Chag Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 j'avais la java 1.5.0-6 (ou -9, je ne sais plus). J'ai supprimé et réinstallé avec une plus récente (1.5.0-19) et là, c'est le drame... non, je veux dire : et là, ca compile ! on croise les doigts pour que ca aille jusqu'au bout. Si ca roule, je referai ma VM from scratch et j'ecrirai noir sur blanc la marche a suivre avec peut etre qq captures d'ecran. Eventuellement un script qui enchaine toutes les etapes (ou presque). Je me dit que ca sera plus efficace que de faire une VM et de la mettre a dispo. Car ma vm actuelle fait quand meme dans les 12Go. bon, faut voir ce que ca va donner compressé et puis, je ne sais pas si j'ai besoin de garder le source de android full (dans les 4/5Go) ou si je peux ne garder que les soures de gaosp qui ne sont à priori qu'une copie du repo android mais avec des parties en plus. d'ailleurs, si qq1 a un avis sur la question, ca m'intéresse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scanab Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 En tout cas, j'attends avec impatience... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chag Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 grumpf.... j'y ai cru, ca a compilé pendant un bon gros moment (genre au moins 1h) et ca a planté sur ca : system/core/sh/trap.c: In function 'signame_to_signum': system/core/sh/trap.c:102: error: 'sys_signame' undeclared (first use in this function) system/core/sh/trap.c:102: error: (Each undeclared identifier is reported only once system/core/sh/trap.c:102: error: for each function it appears in.) system/core/sh/trap.c: In function 'printsignals': system/core/sh/trap.c:118: error: 'sys_signame' undeclared (first use in this function) system/core/sh/trap.c: In function 'trapcmd': system/core/sh/trap.c:143: error: 'sys_signame' undeclared (first use in this function) make: *** [out/target/product/I7500/obj/EXECUTABLES/sh_intermediates/trap.o] Erreur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Bon par contre pour moi c'est vraiment le drame :P Impossible de compiler ce matin depuis le dernier sync error: could not load kernel 'out/target/product/I7500/kernel' make: *** [out/target/product/I7500/boot.img] Erreur 1 Il y avait deja quelques erreurs dans le system/core, mais elles étaient facilement rectifiables, mais le je sèche... Je pense que je vais devoir désactiver la compilation du kernel pour pouvoir avoir mon system.img :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 (modifié) @Chag Simple erreur lors du dernier commit, pour le corriger va modifier system/core/sh/trap.c et ajoute a la ligne 75 après le define du hard reset : static const char *sys_signame[NSIG] = { "Unused", "HUP", "INT", "QUIT", "ILL", "TRAP", "ABRT", "BUS", "FPE", "KILL", "USR1", "SEGV", "USR2", "pi**", "ALRM", "TERM", "Unknown", "CHLD", "CONT", "STOP", "TSTP", "TTIN", "TTOU", "URG", "XCPU", "XFSZ", "VTALRM", "PROF", "WINCH", "IO", "PWR", "SYS" }; Modifié 25 juin 2010 par korline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluehangel Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 j'avais la java 1.5.0-6 (ou -9, je ne sais plus). J'ai supprimé et réinstallé avec une plus récente (1.5.0-19) et là, c'est le drame...non, je veux dire : et là, ca compile ! on croise les doigts pour que ca aille jusqu'au bout. tu as modifier ton bashrc pour ajouter un path JAVA? si oui quelles variables et chemin ? ces infos me permettront peut être d'avancer ds le debug de la mienne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chag Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 pour le moment, j'ai fait les manips a la main en me basant sur la 2e reponse de ce post : http://groups.google.com/group/android-internals/browse_thread/thread/1db2ed510b02e19c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Beta 2 under testing :cool: (dixit le Twitter de Drakaz) ça sent bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chag Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 YES, c'est compilé !!! J'ai fait 2/3 modifs dans la conf de mon systeme, je reboot, je relance une copmil et ho la vache, ca compile a nouveau !!! Donc, ma question est : est ce que je peux gicler mon repo android ? ou bien je dois le garder en parallèle du repo androidgaosp ? ma VM fait actuellement environ 18Go mais y a que la moitie d'utilisé et je vais faire un peu de cleanup pour retirer ce qui n'a pas raison d'etre. Je devrai facilement gagner la moitié. et carrement dans les 5/6Go si je retire le repo android Chag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluehangel Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 tu peux détailler rapidement les modifs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chag Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 alors rapidement, 1) install de java selon cette doc : http://www.idroidproject.org/forum/viewtopic.php?f=24&t=194 2) déclaration de variables selon cette doc : http://groups.google.com/group/android-internals/browse_thread/thread/1db2ed510b02e19c (post 2) 3) installation du repo android a partir de ce site : http://source.android.com/source/download.html 4) installation du repo GAOSP a partir de ce site : http://code.google.com/p/gaosp/wiki/Building 5) compil avec la methode 2 Je suis en train de faire un RAR de ma VM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scanab Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Cool, je teste ça ce soir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chag Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Bon, ca y est, c'est compressé. Mon image fait 7go compressée. Je vais essayer de faire un peu de nettoyage. je devrai facilement gagner 2 a 3Go Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 La beta2 est online : http://bit.ly/d0JCXc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 (modifié) Il faut le recovery 5.0 ? réponse : OUI Download OK NANDROID BACKUP OK recovery OK Wipe OK Update.zip OK 1er reboot !!! assez long :| OK reboot en recovery OK Gapps Addon OK 2ème reboot !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Modifié 25 juin 2010 par Dages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Littleman Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Je chiale, merci à tous ceux qui bossent sur ce projet! Flashé en 2 secondes, c'est magnifique :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 (modifié) Ach, je prend Gapps_Addon, je me disais bien qu'il y avait un soucis allez, faut que je réinstalle tout. histoire de voir Modifié 25 juin 2010 par Dages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skraug Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 bonjour, j'ai une erreur lorsque j'applique le gapps-passion-EPE54B-signed. J'ai flasher le recovery 5 J'ai installer le fichier update J'ai lancé le GAOSP REBOOT en recovery Apply le zip gapps-passion-EPE54B-signed Et j'ai en retour: Installing upade ... E:Failure at line 2: assert getprop("ro.product.device") == "passion" | | getprop '"ro.build.product") == "passion" Sync data... Instalation failed J'ai quand meme un petit apercu de la beta2 et franchement, BRAVO et MERCI! pour le super boulot pour cette BETA2, [color=red][b]sa[/b][/color] va etre dur de revenir sur le galaxo en sachant ce qu'il nous attend dans le future! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 ce n'est pas ce fichier là... c'est GAPPS ADDON Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Un grand bravo à toi Drakaz pour ton boulot ! :cool: Je suis prêt a apprendre et contribuer ! @Chag : si tu peux fournir une VM pour le dev, je t'en serai très reconnaissant ! ;) (je vais quand même essayer de me faire une VM perso) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skraug Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 (modifié) ce n'est pas ce fichier là... c'est GAPPS ADDON Je le trouve ou le fichier GAPPS ADDON? car j'ai suivi la procédure ici: http://code.google.com/p/gaosp/wiki/PublicBeta L'etape 2 renvoi vers le fichier gapps-passion-EPE54B-signed qui me dit erreur desolé mais boulet un jour .... merci :| Edit: J'ai trouver le bon fichier, je teste tous de suite. Modifié 25 juin 2010 par skraug Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chag Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 Bon, ma VM compressée pèse dans les 3.8Go. Je suis en train de la transférer sur un serveur. Ca devrait être fini en fin de journée. Peut être même avant. J'ai également mis des captures d'écrans pour la conf de Virtualbox. et des fichiers par pour réparer en cas de problème de transfert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabauroreflavy Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 La beta2 est online : http://bit.ly/d0JCXc arghhhhh le site est dead je pense que tu as trop d'admirateurs merci encore je vais etre patient mais je salive déja :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costent Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 Plus besoin de patienter -> http://code.google.com/p/gaosp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReaZy Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 Qui aurai un lien pour le recovery 5 pls ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.