Aller au contenu

GAOSP Android Gingerbread 2.3

aures64

Recommended Posts

le bluetooth a l'aire aussi opérationnel

Es-tu sur que ce screenshot n'est pas de la public béta 1 ? Plusieurs screens après on voit "mod version: GAOSP Public beta 1"

Le BT était partiellement fixé sous la public béta 1. Je vais de ce pas sur Drakaz.com

drakaz

Just to answer people who said "Thanks all for your great job on GAOSP". All ? shit we are a few people working on, and i made 98% of mods !

ça résume tout

Tu peux toujours installer une VM ubuntu et la compiler toi même.

Après plusieurs tentatives (même en repartant de zéro), je n'arrive pas à compiler sous Ubuntu.

Après avoir lancé la commande build_all, la compilation s'arrête avec le message suivant :

...

adding: system/etc/nvram.txt (deflated 42%)

adding: system/etc/rtecdc.bin (deflated 35%)

Unable to access jarfile ../../../host/linux-x86/framework/signapk.jar

Auriez-vous une idée ?

Bonsoir,

Question surement très bête mais bon... Je me disais, s'il on intégré les lib de la 1.6

libcamera.so

libcameraservice.so

Dans /system/lib/

de la GAOSP en 2.1, la camera et l'appareil photo ne fonctionnerait pas ?

GalaxyUser

EDIT: J'ai essayé avec la béta 1 + push des lib de la galaxo et ça ne fonctionne pas :(

Modifié par GalaxyUser

Et c'est pas par plaisir, mais malheuresement c'est comme ca...

Yep, c'est le côté pas franchement rassurant des projets open sources... C'est souvent porté par une seule personne. Quand elle abandonne, le projet meurt.

Ca fait longtemps que le bluetooth est semi fixé, la personne en question a juste testé..

Lol en même temps si c'est comme ça que t'encourage les gens à t'aider :D

@GalaxyUser

Malheureusement non ce n'est pas si simple.

Les librairies libcamera et libcameraservice sont des librairies compilées lors de la compilation du système. Elles feront le lien entre Android (+ toutes les applications) et les librairies propriétaires Samsung de gestion du matériel. Elles doivent donc impérativement être compilées en même temps que le système.

De l'autre coté tu as libmmcamera et libmm-qcamera-tgt qui sont les deux librairies précompilées (donc qu'on peut intégrer comme tu le suggère) qui s'interfacent avec le materiel. On ne dispose pas des sources de ces librairies, donc on doit adapter les deux précédentes pour relier android a ces librairies en les intégrant telle qu'elle.

Pour le moment : l'intégration des libmmcamera et de la qcamera-tgt est bien avancée et les commandes de bases sont connectées avec la libcamera. J'essaye de recevoir les données venant de l'appareil (donc au moins une image de prévisualisation), mais pour le moment l'appareil freeze lors de l'initialisation des paramètres. Je pense que je dois envoyer des commandes erronées (ou mal ordonnées) que les libs samsung ne comprennent pas et donc bloquent le reste.

@Ricco : en effet il se peut que je sois un peu blasé...en même temps me tenir la grappe 30 min pour me dire que le bluetooth fonctionne plus ou moins (chose que je sais déjà), je sais pas si on peut appeler ca aider. Il serait plus judicieux que les gens qui veulent passer un coup de main commencent par jeter un oeil sur la page google code !

J'essaye de motiver un maximum de gens en passant beaucoup de temps à expliquer, mais la que dire pour quelque chose qui fonctionne déjà ? Bravo tu a validé pour la 50 eme fois que ca fonctionne ? :)

@benjqtek sous entendu : c'est pas par plaisir que je suis tout seul (pour le moment ca reste un plaisir de travailler sur GAOSP).

@Korline : passe me faire un coucou sur gtalk, j'ai une piste grosse comme le bras pour la camera, mais va falloir mettre les mains dans le camboui (kernel) ;)

@Yu absolument pas, pour ce week, je suis mitigé entre continuer à travailler sur le 3D (car c'est pas encore 100% operationnel), ou alors stabiliser complétement le système pour sortie une beta2

Modifié par drakaz

Bonjour Drakaz Bonjour à tous,

C'est juste pour vous remercier pour votre travail et votre patience.

Moi je n'ai pas encore essayé mais je vais attendre la fin. Aprés un passage chez la "Pomme" une communauté trés fermé, je suis content de trouver cette communauté d'Android plein de vertus et de volonté. Ça me fait chier de ne pouvoir vous aider mais bon! ca viendra un autre jours pour un autre domaine!

Bref, je sais que c'est dur pour toi de taffer tous seul, mais je me permet de te donner juste un Lien du ROM Mustymod! il me semble qu'il a abandonné le projet, mais il y a des gens qui sont prêt à aider et ne demande que ça : http://mustymod.forumotion.com/general-f4/mustymod-rocks-can-i-help-t35.htm

Allez Bon courage à tous

En même temps si vous partez sur une vm alors autant tout faire propre tout marchera bien.

Installez ubuntu et suivez les instructions sur le site http://source.android.com/source/download.html ça marche nickel.

Si certains d'entre vous sont sur Mac je peux les guider pour avoir un environnement capable de compiler (notamment sur OSX SL qui ne dispose que de Java 1.6 et non 1.5 comme exigé par Android).

Edit : Bluehangel, je suis pas sur, mais vérifie que dispose bien de Java 1.5 et que c'est bien avec lui que tu compile. Pour le moment Android ne sait pas encore compiler avec 1.6 de façon native. J'ai réussi a le faire passer avec 1.6 mais sous mac car j'avais pas le choix.

Normalement si tu es sous Ubuntu tu dois pouvoir télécharger Java 1.5 dans les repo dans anciennes versions.

Modifié par korline

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...