korline Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 (modifié) A tout hasard regarde dans ton path et dans ton gestionnaire de paquets tu seras fixé ;) Mais le bug ne vient peut être pas de la, c'est une idée vu que la compilation plante sur des fichiers java. Modifié 11 juin 2010 par korline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 sudo update-alternatives --config java Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluehangel Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 (modifié) sudo update-alternatives --config java [sudo] password for bluehangel: Il n'y a qu'un programme fournissant java (/usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun/jre/bin/java). Rien à configurer. bluehangel@bluehangel-desktop:~$ update-java-alternatives -l java-1.5.0-sun 53 /usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun bluehangel@bluehangel-desktop:~$ echo $PATH /home/bluehangel/bin:/home/bluehangel/bin:/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/games:/home/bluehangel/android-sdk-linux_86/tools bluehangel@bluehangel-desktop:~$ edit: je pense que c'est réglé, plus qu'a lancer une build: bluehangel@bluehangel-desktop:~$ which java /usr/bin/java bluehangel@bluehangel-desktop:~$ echo $PATH /home/bluehangel/bin:/home/bluehangel/bin:/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/games:/home/bluehangel/android-sdk-linux_86/tools:/usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun bluehangel@bluehangel-desktop:~$ java -version java version "1.5.0_22" Java(TM) 2 Runtime Environment, Standard Edition (build 1.5.0_22-b03) Java HotSpot(TM) Client VM (build 1.5.0_22-b03, mixed mode, sharing) édit 2: même erreur... Modifié 11 juin 2010 par bluehangel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kay.alaa Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 (modifié) Pour les galériens de la compilation, je viens d'uploader le fichier system.img compilé à partir des sources synchronisés au 09/06/2010. Il ne vous restera plus qu'a poursuivre à partir du chapitre "Use your system image" sur la rubrique http://code.google.com/p/gaosp/wiki/Building. A vos risques et périls biensure. Voici le lien: http://www.megaupload.com/?d=5QIHVBDX J'essaierai de compiler et de poster régulièrement, ça sera ma manière de contribuer. Et surtout merci à Drakaz pour son excellent travail sur la ROM. Modifié 11 juin 2010 par kay.alaa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 je vérifierai pour JAVA.je suis parti d'un installation propre Ubuntu 8.04 en suivant les instruction que tu cites, je m'en sers que pour GAOSP. comment vérifier que je compile bien avec JAVA 1.5 ? merci, Pourquoi faire une sur distribution de 2008 ? la 10.04 est sortie ? :rolleyes: @ drakaz = je comprend tous a fait sa doit pas etre facile sur son temps libre et de compilé android en cherchant les bug et faire le professeur ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 Parce que la 8.04 était la précédente LTS et que donc depuis le temps elle est bien plus exempte de bugs que la 10.04, le souci de sun-java6 en moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 12 juin 2010 Share Posté(e) 12 juin 2010 Pour les galériens de la compilation, je viens d'uploader le fichier system.img compilé à partir des sources synchronisés au 09/06/2010.Il ne vous restera plus qu'a poursuivre à partir du chapitre "Use your system image" sur la rubrique http://code.google.com/p/gaosp/wiki/Building. A vos risques et périls biensure. Voici le lien: http://www.megaupload.com/?d=5QIHVBDX J'essaierai de compiler et de poster régulièrement, ça sera ma manière de contribuer. Et surtout merci à Drakaz pour son excellent travail sur la ROM. Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 12 juin 2010 Share Posté(e) 12 juin 2010 Parce que la 8.04 était la précédente LTS et que donc depuis le temps elle est bien plus exempte de bugs que la 10.04, le souci de sun-java6 en moins. [Troll ON]En même temps si vous voulez éviter les bugs autant ne pas utiliser Ubuntu :p Vive Fedora ;) [/Troll OFF] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Littleman Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Bon, moi j'ai testé la procédure pour builder un update.zip ce weekend et tout fonctionne...par contre pour restaurer les gapps ça devient compliqué :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluehangel Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Bon, moi j'ai testé la procédure pour builder un update.zip ce weekend et tout fonctionne...par contre pour restaurer les gapps ça devient compliqué :( cool, tu peux donner un peu plus de détails: machine virtuel toute fraîche ou pas ? merci, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluehangel Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 je vais recréer une VM toute fraîche (Ubuntu 8.04 ?), et un topic dédié. Tout en suivant http://source.android.com/source/download.html, et mis à part le PATH Java, existe il d'autre prérequis ? liste des prérequis: - Répertoire bin, pour le srcipt de repo, configuré dans le PATH - configuration PATH Java - ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Littleman Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Honnêtement, j'ai suivi à la lettre les instructions du wiki et j'ai eu aucun problème (oui, machine propre Ubuntu 10.04 x64) Enfin quand je dis aucun problème - Installer Java 1.5 - Mettre un adb patché - Mettre le recovery 5 Tout ça quoi...ça aide :) Pour les gapps, j'avais mal lu le wiki également, mais un tour sur les forums de Drakaz ont réglé le pb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Littleman Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Petit message perso au robot nazi professeur de morale et d'orthographe: déjà quand tu verras 3 messages sur ton forum par jour bien orthographiés et bien conjugués, je crois que tu pourras de permettre de flasher en rouge mon abréviation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scanab Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Moi j'aime bien ce robot :P Mais c'est vrai que ça n'aide pas toujours à la lecture du forum ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluehangel Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Honnêtement, j'ai suivi à la lettre les instructions du wiki et j'ai eu aucun problème (oui, machine propre Ubuntu 10.04 x64)Enfin quand je dis aucun problème - Installer Java 1.5 - Mettre un adb patché - Mettre le recovery 5 Tout ça quoi...ça aide :) Pour les gapps, j'avais mal lu le wiki également, mais un tour sur les forums de Drakaz ont réglé le pb adb patché ? pour x64 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Plus la peine de patcher adb avec la dernière version du sdk, normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Littleman Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 (modifié) Plus la peine de patcher adb avec la dernière version du sdk, normalement. c'est vrai que j'ai même pas testé :D Au fait, pas de connexion data si vous compilez en ce moment, et impossible pour moi de restaurer les gapps... Par contre grâce à la méthode update.zip, et le recovery 5.0 je suis revenu en Galaxo en 2 secondes. Modifié 14 juin 2010 par Littleman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice06 Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 HS: j'aime bien le concept de robot nazi professeur de moral et d'orthographe. Mais je ne comprends pas bien comment il peut être à la fois nazi et professeur de morale. De morale nazie?? =)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgikoi Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 Bon, je trouve que le sujet part un peu en vrille mais je vais répondre à ta question (bien que ce ne soit pas moi qui aie évoqué l'idée de robot professeur de morale nazi ^^): Le nazisme/fascisme est une idée politique visant notamment à instaurer un régime totalitaire dans le pays. Ce régime est anti-libérale, anti-parlementaire et surtout, il doit être considérer par la population comme un éducateur morale (par le moyen de propagande par exemple); ce qui veut dire que le nazisme n'est pas une morale/ philosophie, il doit enseigner une morale (avec Hitler, il enseignait l'antisémitisme, mais en théorie, il pouvait très bien enseigner la chrétienté à ses citoyens (et Mussolini le faisait bien un peu, alors cet exemple n'est pas dénué de sens)). Bon, ça c'est fait ^^ Maintenant, je pense que l'auteur de l'expression "robot nazi professeur de moral" a voulu exprimer l'extrême zèle de son correcteur orthographique... PS: pour mon petit cours sur le nazisme; comme le disait Françoise Sagan: "La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale." ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 bon tu peut me sortir un cours sur la guerre froide maintenant ? je vais surement en avoir besoin demain mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgikoi Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 Ben si tu veux. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 nan sa baigne, par contre si quelqu'un a des pronostics je suis preneur mdr si c'est géo majeur , go suicide ...... bon sur ce on est un peu HS .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winni Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 Merci d'arrêter les HS c'est saoulant là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidesoral Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 (modifié) nan sa baigne, par contre si quelqu'un a des pronostics je suis preneur mdr si c'est géo majeur , go suicide ...... bon sur ce on est un peu HS .... Pourtant quand j'ai passé le bac, je voulais absolument avoir Géo...Que je n'ai pas eu, j'ai finis par avoir histoire, et c'était il y a 3 ans... Si ça peut te rassurer. Rien de compliqué t'inquiète. Et comme il y en a un qui s'énerve déjà, je vais clore le HS alors. Une question, pour revenir au sujet initial: à votre avis, après la sortie de la GAOSP 1, y-aurait-il des chances pour que Drakaz ou tout autre membre de la communauté pourront sortir des évolutions comme Galaxo ? Bien que j'ai entendu parler de la GAOSP 2, d'après vous, a-t-on tiré le maximum du Galaxy, ou est il possible de lui en"infliger", plus mineures (rien à voir avec le bac :D) donc ? Modifié 17 juin 2010 par davidesoral Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 Hello, ça avance: http://www.drakaz.com/forum/viewtopic.php?pid=1853#p1853 Youtube + Videos fonctionnelles. Merci de faire avancer cette rom :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.