winni Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Bonjour, La recherche vocale marche chez vous? moi non... Je voulais installer celle du market mais je la trouve pas... (je pourrais tester en récupérant l'APK du 1.6). De plus le service de recherche vocale tourne en permanance (cf taskiller). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camilo Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 (modifié) La recherche vocale marche chez vous? moi non... Je voulais installer celle du market mais je la trouve pas... (je pourrais tester en récupérant l'APK du 1.6). De plus le service de recherche vocale tourne en permanance (cf taskiller). Non, pas de recherche vocale pour moi non plus. Modifié 28 juillet 2010 par camilo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Pas dû être implanter encore je pense, attendons la prochaine build sinon pour infos, swap fonctionne bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 (modifié) Oui, la swap fonctionne... vivement la prochaine build, toujours agréable de voir les progrès petit à petit. Pour le soucis avec la SD interne, je vais citer le forum de Drakaz : You can manually mount the internal SD to /sdcard by adding: "mount -o rw /dev/block/mmcblk0p2 /sdcard" to /system/bin/rc. Car apparement, la SD est monté sur /mnt/sdcard et pas simplement /sdcard VOILA POURQUOI IL Y A PLEIN D'APPLI QUI BUGGE ! Je vais tester ça dés que possible ! Modifié 28 juillet 2010 par Dages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponpon17430 Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 (modifié) Est ce qu'il y a un tuto pour faire plusieurs backup avec nandroid ou si non est ce que quelqu'un pourrait détailler la manip ^^ car en ce moment je suis sous 2.1 et j'aimerai bien tester Froyo mais revenir en 2.1 et vise vers ca. Merci d'avance ^^ Edit : savez vous comment killer des appli pour ne pas qu'elles se relancent en auto ? (ex : Recherche google, espace de stockege etc..) Modifié 28 juillet 2010 par ponpon17430 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camilo Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Est ce qu'il y a un tuto pour faire plusieurs backup avec nandroid ou si non est ce que quelqu'un pourrait détailler la manip ^^ car en ce moment je suis sous 2.1 et j'aimerai bien tester Froyo mais revenir en 2.1 et vise vers ca.Merci d'avance ^^ Avec le recovery >5 de Drakaz, quand tu fais un Nandroid backup, il te propose désormais de choisir entre "slot 1", "slot 2", 3 et 4. Tu peux donc faire une sauvegarde sous 1.5 une sous 1.6, une sous 2.1, une sous 2.2...bref, comme ça te chante. Évidemment, idem quand tu demande à restaurer une sauvegarde, il te propose l'accès aux 4 slots. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 (modifié) il faut le dernier recovery 4.6.4 ou 5.1 lorsque tu fait un nandroid backup ou restore il va te demander dans quelle slot ( il y en a 4 ) à toi de choisir quel slot prendre Edit : Grillé :p pour changer de recovery, tu as juste à changer le rectool.tar à la racine de la SD, pas besoin de reflasher Modifié 28 juillet 2010 par seandk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcO_o Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 @MarcO_o Android dispose d'une machine virtuelle nommé Dalvik, c'est ce qui fait tourner les appli, le JIT est une méthode de compilation de cette machine virtuelle, qui vise à accélérer le lancement des appli, mais cela consomme de la mémoire, sur galaxo Jakax nous avait fait un backport du JIT mais c'était pas super stable, sur FROYO ça m'a l'air de bien tourné mais je vois pas de réel différence pour le galaxy Donc Dalvik équipe par défaut tous les androphones ? Il fait tourner les appli, c'est-à-dire qu'android n'est pas fichu de faire tourner lui-même les appli ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 C'est pas que question d'être fichu. Dalvik est au cœur de l'architecture du système Android. Tout comme dos l'était dans windows 98 etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroidPhone Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 chez moi la carte sd externe ne marche plus :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 @AndroidPhone, le fais-tu exprès ? Remonte 5 posts au dessus du tien : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=296074#p296074 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroidPhone Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 c'est la sd externe qui marche pas pas la interne pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 @MarcO_o http://developer.android.com/intl/fr/guide/basics/what-is-android.html Tiens sinon les problèmes de carte SD doivent être fixé dans la dernière nightly. - Les repertoires de sécurités (pour le app2s natif) ne sont plus montés sur la carte sd externe (doublons inutiles et lent). - La carte SD externe est montée en doublon dans /sdcard/sd pour permettre le scan de médias (mp3, images..) sur les deux cartes - Le démontage est propre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ancelin Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 (modifié) pour changer de recovery, tu as juste à changer le rectool.tar à la racine de la SD, pas besoin de reflasher Tu es sur de ça?! Il me semblais qu'il fallait flasher à chaque fois avec fastboot (enfin à l'époque des premiers récovery) sinon cela ne fonctionnais pas correctement... Surtout que les recovery.img ne font pas tous la même taille et n'ont pas les mêmes dates de modification Donc Peux tu affirmer qu'il ne faut que changer le rectool.tar (ceci pour tous les recovery ou uniquement de temps en temps) M'enfin si tu pouvais confirmer Drakaz Merci Modifié 28 juillet 2010 par ancelin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroidPhone Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 drakaz c'est possible de séparer la externe de la interne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 @ancelin : au départ les recovery.img était différent, avec les dernières version ca n'a plus d'importance, tout est dans le RECTOOLS.tar.gz @AndroidPhone je ne comprend pas ta question. Elles sont déjà séparées (/sdcard et /sdcard2). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Parfait, il n'y a plus qu'à attendre alors... pour enfin avoir accès comme avant à la sd INTERNE :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroidPhone Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 euh ben mon phone ne détecte plus ma sd externe ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 C'est bizarre pourtant, car il voit bien qu'il y a mes 2 SD, avec leur capacité, mais quand on les ouvre avec un gestionnaire de fichiers, elles sont vides :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyssou06 Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 Pour ma part je n'ai pas de problèmes avec ma carte SD interne je peux y acceder facilement grace a Astro par exemple. En revanche ma SD externe n'est meme pas detecté dans les parametres -> cartes SD et mémoires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2DI Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 (modifié) Installation du nightly build 3 : sympa le clavier en qwerty avec des touches en chinois ou japonais ;) Pour etre plus instructif (serieux), j'ai l'impression que le telephone est plus fluide qu'avec le build 2 ... mais je ne suis qu'au debut de ma reinstallation .. Modifié 29 juillet 2010 par 2DI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 La Nightly 3 ? KOUAAA ? http://code.google.com/p/gaosp/updates/list KOUAAAAAAA !?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamesbdx Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 il y a les 2 claviers, il suffit de choisir l'autre. d'ailleurs quelqu'un a le meme probleme que moi? je n'ai pas accès aux suggestions francais quand je tape du texte, on me propose que des noms de mes contacts, c'est chiant. sinon, le build 3 réagit comme le 2 pour moi, pas de grosses diffs, ca tourne bien et les SD sont nickels cette fois ci. ah si, je ne peux plus utiliser HTC_IME mod. il fait que des FC alors qu'en galaxo ca marche nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thaliss Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 Avec la Nightly 3, j'ai effectivement récupéré la faculté de monter ma SD interne sous Windows + visible par les applis (mais toujours pas de SD externe). @jamesbdx : moi aussi, je n'ai en suggestion dans le clavier que mes contacts... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 (modifié) Si la Nighly 3 permet d'avoir les SD, je vais rester dessus ! :o Allez ! Télécharge ! Idiot de téléphone ! Pourquoi j'ai pas de réseau 3G pourquoiiiii ?!? :mad: :lol: Miracle ! ça télécharge ! pourtant mon bureau (chui au taf :mad: ) est une vrai cage de faraday ! :cool: Modifié 29 juillet 2010 par Dages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.