Aller au contenu

Nouvel Androidphone (Samsung vs HTC)


Recommended Posts

Bonjour,

Lassé de mon iPhone 3GS (et surtout de tout le verrouillage qui l'entoure) j'ai décidé de passer sous Android.

Je suis l'évolution de l'offre depuis un certain temps mais maintenant que vient le moment de se décider je suis un peu perdu.

Les candidats (qui me sont tous proposés à des prix similaires) sont:

-HTC Desire S

-Google Nexus S

-Samsung Galaxy S

J'ai certains à priori sur les appareils LG et Sony donc je les ai exclu.

Quant au Galaxy S2, c'est un bel appareil mais bien trop grand à mon gout.

Voici les principaux critères (du plus au moins important):

-autonomie: il doit tenir 12h au moins en utilisation régulière (il semblerait que le Galaxy soit derrière sur ce point)

-évolutivité (j'ai envie de suivre les mises à jour Android donc cela pénaliserait peut-être le Nexus S avec le nouveau Nexus prévu à l'automne)

-personnalisation: pas envie de me retrouver avec un appareil verrouillé sur lequel je ne pourrais rien expérimenter

-appareil photo: je voudrais un truc qui ne soit pas complètement baclé

-bonne qualité de la sortie casque (je suis un gros utilisateur de spotify)

-bonne accroche réseau (ce qui m'a énervé sur l'iphone)

Voila voila, n'hésitez pas si vous pensez qu'il manque certains informations qui seraient pertinentes pour m'aider à choisir.

En particulier je me demande si je ne devrais pas attendre la sortie du Sensation (je suis chez Bouygues)...

Merci de vos réponses !

Green Fox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Galaxy S devient vieux pour Samsung, je crois qu'il n'ira pas plus loins que la Version 2.3, pour le Nexus S, c'est le téléphone par Google pour le suivi c'est quand même le mieu, mais si un nouveau Nexus va sortir autant attendre, je pense. Pour le Desire S, je ne sais plus sile Bootloader est vérouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau de la puissance, le Nexus S n'est-il pas désavantagé par rapport aux Desire S et Galaxy S ?

Et juste un mot en ce qui concerne l'autonomie: lequel de ces trois appareils obtient-il les meilleurs résultats?

En tout cas j'élimine déjà le Galaxy S (qui de toute façon ne me plait pas du tout niveau design, et les matériaux sont vraiment cheap).

@Nico 08: j'ai également éliminé tout ce qui est LG Optimus et Sony Xperia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un smartphone du niveau du SGS II avec un gabarit compact et une excellente autonomie:

Motorola ATRIX, c'est une tuerie, son seul défaut c'est son suivie un peu en retrait par rapport a htc par exemple.

Mais le bootloader est locké..

On peut pas tout avoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ou alors il est très très riche."

+1

Ni l'un ni l'autre malheureusement, je suis étudiant et abonné bouygues :P

Je vais essayer de me décider entre nexus S et desire S, mais le desire S part quand même avec une meilleure autonomie et une construction bien plus solide (le plastique du Nexus S fait cheap à mon gout, tout le galaxy S). De son côté, le Nexus S offre une personnalisation totale et un meilleur suivi.

Dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nexus S!!!!!

Une communoté bien meilleur que le Desire

Quand tu lis des test du Desire ils sont TOUS mediocre

La puce graphique du Desire ( Adreno 205) et bien moin perfomante que celle du Nexus avec sa PowerVR SGX 540

Quand au processeur le Desire S et en Snapdragon alors que le Nexus S et en ARM Cortex-A8 Hummingbird de Samsung et c'est ce qui ce fait de mieux en simple core

Donc au niveau des benchrmark le Nexus S et bien au dessu du Desire

Et pour ce qui est de l'autonomie sur le Nexus il y a des Kernel du style Nerachty qui sont en UV (Under Voltage) donc l'autonomie s'ameliore et puis apres quelques réglage.... 'est tout simplement nickel

De toutes facons tu devra recharger ton android pratiquement tout les soir....

Alors....

GOOGLE POWAAA: Nexus S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la puce graphique, le power VR est certes + évolué que l'adreno 205, mais la différence n'est pas énorme non plus

Jusqu'à preuve du contraire l'adreno 205 est capable de faire tourner tout les jeux que peut faire tourner le power VR 540

Pour le CPU, ils sont au même niveau, même freq, même taille de gravure ( 45nm pour les 2 ) bref ils sont tout les 2 aussi bon

Seul bon point pour le Nexus S, la communauté, étant donné que les communautés autour de la gamme S de HTC ne sont pas énorme à cause des bootloaders qui au départ étaient verouillés

( ah et les kernels UV, t'en trouve pour tout les phones )

Sent from my Desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...