Aller au contenu

GAOSP Android Gingerbread 2.3

aures64

Recommended Posts

je voud[color=red]rai[/color] aider sur la gaosp, mais je me connais, une fois dedans, j'y passerai surement bcp de temps, par contre si il faut d'abord passer par la case installation environnement, je ne vais jamais trouver le temps... Je sais, c'est une mauvaise excuse, mais c'est une réalité : c'est plus facile de trouver du temps pour faire quelque chose qui plait... Et moi, l'installation des environnements de dev, ca m'*BIP* au plus haut point.

La preuve en est que ça fait plusieurs mois que je me dit que je vais m'y mettre, et j'en suis encore à chercher le temps pour installer l'environnement de dev...

Ça me rappelle quand j'ai commencé à développer sur Wii :) J'ai mis un bout de temps à passer le cap installer l'environnement de dev :rolleyes:

Je suis étonné que cela te rebute..

Déformation professionnelle : sur de gros projets, l'environnement de dev est parfois tellement immonde à mettre en place que je suis réticent...

Moi je suis plutôt axé architecture logicielle / performances et la partie install ne me plait pas... C'est récurent de projet à projet...

J'avais failli abandonner à cause du fait qu'il faut avoir une grosse connexion pour les 2.1 Gb de données (j'utilise les hotspots Free qui permettent de faire passer les données) et aussi pour le Java dont ça a été une vraie galère d'installer la version 1.5 (j'ai failli mettre Ubuntu en l'air :) ) Mais si c'était si simple, ça ne serait pas très marrant....

ok, alors, je ne sais pas trop dev/compiler/ tout ca mais j'ai furieusement envie d'aider. Alors, je prépare une kubuntu 10.04 avec tout ce qu'il faut dessus et je partagerai l'image apres. Je fais une VM pour VirtualBox comme ca, ca devrait fonctionner sous tous les environnements.

Qq1 a des propositions sur le sujet ?

Chag

Sinon tu peux facilement installer java 5 sur Ubuntu 10 :

A la fin de /etc/apt/sources.list tu ajoute les deux lignes suivantes :

deb http://us.archive.ubuntu.com/ubuntu dapper main restricted

deb http://us.archive.ubuntu.com/ubuntu dapper universe multiverse

Tu update le repository :

sudo apt-get update

Tu installe Java 5 :

sudo apt-get install sun-java5-jdk

Quand c'est demandé, tu accepte les termes de la licence.

A la fin, tu peux vérifier à l'aide de la commande :

java -version

hum...

bon, j'ai une ubuntu qui tourne. J'ai dl le repo, j'ai installe eclipse.

Je vais sur http://code.google.com/p/gaosp/wiki/Building pour voir comment preparer l'environnement pour gaosp mais je bloque sur le 1

Clone the Android AOSP project (Follow instructions at http://source.android.com/source/download.html. Clone eclair branch by repo init -b eclair instead of cupcake. Remember to run repo sync after repo init)

quand je lance "repo init -b eclair", ca me repond :

Usage: repo init -u url [options]

y a qqchose qui a changé ou bien c'est moi qui rate un truc ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...