Aller au contenu

GAOSP Android Gingerbread 2.3


aures64

Recommended Posts

Très belle nightly, encore et toujours plus fonctionnelle c'est plus qu'agréable.

Comme d'autres apparamment je n'arrive pas a acceder a la sd interne sous windows vista (le pc me propose juste de formater et le formatage ne fonctionne pas) j'ai testé un format ext3 a partir du tel pour tester mais ca n'y fait rien non plus. Avec galaxo windaube me propose (seulement pour cette sd, pourquoi? mystere) de formater ou de continuer sans analyse, chose que je fais tout le temps vu que le formatage ne fonctionne pas non plus.

Enfn voilà, c'est pas bien grave j'attendrai une prochaine version rien ne presse mais je repart une fois de plus de gaosp la queue entre les jambes si j'ose dire :/

Autre chose, sur la precedente nightly je trouvais que la gestion des jacquettes d'album tagguées etait meilleure que sur galaxo (parfois sur galaxo certaines miniatures plantent et je suis obligé de les supprimer dans le dossier albumthumbs pour qu'elles se rechargent correctement) et sur cette nightly j'ai toutes les jacquettes d'albums (uniquement des tags) en double, un detail mais bon je le signale quand meme.

Sur les 2 dernières nightly j'ai aussi un autre mini soucis c'est qu'il y a une image et 2 clips que le tel ne peut pas afficher alors que je le peut sans soucis avec galaxo, j'ai eu beau chercher des differences dans ces fichiers par rapport aux autres je n'en trouve pas.

Enfin la torche installée avec la nightly ne marche pas chez moi (ou alors je suis vraiment nul :| )...toujours un detail.

Merci a tous ceux qui ont bossé la dessus, respect ;)

Modifié par InKa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Buzz0013

La piste que tu doit suivre : réinstaller Galaxo ! GAOSP n'est pas encore prêt à être utilisé comme système principal.

Ton problème est connu, et je vais le corriger dans le code (CyanogenMOD ne supportait pas les carte SD externe, j'ai donc développé un module pour le gérer, et dernièrement ils ont intégré la même chose mais différemment..nos deux modules rentrent en conflit), mais j'ai plein de chose à faire donc ça viendra surement après les vacances maintenant.

Modifié par drakaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami qui a installé la dernière nightly (et qui en est ravi) m'a montré que le bouton de déverrouillage ne déverrouillait plus le téléphone et que c'était le bouton "raccrocher" qui faisait cet office. Pourquoi un tel choix ?

Y a-t-il moyen de lui redonner la fonction pour laquelle il a été fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami qui a installé la dernière nightly (et qui en est ravi) m'a montré que le bouton de déverrouillage ne déverrouillait plus le téléphone et que c'était le bouton "raccrocher" qui faisait cet office. Pourquoi un tel choix ?

Y a-t-il moyen de lui redonner la fonction pour laquelle il a été fait ?

oui il faut aller dans les paramètres Cyanogen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Comme tout le monde je tiens à féliciter tout les gens qui contribuent à ce forum et l'avancement du travail.

Je n'ai pas editer bcp de message mais je suis le forum depuis un moment, et je trouve que vous faites un excellent travail. Le minimum était d'acheter la version galaxyupdater donate. C'est fait.

Bon le probléme ( ben oui, il faut qu'il en ait) , je l'ai acheté mais je me trouve comme un c.... devant mon phone. je m'explique : Une fois galaxyupdater acheté, je croyais qu'il suffisait de cliquer dessus et comme par magie j'aurais la mise à jours. Ben oui, j'attendais tellement cette version que je me suis jeté dans le bain.

il faut dire que j'ai pas vu que le phone devait être en mode root. ce que je n'ai pas fait avant ( je suis en 1.6)

Voilà donc, j'aurais besoin si c'est possible un tuto sympa qui me permettrais de rooter mon galaxy sous windows 7 ( oui désolé je ne suis pas doué avec linux).

Le deuxième probléme (eh oui) est que si je roote, je perd les appli. A vrai dire les appli c'est pas grave, c'est surtout le galaxyupdater que j'ai acheté. si je flashe je vais le perdre. En parcourant le forum, j'ai vu qu'on peut sauvegarder avec Titanium Backup, mais là encore il faut être en mode root (c'est le serpent qui se mord la queue). Ma question (enfin 2) :

- y a-t-il un autre moyen de sauvegarder les appli sans le TB?

- Sinon , est ce que je peux récupérer mes applis acheté sur le market même aprés le flash( i.e un systeme qui reconnait qu'on a acheté une application)?

Désolé les gars, je sais que mon post ne participe pas à l 'évolution du travail, mais je vous serait trés reconnaissant si vous pouvez me filer des piste sur le sujet.

je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aminov00

tu peux faire des Backup sans root avec MyBackup qui se trouve sur le market.

il est Super Bien il fait Backup données et applications (sms,reveil,bureau...).

petit conseil:lorsque tu change de Rom, la première fois que tu te connecteras au market (seulement la première !!!) tu pourras retélécharger tes applications dans la rubrique télécharger du Market.

Modifié par fond de culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aminov00

Concernant galaxy updater tu peut flasher 20000 fois ton tel tu gardera toujours ta version donate. Les appli installees via market sont liees a ton compte google il suffit donc de connecter le meme compte google apres flash pour recuperer les droits.

Concernant le root je suis pas sur que tu perde les appli installees par le simple fait de rooter. Le recovery de drakaz doit normalement permettre de pouvoir rooter le tel (jamais test perso je tourne sois sous galaxo ou gaosp) et sauf erreur de ma part le flash du recovery ne detruit pas les donnees du tel.

En esperant que ca aide.

PS: Fond de culotte t'a donné un tres bon conseil

Modifié par InKa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Drakaz,

Juste pour info, le transfert du son via bluetooth vers une oreillette ou un système voiture est à quel niveau dans ta TODO list ... ;)

Merci encore pour le travail effectué,

Christophe

Euh.. ça marche ça ...

Enfin chez moi ça a fonctionné sur la dernière nightly avec mon oreillette Samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.. ça marche ça ...

Enfin chez moi ça a fonctionné sur la dernière nightly avec mon oreillette Samsung

T'as du bol ... ;)

Punch semble avoir le même problème que moi : l'appairement se fait bien, depuis ma voiture je peux bien lancer un appel ... mais le son "reste bloqué" sur le téléphone et n'ai pas transmis aux HP de la voiture ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le_Poilu : ah bon ? Tu peut vérifier, ca serait interessant :)

Ben en fait j'avais fait un test rapide lorsque j'etais en GAOSP (je suis de nouveau avec Galaxo là).

La connexion avec l'oreillette s’était faite sans soucis et elle avait bien été détecté comme périphérique audio etc.

Ensuite j'ai émis un appel et j'ai bien eut la sonnerie dans l'oreillette. Je n’étais pas allé plus loin, pour moi c’était signe que la fonction était ok, donc j'ai pas cherché plus :p .

Si j'ai le temps ce soir je referai un essai, sinon ce sera ce WE.

Si cela se confirme, est-ce qu'un log pourrait aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Buzz0013

La piste que tu doit suivre : réinstaller Galaxo ! GAOSP n'est pas encore prêt à être utilisé comme système principal.

Ton problème est connu, et je vais le corriger dans le code (CyanogenMOD ne supportait pas les carte SD externe, j'ai donc développé un module pour le gérer, et dernièrement ils ont intégré la même chose mais différemment..nos deux modules rentrent en conflit), mais j'ai plein de chose à faire donc ça viendra surement après les vacances maintenant.

Ca expliquerait les morceaux en double dans le player non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JA : j'étais dans la même situation que toi (JB2 + recovery 6.3 + GAOSP).

J'ai utilisé Odin pour flasher uniquement le fichier "PHONE" et cela fonctionne : j'ai bien à présent une baseband en JC6, tout en ayant gardé et le recovery et la GAOSP (bref, je n'ai absolument rien perdu cela ne met à jour que la partie firmware radio).

Donc à mon avis, fais tes sauvegardes à toutes fins utiles, mais cela devrait aller pour toi aussi :)

Merci Thaliss.

La manip à tres bien fonctionné.Je suis toujours avec ma config et en JC6 maintenant.

Reste a decouvrir ce qu'apporte JC6...

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens retester le bluetooth.

Finalement ça marche..presque :D

Donc j'arrive à appairer l'oreillette qui est reconnu correctement.

Je passe un appel => sonnerie dans l'oreillette. La où ça coince c'est quand ça décroche à l'autre bout. La première fois j'ai eu droit à un gros larsen des deux cotés de la ligne. Je désactive le Bluetooth depuis l'ecran d'appel : son OK sur le telephone. Je reactive le Bluetooth: plus rien nulle part. Aucun son dans l'oreillette, aucun son à l'autre bout de la ligne.

Donc effectivement ça ne marche pas :D ...

J'aurai du aller au-delà de la seule sonnerie lors de mon premier test.

Je peux poster un log si ça peut éventuellement aider à faire fonctionner la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le_Poilu : ah bon ? Tu peut vérifier, ca serait interessant :)

@aminov00 : une fois que tu a acheté une application, elle l'est définitivement, tu ne la perd donc pas. Pour ee root, regarde ici : http://www.drakaz.com/2010/09/09/easyroot-for-samsung-galaxy/.

Merci drakaz merci les gars !

le root c fait, le backuo c ok!

Drakaz : par contre pour installer GAOSP, ca me fait "erreur contacting remote server", est ce moi ou c le serveur qui deconne?!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...