Aller au contenu

GAOSP Android Gingerbread 2.3

aures64

Recommended Posts

Pareil j'ai cette erreur au niveau de la restoration Gapps ("Apply any zip from sdcard" -> GAPPS_ADDONS.zip)

assert getprop("ro.product.device") == "passion" || getprop("ro.build.product") == "passion"
Sync data...
Installation failed

Modifié par TheJocker

normal il ne faut pas faire restore gapps ....

Il faut faire apply any zip et choisir google addons

Pareil j'ai cette erreur au niveau de la restoration Gapps ("Apply any zip from sdcard" -> GAPPS_ADDONS.zip)

assert getprop("ro.product.device") == "passion" || getprop("ro.build.product") == "passion"
Sync data...
Installation failed

Tu as booter une fois après avoir installer GAOSP avant d'installer google addons ?

veillez à bien prendre le bon, celui de la bêta 1 ne fonctionne pas

Modifié par seandk

oui oui, j'ai exactement suivi la démarche. J'ai le bon Gapps. J'ai bien allumé avant d'essayer la restauration des Gapps.

J'ai suivi la démarche là : http://code.google.com/p/gaosp/wiki/PublicBeta

D'ailleurs le lien Gapps renvoie vers le même fichier que la bêta 1 : gapps-passion-EPE54B-signed.zip

J'ai vu dans les commentaires plus bas, quelqu'un a donné le lien correct, mais j'obtiens la même erreur. :rolleyes:

Je vais tenter un énième reboot.

Edit: Evidemment, Recovery 5.0 ;)

Modifié par TheJocker

Moi aussi c'est bon, c'est passé en recommençant à 0. Le problème était le lien incorrect, donc on avait les GApps de la première bêta.

Par contre, je ne sais pas pourquoi, il ne voulait plus rien installer ensuite (j'obtenais une erreur "can't open", j'ai dû refaire un wipe, update.zip, "allumer pour initialiser", ensuite, l'appli any zip sur le GAPPS_ADDONS.zip.

C'est bon, c'est nickel. Merci à la team du projet gaosp.

Modifié par TheJocker

C'est bien ce que je pensais, la journée s'achève, je vais faire le bilan d'1 journée d'utilisation de la GAOSP...

J'en suis vraiment très content.

edit : revenu sur galaxo, tout est ok... bon, alors.

Sur la GAOSP :

+ Magnifique

+ Bonne Fluidité

+ Découverte d'Eclair (la Gallerie 3D, les Live Wallpaper, Launcherpro :lol: :cool: )

+ du super boulot

+ Batterie aussi bonne qu'en Galaxo

+ S'installe les doigts dans le nez

- Pas de caméra (mais je le savais déjà)

- Quelques lourdeurs parfois.

- Pas de wifi (il refusait de rechercher le wifi) <= déçu

- le réveil n'a pas marché (mais je n'ai pas poussé les tests (si ça se trouve, c'est juste que j'avais baissé le son)

- System plante au boot (mais mettre "attendre" permet de passer ça)

Bref, VRAIMENT TRES TRES CONTENT de votre boulot (avec mention spéciale et légitime pour DRAKAZ !)

Modifié par Dages

Et bien, moi, après environ 8h d'utilisation, d'installation, de test d'application, je peux dire que cette bêta 2 est vraiment extra :lol:

C'est fluide, c'est joli (j'ai été impressionné par la galerie 3D).

Je ne pense pas retourner sur 1.6 vu que je n'utilise absolument pas l'appareil photo.

Personnellement, le Wifi fonctionne chez moi. Pour qu'il recherche les réseaux, j'ai dû activer le domaine régulateur sur 13 canaux dans les options avancés (Touche "menu" dans l'option wifi puis avancé). Je n'ai pas tester plus, du moment que ça a trouvé ma box, j'ai laissé comme ça.

Par ailleurs, je trouve la navigation sur Dolphin Browser HD (en 3G) plus rapide que sur la 1.6.

Franchement, cette bêta est une réussite, je trouve.

Merci à tout ceux qui y ont contribuée.

Modifié par TheJocker

Pour ma part je trouve que cette Beta est très réussit

mais pas assez complète pour remplacer galaxo

surtout le swap qui me manque

à noter :

la première fois que j'ai essayé de délocker mon phone à planter et j'ai dû réinstaller GAOSP

sinon à part sa , pas de bugs gênant

Bon c'est l'heure de faire le bilan de cette journée avec Gaosp Beta 2. C’est déjà une super avancée et je remercie ceux qui ont aidé ce projet, et bien entendu surtout Drakaz!

La rom commence vraiment à devenir utilisable, un peu lente, il ne faut pas être pressé, mais très prometteur !! Il faut killer les applis qui tournent pour obtenir une fluidité potable.

Bug constatés :

-« Super user » ne me demande pas si je veux autoriser le root sur certaines applications. J’ai donc pu sans accord ni vérification :

changer la configuration de galaxo,

faire des su dans bretter terminal (j’ai un message bizard aussi),

virer les applications de démarrage avec autostart.

Pourtant pour enlever le cache, restaurer quelque application avec titanium, ou utiliser Terminal Emulator il y a bien eu une demande « super user » pour approuver le root. Je n’ai donc que 3 autorisés et pourtant j’ai utilisé plusieurs autres applications root et « super user » aurait du m’avertir.

-Carte sd externe à 00 si je regarde l’espace libre restant, elle n’est pas détectée dans les paramètres « carte sd » mais j’arrive cependant à écouter la musique et vidéo de ma carte externe.

- Force close avec recherche vocale (j’ai lu que certain avait pu réussir en mettant à jour la version du market mais pas moi…)

- Paysage de la galerie 3D (qui n’est pas super rapide non plus). Le passage en mode paysage en générale n’est pas super stable non plus et engendre quelque bug graphique.

- Textes souvent coupés (sens horizontal) : dans le market, dans les pop up des messages (force close ou wait), dans l’application « mode voiture »…

-Les widjet sont lent à charger sur la home (adw) lors du démarrage.

- J’ai frizé 3 fois, sans rien faire de spécial, et du enlevé la batterie pour redémarrer.

-Market un peu lent, c’est un mystère ça aussi, il faut parfois une semaine pour retrouver un market fluide…

Les plus :

-Ne chauffe pas du tout !!

-Eclairage bien réglé : (peut être à cause du manque du capteur de luminosité qui na jamais vraiment marché pour moi) C'est-à-dire que lorsque je verrouillais mon tel et que je le déverrouillais, avant il me mettait toujours la luminosité à fond !! (Capteur activé ou non) Et avec Gaosp je n’ai plus ce problème.

-La batterie est très correcte! Le téléphone a su tenir une journée environ avec jeu 3d et pas mal de test donc l’autonomie et la !!

-La 3d parfaitement rétabli, j’ai même trouvé mes jeu encore plus fluide, (le dalvik ? le Jit ?) En tout cas bravo Arnaud !!

-Les Mms !!! Je reçois de nouveau les mms !!! Là j’y pige jamais rien pourquoi sur certaine rom, certaines personnes ne captent pas les mms ???

- Les options éteindre, reboot, reboot récovery dans le menu lorsque l'on appuis sur la touche éteindre vraiment sympa!!

- Sonneris fun... A chaque fois que je change de rom sur mon tel, je me demande si c’est le mieux qui sonne ou pas la… ET cette sonnerie m’a bien plus.

En tout cas encore Bravo pour cette superbe avancée, et quand on voit le nombre de rom qui ont étaient téléchargées !!! Les prochaine stat de Google vont croire que 2.1 a augmenté à cause du héro, mais pas que !!!!! ET Nous on saura pourquoi !! Merci Drakaz

Modifié par ancelin

Comme quoi ça dépend des téléphones !

Chez moi ça chauffe vraiment pas mal par moment, mais par contre j'ai une bonne fluidité (en O/C @710mhz).

Sinon je confirme aussi, j'ai un meilleur résultat qu'en galaxo sur linpack et une meilleur fluidité sur les jeux 3D, j'avais par exemple pas mal de lag sur raging thunder 1 lite en galaxo et là niquel ;)

Ca annonce que du bon, encore bravo à tout ceux qui ont contribué et surtout à drakaz biensur ;)

Moi j'ai un problème assez génant !

Quand je veux accéder à mes SMS le téléphone met plus de 10 secondes a m'afficher la conversation ... =/

oh un handballeur =D

tu as overclocké ?

sinon ça vient peut être de adw

essaye launcher pro

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...