Aller au contenu

rechargement via micro usb

Recommended Posts

Hello,

Dans un monde parfait, où il n'y aurait aucune perte d'énergie, donc cosp de 100, coef 1, etc ... :

Le changeur de l'iconia délivre 12V et 1.5A = 1800 mAh

Sachant que l'iconia consacre environ 2h à se recharger complètement, on obtient 2 x 1800 mAh = 3600 mAh = La capacité de la batterie intégrée à la machine !

Le port usb délivrant du 5v, il nous faudra un petit boitier "Converter" : 12v * 1.5A = 5v * ?? >>> ?? = 3.6A !

Le port usb 2.0 standard délivrant 2A au max dans la plupart des cas, on a une grande chance de cramer la carte mére !

Le chargeur 12v externe livré avec la machine étant indispensable (sauf dans une voiture où un charger allume cigare 12v adapté pourra faire l'affaire, chercher sur ebay ...)

Dans une voiture, si vous ne voulez diminuer au maximum les risques de cramer votre iconia à cause d'un surcharge ou un adaptateur allume cigare mal adapté ... alors adopter un adaptateur allume cigare vers prise 230v 50watt, d'une bonne marque connue, et continuer à utiliser le chargeur fourni avec.

B)

Modifié par Mathieu67

bonjour

êtes vous sur de ce que vous avancez'parce que la ça fait un peu beaucoup

2A pour un port usb,sachant que j'en ai 6 sur ma cm et 4 sur mon boitier,ça ferait une conso de 20A rien que pour les ports usb....

avec quelle formule passez vous de 1,5A et 12V a 1800mah,parce quenquand on multiplie 12V par 1,5A on obtient des watt et si on le multiplie par 100 on obtient des W/h.

je reprends donc votre formule avec les données de mon telephone un htc desir

batterie 1400mah

sortie de transfo 1A 5V

du coup 1x5x100=500,donc d'après votre théorie me faudrait 3h pour le charger,en réalité moins d'une heure

et en usb

2Ax5x100=1000 d'ou une heure et demie de charge,et ben non il faut un temps fou pour le recharger par usb...

pour ce qui est du chargeur de voiture,pour pas avoir de surprise,il faut juste un chargeur regulé

maitenant,ce qu'il faudrait savoir,c'est si le micro usb est capable de recevoir de l'electricite...en effet on ne sait pas si le constructeur n'a pas mis des diodes sur ce port pour eviter justement toute surchage electrique.

bonjour

êtes vous sur de ce que vous avancez'parce que la ça fait un peu beaucoup

2A pour un port usb,sachant que j'en ai 6 sur ma cm et 4 sur mon boitier,ça ferait une conso de 20A rien que pour les ports usb....

avec quelle formule passez vous de 1,5A et 12V a 1800mah,parce quenquand on multiplie 12V par 1,5A on obtient des watt et si on le multiplie par 100 on obtient des W/h.

je reprends donc votre formule avec les données de mon telephone un htc desir

batterie 1400mah

sortie de transfo 1A 5V

du coup 1x5x100=500,donc d'après votre théorie me faudrait 3h pour le charger,en réalité moins d'une heure

et en usb

2Ax5x100=1000 d'ou une heure et demie de charge,et ben non il faut un temps fou pour le recharger par usb...

pour ce qui est du chargeur de voiture,pour pas avoir de surprise,il faut juste un chargeur regulé

maitenant,ce qu'il faudrait savoir,c'est si le micro usb est capable de recevoir de l'electricite...en effet on ne sait pas si le constructeur n'a pas mis des diodes sur ce port pour eviter justement toute surchage electrique.

C'est 2A au maximum pour un port usb 2.0.

Ce n'est pas parce-que vous avez 10 périphériques que ça va consommer 20A !

Ce sera plutôt 50mA sur un port, 200mA sur un autre, 10 mA sur un autre, etc ...

La 2A est d'ailleurs rarement fournie sur plus de deux ou quatre ports usb 2.0 hispeed sur une machine/carte mère (c'est en façade en générale), les autres ports se limitant à du 500mA au max, chacun.

et on tombe bien sur 5w de conso, aussi bien avec le usb 5v 1A, que le HTC desire (mon ex phone) qui a une batterie de 3.6v et pompe 1.4A en interne au niveau de la batterie = 5.06W, c'est kiff kiff et effectivement logique d'avoir une charge en 1h (je dirais 1h15 dans les faits)

Modifié par Mathieu67

franchement 2A sur un port usb,voir même 1A,j'y crois pas trop effectivement qq dizaine de m'a me paraissent plus plausible.pour info mon tel met plus de 4h a charger en usb.

je ferai des tests pour voir,pour infos c'est ce que consomme un ampli classe A,2x100w qui font partie des amplis les plus gourmand en courant.

par contre je ne comprend pas comment vous passez d'une consommation en W a la charge d'une batterie en mah.

mise a part une durée importante je ne vois pas ce qui empecherait de recharger sa ta par usb.

sauf si le constructeur a mis des diodes pour empêcher d'alimenter la tablette en courant...

franchement 2A sur un port usb,voir même 1A,j'y crois pas trop effectivement qq dizaine de m'a me paraissent plus plausible.pour info mon tel met plus de 4h a charger en usb.

je ferai des tests pour voir,pour infos c'est ce que consomme un ampli classe A,2x100w qui font partie des amplis les plus gourmand en courant.

par contre je ne comprend pas comment vous passez d'une consommation en W a la charge d'une batterie en mah.

mise a part une durée importante je ne vois pas ce qui empecherait de recharger sa ta par usb.

sauf si le constructeur a mis des diodes pour empêcher d'alimenter la tablette en courant...

Oui effectivement, rien ne l’empêche, sauf que cela prendrait 4 ou 5h, au lieu de 2h, si la tablette était conçu pour cela.

merci pour ces informations

je suis chauffeur poids lourd ,Donc pour moi peut importe le temps que cela prend

J ai essayé de le branche avec mon chargeurs de allumé cigare usb et le câblé fourni avec la tablette mais rien ne se passé

Merci. D essayé de résoudre se problème

Modifié par touffe76

• 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...