Green Fox Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Bonjour, Lassé de mon iPhone 3GS (et surtout de tout le verrouillage qui l'entoure) j'ai décidé de passer sous Android. Je suis l'évolution de l'offre depuis un certain temps mais maintenant que vient le moment de se décider je suis un peu perdu. Les candidats (qui me sont tous proposés à des prix similaires) sont: -HTC Desire S -Google Nexus S -Samsung Galaxy S J'ai certains à priori sur les appareils LG et Sony donc je les ai exclu. Quant au Galaxy S2, c'est un bel appareil mais bien trop grand à mon gout. Voici les principaux critères (du plus au moins important): -autonomie: il doit tenir 12h au moins en utilisation régulière (il semblerait que le Galaxy soit derrière sur ce point) -évolutivité (j'ai envie de suivre les mises à jour Android donc cela pénaliserait peut-être le Nexus S avec le nouveau Nexus prévu à l'automne) -personnalisation: pas envie de me retrouver avec un appareil verrouillé sur lequel je ne pourrais rien expérimenter -appareil photo: je voudrais un truc qui ne soit pas complètement baclé -bonne qualité de la sortie casque (je suis un gros utilisateur de spotify) -bonne accroche réseau (ce qui m'a énervé sur l'iphone) Voila voila, n'hésitez pas si vous pensez qu'il manque certains informations qui seraient pertinentes pour m'aider à choisir. En particulier je me demande si je ne devrais pas attendre la sortie du Sensation (je suis chez Bouygues)... Merci de vos réponses ! Green Fox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Le Galaxy S devient vieux pour Samsung, je crois qu'il n'ira pas plus loins que la Version 2.3, pour le Nexus S, c'est le téléphone par Google pour le suivi c'est quand même le mieu, mais si un nouveau Nexus va sortir autant attendre, je pense. Pour le Desire S, je ne sais plus sile Bootloader est vérouiller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico08 Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Quel est le téléphone que tu as exclu? :) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 J'excluerais le GS même si c'est un très bon téléphone c'est le moins récent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Je te conseille le Nexus S pour son côté "pure google", sa communauté et son design (il est vraiment très beau), et puis son écran de 4", considéré par beaucoup comme la taille parfaite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ya29nn Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Je te conseille le Nexus S pour son côté "pure google", sa communauté et son design (il est vraiment très beau), et puis son écran de 4", considéré par beaucoup comme la taille parfaite. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Le Nexus pour son suivi permanent, même si une nouvelle version sort, "l'ancien " reçoit les mises à jour. Regarde LE Nexus One est mis à jour en même temps que le NS... Sent from my Nexus S using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Fox Posté(e) 18 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2011 Et au niveau de la puissance, le Nexus S n'est-il pas désavantagé par rapport aux Desire S et Galaxy S ? Et juste un mot en ce qui concerne l'autonomie: lequel de ces trois appareils obtient-il les meilleurs résultats? En tout cas j'élimine déjà le Galaxy S (qui de toute façon ne me plait pas du tout niveau design, et les matériaux sont vraiment cheap). @Nico 08: j'ai également éliminé tout ce qui est LG Optimus et Sony Xperia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Le Desire S a la meilleure autonomie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Le Desire S a la meilleure autonomie... ... mais son bootloader est verrouillé (Si je dis des conneries, je pars...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Non non tu as raison Pour ça que je lui préfère le Nexus S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Fox Posté(e) 18 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2011 ... mais son bootloader est verrouillé (Si je dis des conneries, je pars...) Il n'était pas question qu'HTC déverrouille ses bootloaders? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Si tu veux un smartphone du niveau du SGS II avec un gabarit compact et une excellente autonomie: Motorola ATRIX, c'est une tuerie, son seul défaut c'est son suivie un peu en retrait par rapport a htc par exemple. Mais le bootloader est locké.. On peut pas tout avoir ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Je ne pense pas qu'il soit chez orange, donc bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 l'atrix? Normalement si, si mes souvenirs etaient bons ils avaient l'exclusivité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 "Je ne pense pas qu'il soit chez orange, donc bon... " Lol, nan nan c'est juste leurs exclu pour parait celle de sfr avec le sensation.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Lolnon je parlais du créateur du topic, je ne pense pas qu'il veuille aller chez orange, ou rester chez orange si il y est déjà. Ou alors il est très très riche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 "Ou alors il est très très riche." +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Fox Posté(e) 18 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2011 "Ou alors il est très très riche." +1 Ni l'un ni l'autre malheureusement, je suis étudiant et abonné bouygues :P Je vais essayer de me décider entre nexus S et desire S, mais le desire S part quand même avec une meilleure autonomie et une construction bien plus solide (le plastique du Nexus S fait cheap à mon gout, tout le galaxy S). De son côté, le Nexus S offre une personnalisation totale et un meilleur suivi. Dur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Je n'aime pas les photos officielles du Nexus S, mais quand on le voit dans rue ou en video, ou de loin, on dirait vraiment un petit monolithe, j'aime assez :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garigette Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Nexus S!!!!! Une communoté bien meilleur que le Desire Quand tu lis des test du Desire ils sont TOUS mediocre La puce graphique du Desire ( Adreno 205) et bien moin perfomante que celle du Nexus avec sa PowerVR SGX 540 Quand au processeur le Desire S et en Snapdragon alors que le Nexus S et en ARM Cortex-A8 Hummingbird de Samsung et c'est ce qui ce fait de mieux en simple core Donc au niveau des benchrmark le Nexus S et bien au dessu du Desire Et pour ce qui est de l'autonomie sur le Nexus il y a des Kernel du style Nerachty qui sont en UV (Under Voltage) donc l'autonomie s'ameliore et puis apres quelques réglage.... 'est tout simplement nickel De toutes facons tu devra recharger ton android pratiquement tout les soir.... Alors.... GOOGLE POWAAA: Nexus S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Alors pour la puce graphique, le power VR est certes + évolué que l'adreno 205, mais la différence n'est pas énorme non plus Jusqu'à preuve du contraire l'adreno 205 est capable de faire tourner tout les jeux que peut faire tourner le power VR 540 Pour le CPU, ils sont au même niveau, même freq, même taille de gravure ( 45nm pour les 2 ) bref ils sont tout les 2 aussi bon Seul bon point pour le Nexus S, la communauté, étant donné que les communautés autour de la gamme S de HTC ne sont pas énorme à cause des bootloaders qui au départ étaient verouillés ( ah et les kernels UV, t'en trouve pour tout les phones ) Sent from my Desire HD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.