Aller au contenu

GAOSP Android Gingerbread 2.3

aures64

Recommended Posts

Normalement (s'il n'y a pas de changements trop conséquents), GAOSP devrait migrer vers froyo. Mais arrêtez de demander, ça exaspère Drakaz toujours les même questions, et ça se comprend ! ;)

y'en a marrheuuu des question repetitives :D

BIEN SUR QUE OUI GAOSP VA MIGRER SUR FROYO.

(En tous les cas je vais essayer... ;) )

et ca prend beaucoup de temps ca? (sans faire l'impatient)

bon... C'est bien, je bloque lignes apres lignes :)

Pour recup le cyanogen mod, y a environ 500pages de forum a lire... Je suis donc allé sur : http://www.cyanogenmod.com/ ou il dit que 'Houra, la 5.0.8 est sortie !!'. ok, sortie pour nexus one (google), droid (motorola), Dream & Magic (HTC). je rate encore qqchose d'evident ??

je pense que c'est ça:

http://cyanogen-updater.googlecode.com/files/update-cm-5.0.8-DS-signed.zip

bon, franchement, je comprend que ca rebute des gens...

je suis toujours la doc de cette page : http://code.google.com/p/gaosp/wiki/Building

j'essaye la méthode 1 qui devrait donc me construire un system.img.

bon, pour commencer, dans le dossier ou j'ai mon repo, j'ai pas le Makefile. Je reprend donc celui du dépôt android standard. Ca va, il contient juste :

### DO NOT EDIT THIS FILE ###
include build/core/main.mk
### DO NOT EDIT THIS FILE ###

je lance le make et ca plante sur ca :

build/core/copy_headers.mk:15: attention : écrasement des commandes pour la cible « out/target/product/I7500/obj/include/libpv/getactualaacconfig.h »
build/core/copy_headers.mk:15: attention : anciennes commandes ignorées pour la cible « out/target/product/I7500/obj/include/libpv/getactualaacconfig.h »
/bin/bash: line 0: cd: sdk/layoutopt/app/src/resources: Aucun fichier ou dossier de ce type
build/core/prebuilt.mk:41: attention : écrasement des commandes pour la cible « out/target/product/I7500/obj/lib/libGLES_android.so »
build/core/dynamic_binary.mk:129: attention : anciennes commandes ignorées pour la cible « out/target/product/I7500/obj/lib/libGLES_android.so »
build/core/base_rules.mk:386: attention : écrasement des commandes pour la cible « out/target/product/I7500/system/lib/libloc_api.so »
vendor/Samsung/I7500/AndroidBoard.mk:283: attention : anciennes commandes ignorées pour la cible « out/target/product/I7500/system/lib/libloc_api.so »
build/core/base_rules.mk:117: *** vendor/qcom/proprietary-open/dsp/mm: MODULE.TARGET.SHARED_LIBRARIES.libmm-adspsvc.so already defined by vendor/Samsung/I7500/qcom/proprietary-open/dsp/mm. Arrêt.

les 4 premières ont l'air d'être juste des warning mais la dernière plante la compil...

tu es en 64 bits ?

Car j'ai eu le soucis sur une machine avec seulement 1.5Go de ram le passage en 32 bits a corrigé le probleme

la, c'est une VM avec 512Mo de ram mais j'en suis pas encore là ou ca plante a cause de la ram...

Mais je suis en 32 bits de toute facon

Chag

@Chag

C'est juste un conflit dans l'importation d'une librairie, désactive celle en trop en commentant les lignes d'importation dans le Android.mk

Par contre je ne peux pas te dire lequel des deux choisir, il faudrait savoir quel est celui que Drakaz a choisi pour builder le reste.

Edit : et effectivement les premières lignes sont "normales". Je les ai aussi et ça compile sans problème.

Modifié par korline

si tu arrive à bâtir un environnement de dev, je suis preneur.

j'ai toujours l'erreur:

unable to access to .../unsigned-apk.jar

je m'arrache les cheveux

J'y travaille :). Ceci dit, moi aussi, je m'arrache les cheveux ! :)

J'ai parlé trop vite. Ok, j'en ai un mais si je supprime/commente cette lib, c'est la suivante qui plante avec le meme message. J'imagine donc que ces libs sont sensées remplacer d'autres et qu'il faudrait peut etre pas toutes les supprimer de vendor/Samsung/I7500/qcom/proprietary-open/dsp/mm/Android.mk ?

sinon, j'ai aussi ce msg d'erreur

/bin/bash: line 0: cd: sdk/layoutopt/app/src/resources: Aucun fichier ou dossier de ce type

c'est peut être pas grave mais j'en sais rien. D'autres l'ont ?

(et sorry si je spam... :-/ une fois que j'aurai reussi, j'essaierai de refaire une doc un peu plus precise et eventuellement un script... en plus de mettre la vm a dispo)

Modifié par Chag

En fait ce qu'il se passe c'est que tu as un conflit avec tes sources.

D'une part elles sont dans vendor/qcom/proprietary-open/dsp/mm et d'autre part dans vendor/Samsung/I7500/qcom/proprietary-open/dsp/mm

Je suis sur que si tu compare les deux dossiers tu verras qu'ils sont identiques. Il faut que tu supprime l'un des d'eux. Et a mon avis celui en trop est celui directement dans vendor/qcom. Tu dois garder celui dans vendor/samsung pour garder des sources uniques de ton vendor liées au device.

Tu dois garder celui dans vendor/samsung pour garder des sources uniques de ton vendor liées au device.

yes !! effectivement, j'ai supprimé ce qui est dans vendor/qcom/android-open ainsi que ce qui est dans vendor/qcom/proprietary-open et ca compile mieux.

mais ca finit par planter sur ca :

target Java: framework (out/target/common/obj/JAVA_LIBRARIES/framework_intermediates/classes)
frameworks/base/core/java/android/app/ListActivity.java:310: inconvertible types
found   : android.widget.AdapterView
required: android.widget.ListView
           onListItemClick((ListView)parent, v, position, id);
                                     ^
Note: Some input files use or override a deprecated API.
Note: Recompile with -Xlint:deprecation for details.
Note: Some input files use unchecked or unsafe operations.
Note: Recompile with -Xlint:unchecked for details.
1 error
make: *** [out/target/common/obj/JAVA_LIBRARIES/framework_intermediates/classes-full-debug.jar] Erreur 41

et là... ca plantait deja sur le meme truc quand j'essayais de compiler la source de google il me semble. j'avais cherché sur le net sans trouver de solution.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...