé la commande build_all, la compilation s'arrête avec le message suivant : ... adding: system/etc/nvram.txt (deflated 42%) adding: system/etc/rtecdc.bin (deflated 35%) Unable to access jarfile ../../../host/linux-x86/framework/signapk.jar Auriez-vous une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 @ drakaz = ha ok ok merci pour l'info ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 ça résume tout Et c'est pas par plaisir, mais malheuresement c'est comme ca... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Et c'est pas par plaisir, mais malheuresement c'est comme ca... Comment ça ? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 (modifié) Bonsoir, Question surement très bête mais bon... Je me disais, s'il on intégré les lib de la 1.6 libcamera.so libcameraservice.so Dans /system/lib/ de la GAOSP en 2.1, la camera et l'appareil photo ne fonctionnerait pas ? GalaxyUser EDIT: J'ai essayé avec la béta 1 + push des lib de la galaxo et ça ne fonctionne pas :( Modifié 10 juin 2010 par GalaxyUser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricco Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Et c'est pas par plaisir, mais malheuresement c'est comme ca... Yep, c'est le côté pas franchement rassurant des projets open sources... C'est souvent porté par une seule personne. Quand elle abandonne, le projet meurt. Ca fait longtemps que le bluetooth est semi fixé, la personne en question a juste testé.. Lol en même temps si c'est comme ça que t'encourage les gens à t'aider :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 @GalaxyUser Malheureusement non ce n'est pas si simple. Les librairies libcamera et libcameraservice sont des librairies compilées lors de la compilation du système. Elles feront le lien entre Android (+ toutes les applications) et les librairies propriétaires Samsung de gestion du matériel. Elles doivent donc impérativement être compilées en même temps que le système. De l'autre coté tu as libmmcamera et libmm-qcamera-tgt qui sont les deux librairies précompilées (donc qu'on peut intégrer comme tu le suggère) qui s'interfacent avec le materiel. On ne dispose pas des sources de ces librairies, donc on doit adapter les deux précédentes pour relier android a ces librairies en les intégrant telle qu'elle. Pour le moment : l'intégration des libmmcamera et de la qcamera-tgt est bien avancée et les commandes de bases sont connectées avec la libcamera. J'essaye de recevoir les données venant de l'appareil (donc au moins une image de prévisualisation), mais pour le moment l'appareil freeze lors de l'initialisation des paramètres. Je pense que je dois envoyer des commandes erronées (ou mal ordonnées) que les libs samsung ne comprennent pas et donc bloquent le reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 (modifié) @Ricco : en effet il se peut que je sois un peu blasé...en même temps me tenir la grappe 30 min pour me dire que le bluetooth fonctionne plus ou moins (chose que je sais déjà), je sais pas si on peut appeler ca aider. Il serait plus judicieux que les gens qui veulent passer un coup de main commencent par jeter un oeil sur la page google code ! J'essaye de motiver un maximum de gens en passant beaucoup de temps à expliquer, mais la que dire pour quelque chose qui fonctionne déjà ? Bravo tu a validé pour la 50 eme fois que ca fonctionne ? :) @benjqtek sous entendu : c'est pas par plaisir que je suis tout seul (pour le moment ca reste un plaisir de travailler sur GAOSP). @Korline : passe me faire un coucou sur gtalk, j'ai une piste grosse comme le bras pour la camera, mais va falloir mettre les mains dans le camboui (kernel) ;) @Yu absolument pas, pour ce week, je suis mitigé entre continuer à travailler sur le 3D (car c'est pas encore 100% operationnel), ou alors stabiliser complétement le système pour sortie une beta2 Modifié 11 juin 2010 par drakaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yu Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 Merci pour ta réponse, et bon courage a toi (vous) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminov00 Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 Bonjour Drakaz Bonjour à tous, C'est juste pour vous remercier pour votre travail et votre patience. Moi je n'ai pas encore essayé mais je vais attendre la fin. Aprés un passage chez la "Pomme" une communauté trés fermé, je suis content de trouver cette communauté d'Android plein de vertus et de volonté. Ça me fait chier de ne pouvoir vous aider mais bon! ca viendra un autre jours pour un autre domaine! Bref, je sais que c'est dur pour toi de taffer tous seul, mais je me permet de te donner juste un Lien du ROM Mustymod! il me semble qu'il a abandonné le projet, mais il y a des gens qui sont prêt à aider et ne demande que ça : http://mustymod.forumotion.com/general-f4/mustymod-rocks-can-i-help-t35.htm Allez Bon courage à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluehangel Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 Pour ma part je bloque sur la build. Je ne peux pas encore aider sur le code, tant que ma chaîne de compilation n'est pas débuggé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scanab Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 Même si je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, j'aimerai me lancer... Y a-t-il quelque part une image VmWare à télécharger de l'environnement de build ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 +1 :| pour l'image vmWare Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluehangel Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 ou VirtualBox, l'un ou l'autre je suis preneur,si quelqu'un pourrait partager ? torrent ou direct. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluehangel Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 si je débugge le miens je le partagerais...Mais pour ça me faudrait un coup de main pour le débug http://pastebin.com/BXZ4aF7Y Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 (modifié) En même temps si vous partez sur une vm alors autant tout faire propre tout marchera bien. Installez ubuntu et suivez les instructions sur le site http://source.android.com/source/download.html ça marche nickel. Si certains d'entre vous sont sur Mac je peux les guider pour avoir un environnement capable de compiler (notamment sur OSX SL qui ne dispose que de Java 1.6 et non 1.5 comme exigé par Android). Edit : Bluehangel, je suis pas sur, mais vérifie que dispose bien de Java 1.5 et que c'est bien avec lui que tu compile. Pour le moment Android ne sait pas encore compiler avec 1.6 de façon native. J'ai réussi a le faire passer avec 1.6 mais sous mac car j'avais pas le choix. Normalement si tu es sous Ubuntu tu dois pouvoir télécharger Java 1.5 dans les repo dans anciennes versions. Modifié 11 juin 2010 par korline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluehangel Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 je vérifierai pour JAVA. je suis parti d'un installation propre Ubuntu 8.04 en suivant les instruction que tu cites, je m'en sers que pour GAOSP. comment vérifier que je compile bien avec JAVA 1.5 ? merci, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.