Aller au contenu

[Résolu] Conversation SMS

Recommended Posts

Bonjour

Je me pose quelque question concernant le systeme de conversation sms texto.

La conversation sms que j'ai est complétement désorganiser et n'a parfois plus de sens.

Je m'explique !!!

Si quelqu'un m'envoi un texto et que je réponds dans la minute meme, android pense que j'ai été le premier a l'envoyer !!

Ca donne !!

LUI oui et toi

Moi Salut ca va

L'ordre des texto est respecté quand il y a un décalage de plus d'une minute sinon c'est completement le bordel.

Si j'envoi plusieur texto de suite et que le mec me répond en meme temp, la conversation n'a plus de sens et peut meme devenir trompeuse !!!

Merci de me renseigner ... c'est très ennuyant ... faite le test avec un autre tel et envoyer vous des messages instantanement.

Salut, sur mon Nexus One j'ai eu le même soucis après avoir installé la ROM du Sensation. J'ai supprimé toutes mes conversation sms, réglé l'heure sur "automatique" et vérifié mon fuseau horaire qui était bien à GMT +2. Depuis je n'ai plus rencontré ce problème même pour les message reçu dans la même minute. Je sais pas si ça peut t'aider mais moi ça a résolu mon problème

Personnellement j'ai toujours ce problème sous Android, en particulier sur le Hero... Et mêmes les applications alternatives n'y changaient rien, à l'exception de GOSMS qui a justement une option pour ranger les messages par ordre de départ/arrivée et ainsi passer outre le problème de l'heure.

Bonjour

Merci de votre réponse.

MOn heure est en auto et bien regler sur GMT + 2.

En ce qui concerne les applications j'ai des lacunes, je viens que de commencer a utiliser un smartphone, du coup je connais pas les best seller des applications.

Je vois qu'il y a trois appli sms : go sms, hands... , etc ... je suis perdu !!! elles sont biensure toutes en anglais j'imagine !!

Vous me conseillez tous GO sms ... ?

Merci

Je te conseille GO SMS qui est en... Français !! Elle est en anglais d'origine mais le développeur a créé un add-on pour chaque langue. Donc une fois l'appli téléchargée il suffit d'appuyer sur le bouton menu > Settings > Applications settings > Language selection > Français, et là il te redirige automatiquement vers le market pour pouvoir télécharger la langue française. Si jamais tu veux l'utiliser, n'oublie pas de désactiver les notifications dans l'application SMS d'origine sinon tu recevra deux alertes pour chaque message reçu (un de la part de GO SMS et l'autre de l'appli SMS d'HTC). Et si tu as des soucis pour configurer Go SMS n'hésite pas à me contacter par message privé, je l'utilise depuis ses débuts et je la connais sur le bout des doigts !

Personnellement je n'arrive pas à me décider entre Go SMS et Handcent SMS. Mais les deux sont en français, à condition d'installer le pack de langue à côté (vas sur leur site ou dans l'aide de l'application et pourras avoir pleins de détails) ;)

RE

Application Installé avec pack francais !!

Je n'arrive pas a empecher le telephone de recevoir les sms en double du logiciel HTC.

Du coup, j'ai toujours le meme probleme sur Go SMS, les messages sont désorganiser .... PEUT ETRE parce que l'autre Client HTC n'est pas désactiver.

Pour éviter les doubles notifications, il faut aller dans les paramètres de l'application Messages de base et décocher Notification.

Pour organiser les messages sous Go SMS, il faut aller dans Paramètres, puis tout en bas sur Conseils importants, et là tu sélectionnes Trier les messages par ordre envoyés/reçus dans la rubrique Tri de messages dans les conversations (j'utilise la version anglaise donc je ne suis pas certain des appelations sur la version française).

Oui Sebi11, tu as raison c'est bien la manipulation qu'il faut faire et tu as donné les bonnes appellations pour les options ! Pourquoi ne télécharges-tu pas le pack français ?

@silver19 : règles aussi le fuseaux horaire de go sms à +2 (conseils importants > ajustement de l'heure)

C'est OK pour le tri de message.

Mais je recois toujours les messages en double parce que je n'arrive pas a désactiver le client.

J'ai bien décocher toutes les notifications sms et mms, mais rien n'y change les messages arrivent toujours !!

@ ibolito : je garde la version anglaise car j'ai encore un Hero donc la mémoire interne est précieuse ! Moins j'ai d'applications, mieux c'est ! De plus j'ai déjà eu la mauvaise expérience avec certaines applications de mieux comprendre la version anglaise que leur version française traduite apparemment automatiquement par un serveur internet. Je ne dis pas que ce soit le cas de Go SMS, mais comme l'anglais ne me dérange pas :)

@ Silver19 : pour les notifications en double, je ne comprends pas... Tu es certain que dans l'application native Messages, toutes les notifications pour l'arrivée de nouveaux messages sont désactivées ?

Par contre si tu penses pouvoir ne plus recevoir les SMS et MMS dans cette application native, c'est impossible ! Elle est nécessaire au bon fonctionnement du téléphone et en particulier de Go SMS qui ne fait que reprendre les messages stockés dans l'application native pour ensuite les présenter à l'utilisateur comme il le souhaite en fonction des paramètres réglés dans Go SMS (personnalisation des couleurs, notifications, rearrangement de l'ordre d'arrivée...).

Ah ok donc il est normal que je recois toujours les texto sur l'appli HTC ( avec un petit "1" écrit sur message )

Je ne recois plus les message en double dans la conversation.

Tout est normal là ?

Dois je activer Go sms en arrière plan ? = + rapide ?

L'application SMS du téléphone est désactivé ? c'est décocher chez moi ? Normal ?

Merci

Ah ça oui, c'est normal, il faut que tu supprime l'icone message de l'ancienne application de ton bureau. Par contre dans la barre de notification en haut de l'écran tu as bien une seule notification ? Celle de GO SMS ?

Oui exacte merci beaucoup a tous !!

J'ai peur de supp l'icone pensant que ca pourrait créer un probleme systeme.

Le topic est clot.

C'est comme sur le bureau de Windows. Quand on supprime l'icône on ne supprime que le raccourci. Pour les supprimer complètement, il faut passer soit par le market, mes applications tu ouvre l'application et desinstaller, ou par le téléphone paramètre/applications/gérer les applications.

Ok merci, je m'en doutais un peu de cette réponse ...

Concernant HandsentSMS savez vous s'il est possible d'avoir la bulle sur l'icône avec le nombre de messages comme sur l'application d'origine ? Je n'ai pas trouvé ...

Modifié par Stutu

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...