Aller au contenu

GAOSP Android Gingerbread 2.3


aures64

Recommended Posts

Petite question, Android 3.0 ne verra jamais le Galaxy dans la GAOSP ?

Bonne soirée

Tu te rends compte que ta question est légèrement à coté de la plaque quand même ?

Android 3.0 est à peine au stade de projet chez Google et tout ce qu'on en connait ce sont quelques rumeurs. Comment veux-tu qu'il puisse y avoir une quelconque réflexion quant au portage d'android 3.0 sur le Galaxy ??

Soi déjà content de voir arriver Android 2.2 sur le Galaxy, c'est déjà un sacré boulot en soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je ne suis pas content de voir arriver le 2.2, je suis au ange. Je n'imaginais même pas que cela serait possible ni que drakaz tenterait le coup tant je voyais le galaxy en perte de vitesse.

La vidéo déchire et je me demande même ce qui manque pour avoir une stable.

depuis galaxo 1.6.3.3 avec O/C @ 710 et cache sur SD classe 10 je trouve que mon galaxy peut attendre gentiment noël et la fin de mon contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca juste déchire sa maman !!

c'est ouf de voir qu'en fait notre tel est suffisamment puissant pour faire tourner froyo mais que samsung ne se donne pas la peine de realiser le portage probablement parce que du coup, les gens vont garder un peu plus leur galaxy.

En tout cas, ca fait super super envie !!!

Bravo et Merci Drakaz !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te rends compte que ta question est légèrement à coté de la plaque quand même ?

Android 3.0 est à peine au stade de projet chez Google et tout ce qu'on en connait ce sont quelques rumeurs. Comment veux-tu qu'il puisse y avoir une quelconque réflexion quant au portage d'android 3.0 sur le Galaxy ??

Soi déjà content de voir arriver Android 2.2 sur le Galaxy, c'est déjà un sacré boulot en soit !

Oui, et c'est bien pour ça que je pose la question. Si Drakaz (et les autres ;) ) se concentre sur la 2.2, elle risque bien d'être parfaite.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument magnifique ce travail !!! Petite question, Android 3.0 ne verra jamais le Galaxy dans la GAOSP ?

Bonne soirée

Pour pouvoir faire un portage il faut avoir le code source, Android Gingerbread est censé arrivé fin 2010 début 2011, donc le code source quelques mois après

vu le boulot qu'il y a eu pour porter la 2.2, je pense que tu aura déjà changer de phone lol

de + niveau hardware le galaxy est limité ( ne supporte pas le 32 bit et ne peut pas supporter flash )

donc avec Gingerbread sa sera encore pire !

Je pense que GAOSP Froyo sera l'apogée du galaxy et c'est déjà énorme car il était condamné à rester en 1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grossièrement, il manque un peu de bugfix, et la camera, tous le reste fonctionne :)

Les bugfix restant à faire sont encore assez nombreux, mais la RC1 devrait arriver assez vite, peut être une beta entre temps pour avoir un maximum de remontées.

Concernant Android 3, non, en ce qui me concerne je m'arrêterais à Froyo, comme le dit seandk, lorsque les sources de la prochaine version d'Android seront disponibles, le Galaxy sera plus qu'en fin de vie, les deux ans de contrat seront passés, tous le monde aura un nouveau téléphone.

Contentons nous déjà de Froyo, ce qui est déjà pas mal, non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grossièrement, il manque un peu de bugfix, et la camera, tous le reste fonctionne :)

Les bugfix restant à faire sont encore assez nombreux, mais la RC1 devrait arriver assez vite, peut être une beta entre temps pour avoir un maximum de remontées.

C'est avec plaisir que je testerai cette bêta pour faire des remontées :)

Une petite question: la caméra est donc très difficile à faire fonctionner par rapport au wifi ou le GPS par exemple ? Mais pourquoi ?

Quand tu parles de la caméra, tu parles aussi de l'appareil photo ?

Concernant Android 3, non, en ce qui me concerne je m'arrêterais à Froyo, comme le dit seandk, lorsque les sources de la prochaine version d'Android seront disponibles, le Galaxy sera plus qu'en fin de vie, les deux ans de contrat seront passés, tous le monde aura un nouveau téléphone.

Contentons nous déjà de Froyo, ce qui est déjà pas mal, non ? :)

C'est juste déjà énorme, un très grand merci :)

Modifié par GalaxyUser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la camera et l'appareil photo. La difficulté est équivalente a la 3D (et ca n'a pas été une mince affaire). C'est faisable (tout est faisable) mais ca va prendre beaucoup de temps. J'ai eu un choix a faire : perdre 1 mois sur la camera, puis sortir une GAOSP Froyo stable, ou bien l'inverse, sortir une GAOSP Froyo stable, qui a tout, sauf la camera, et travailler sur la camera après.

En attendant, nopy et korline bossent dessus, j'éspère qu'ils vont vite nous trouver la solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai franchi le cap de m'inscrire sur le fofo rien que pour poster ce petit message :

MERCI DRAKAZ !!

je te lève mon chapeau et t'applaudit bien fort, c'est une énorme révolution que tu as apporté a nos galaxy !!

et vu ce que tu nous prépare je tenais VRAIMENT à te remercier, parce que là tu nous gâtes !

encore bravo et vivement que l'on déguste du yaourt glacé sur nos galaxys overclockés ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Drakaz pour tout le mal que tu te donne, tes ROM (Galaxo) sont la seule raison qui m'a dissuadé de changer de tel dès que possible

J'ai hate pour Froyo, mais je pense que j'attendrais la camera fonctionnelle pour passer sur GAOSP ;)

Modifié par Novi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que tu swap, c'est trop hipe. C'est comme jit. Personne ne sais comment ca fonctionne, mais c'est hipe. Même si ca rame. Pourvu que ca ramène un joli chiffre. Pour le swap c'est free (ouahh ca claque j'ai 1Go de ram avec la commande free !), pour jit c'est Linpack. Menfou si j'ai plus de mémoire, je pête le score a Linpack.

Edit : il faut relativiser bien sur. Avec une carte SD classe 10, le swap, ca peut être intéressant (et encore). Jit avec 512mo de ram, ca claque.

Modifié par drakaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tenais à dire un grand merci à drakaz et aux personnes qui contribuent à GAOSP. J'ai ressorti mon galaxy entre deux dév de la rom pour htc desire et il tourne pas mal en 1.6.3!

Si j'ai un peu de temps je vais me pencher sur cette futur release voir ce que je peux y apporter. Sur ce je finis ma journée de boulot et go sur http://code.google.com/p/gaosp/issues/list.

Hormis la caméra il reste quoi comme bug de gênant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que tu swap, c'est trop hipe. C'est comme jit. Personne ne sais comment ca fonctionne, mais c'est hipe. Même si ca rame. Pourvu que ca ramène un joli chiffre. Pour le swap c'est free (ouahh ca claque j'ai 1Go de ram avec la commande free !), pour jit c'est Linpack. Menfou si j'ai plus de mémoire, je pête le score a Linpack.

Edit : il faut relativiser bien sur. Avec une carte SD classe 10, le swap, ca peut être intéressant (et encore). Jit avec 512mo de ram, ca claque.

en parlant de classe 10, ton avis sur swapiness à 100 sur une classe 10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...