leperchiste Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 bonsoir a tous je suis nouveau sur android, je viens de apple! ca y est j'ai enfin franchis le pas (quoi que en janvier j'ai eu le htc desire hd que je n'ai pas garde car la batterie ne tenait pas la journee, je suis donc repartis chez apple) mais ca y est je pense avoir trouvé le tel qu'il me faut "GALAXY S2" mon probleme est que je n'y connais rien sur ce system j'aurai aimé savoir si quelqu'un de qualifié pouvait me renseigné sur l'installation de rom, kernel, clockworkmod etc..... mon tel tiens super bien la batterie (je suis surpris d'ailleurs!!! et tres content!!!!) mais voila j'ai un peu les petoches de me lancer la dedans sans reellement savoir ce que je fais! en esperant que vous pourrez m'aider je vous souhaite une bonne nuit a tous!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Bonsoir, Bienvenue dans la communauté Frandroid et surtout Android ;) Ne t'inquiète pas, j'ai quitter moi aussi un iPhone 4 pour ce fabuleux téléphone tout en ayant passé comme toi par la case HTC Desire HD que j'ai revendu à l'époque deux ou trois semaines après l'avoir échangé contre mon iPhone 4 pour au final revenir sur un iPhone 4 ! Mais là, c'est le bon ! ******************************************** Pour te répondre, je te conseille vivement de prendre une heure ou deux afin de lire le wiki de Frandroid. En gros, c'est le wikipédia d'Android ! http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique Tu y trouveras les informations que tu demandes ;) Ensuite, tu pourras te rendre dans la partie "tutos" de la section Samsung GSII et tu pourras tranquillement te lancer dans l'installation de rom et le rooter si tu en as envie... Par contre, ne t'inquiète pas, il y aura toujours un membre pour t'aider sur le forum si tu as des questions qui n'ont bien sûr pas déjà été postées... Sauf si on ne connait pas la réponse :P Edit : Je ne l'ai pas vu dans le lexique de Frandroid donc je te met en gros ce qu'est "clockworkmod" ! ClockWorkMod recovery est un menu apparaissant sur le téléphone quand on le démarre d'une certaine manière². Tu as ce type de menu d'origine sans clockWorkMod mais il n'est pas aussi complet. Je crois par exemple qu'il ne te permet pas de faire un backup ou restaure de ton téléphone etc... C'est pourquoi une fois que ton téléphone sera rooter, tu pourras y installer ClockWorkMod 4.0 (ou plus récent si il y a) et tu auras donc accès à pas mal de choses utiles... Ça ressemble à ça en gros le menu de clockWorkMod : En image ci-dessous une ancienne version non compatible avec le GSII ******************************************** ² une fois le téléphone complètement éteint, appuie long sur : Volume haut + touche menu + touche power on/off Une fois le logo de Samsung qui apparait, tu relaches les trois touches et tu vas arriver sur le menu ci-dessus en image. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Bonsoir, Yann a déjà parlé d'une bonne partie de ce qu'il y avait à savoir. Pour quelques petites astuces (batterie,...) il y a quelques liens utiles dans ma signature. Pas mal de possesseurs du GS2 viennent de chez Apple, c'est une bonne chose. ;) Tu risques d'être surpris avec certains posts souvent contradictoires à propos de l'autonomie du bestiau. C'est en fait dû à un petit bug touchant très aléatoirement la version actuelle d'Android(2.3.3) et sera corrigé avec la 2.3.4. Certaines roms améliorent la batterie, d'autres non. Bonne amusement. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leperchiste Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2011 merci pour tous ces renseignements je viens de rooter le galaxy s2 mais hum je ne vois pas comment faire un backup je suis pas contre une petite explication j'ai vu que clockworkmod recovery etait sur le market mais payant (+ de 2 euro) ca m'embettes un peu de devoir l'acheter pour juste un backup au cas ou mon futur flash de rom plante alors qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leperchiste Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2011 Une petite idee? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 CMW est disponnible ici pour le tuto: et ici pour la version 4.0.0.5: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1118693 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi92 Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Oufff comme je suis de nouveau perdu (pour pas changer lol) Donc on peut faire faire un backup du contenu du téléphone pour flahser et restaurer ensuite, comme Titanium backup? Ou j'ai rien compris? :ph34r: (Ca manque d'un smiley "boulet" ici) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Si on veut. En fonction de ton backup, tu sauvegarderas tout le téléphone (pour restaurer si tu veux revenir après sur ton ancienne rom) ou juste les applis, je ne sais plus lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leperchiste Posté(e) 23 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2011 Ca y est .j ai installer cwm, j ai fait un backup mais je pensais que le backup alle etre sauvergarder sur mon pc mais apparement c est pas le cas (il s enregistre sur le tel, c est bien ca?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piixizz Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Wep il est sur /sdcard/clockworkmod/... moi ce que j'ai fait c'est que je l'ai copier ensuite sur le PC comme ça en cas de probleme il est en sureté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leperchiste Posté(e) 23 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2011 Ok je vais faire ca, par contre il a pas du s enregistre sur la sd car j en ai pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.