Aller au contenu

Répertorie SIM

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai tous mes contacts dans ma carte SIM et j'aimerais l'utiliser comme répertoire. Cependant je n'arrive pas du tout à le faire apparaitre.

Avez-vous une idée de la démarche ?

Merci de votre aide.

Bonjour,

J'ai tous mes contacts dans ma carte SIM et j'aimerais l'utiliser comme répertoire. Cependant je n'arrive pas du tout à le faire apparaitre.

Avez-vous une idée de la démarche ?

Merci de votre aide.

Oui lorsque tu es dans tes contacts t'appuies sur la touche menu ( pas le gros bouton physique ni la flèche retour ) et tu sélectionne " importer/ exporter "puis tu clique sur " importer depuis la carte sim " et la tous tes contacts apparaitrons

Oui lorsque tu es dans tes contacts t'appuies sur la touche menu ( pas le gros bouton physique ni la flèche retour ) et tu sélectionne " importer/ exporter "puis tu clique sur " importer depuis la carte sim " et la tous tes contacts apparaitrons

J'ai vu ça, ça copie tous les contacts sur le téléphone, mais pas moyen d'utiliser directement les informations sur la carte SIM ?

Petite astuce pouvant être très utile en cas de vol ou de blocage de la sim: associer ses contacts à son compte Google.

Tu pourras en ajouter et modifier (photo,mail,...) aussi bien sur téléphone que sur pc et donc en cas de changement de rom, il suffit de rentrer ses coordonnées Gmail et par la puissance du Grand "Jobs", ça réapparaît dans ton tel ;).

Petite astuce pouvant être très utile en cas de vol ou de blocage de la sim: associer ses contacts à son compte Google.

Tu pourras en ajouter et modifier (photo,mail,...) aussi bien sur téléphone que sur pc et donc en cas de changement de rom, il suffit de rentrer ses coordonnées Gmail et par la puissance du Grand "Jobs", ça réapparaît dans ton tel ;).

C'est ce que j'avais pensé, même si je n'aime pas être dépendant d'une solution externe. On va faire comme ça pour l'instant, au moins ça me rassure que la fonctionnalité n'existe pas et m'évite de chercher encore^^

Bonsoir,

Tu es dépendant en externe de beaucoup de choses dans la vie et je parle même pas d'internet ;)

Banque pour garder ton argent, magasins pour les achats, garage pour ta voiture, trasport en commun etc...

Donc oui, nous te conseillons vivement de synchroniser tes contacts avec ton compte Google :)

Et t'inquiète pas, gourou Google ne va pas appeler ta maman ou ta petite copine pour lui vendre du Google ;)

Pas comme Microsoft quand tu envoies un mail depuis une boite hotmail mdr.

Ouhhh le vilain troll :P

Même avis que Yann. Avant, je n'aimais pas donner mes infos personnelles sur le net puis j'en ai eu marre de bien faire gaffe à ne pas supprimer par erreur mes contacts sim,... et j'ai fait confiance à Google (ce n'est pas encore le cas pour FaceBook, j'ai beaucoup de mal avec ce site lol).

J'ai éditer mon post du dessus :)

Pareil pour ma part, prêt à faire confiance en Google car très bonne expérience depuis 2004 (création de Gmail) ou j'ai de suite eu mon invitation pour un compte Gmail !

Jamais ma boite mail ne m'a plantée ni rien fait perdre d'ailleurs en donnée...

Alors que Fessebouk beurk. A peine trois ou quatre ans d'existence et ils sont devenus les rois dans le domaine du "je dévoile tout à tout le monde même quand vous l'avez pas décidé" !

Au final c'est ce que j'ai fait, je ne vais pas trop me casser la tête pour trouver une solution.

De toute façon il faut un compte gmail pour utiliser android market, autant l'utiliser à fond :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...