romano64 Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Bonjour à tous ! La question a surement dû être déjà posée mais je tente quand même. J'ai mon Galaxy S depuis un an et il a toujours été flashé avec ODIN. Ma question est : quelle est la Rom officielle pour la France ? Celle qui s'installe avec Kies si le téléphone n'a jamais été flashé par ODIN et si le téléphone acheté n'a pas été brandé par l'opérateur (ex: un téléphone Virgin mobile n'est pas brandé en tout cas le mien non). Avec cette multitude de Rom on ne s'y retrouve pas trop. Merci beaucoup à tous pour vos renseignements ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephtek Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=13991&sid=5b694f406b33473c538ab2d856a56214 Dans ce tuto la version utilisée est la ROM officielle du moment qui est indiquée dans le titre du sujet et qui variera donc avec le temps. Bravo à Okaryn pour cet excellent tuto, c'est vrai qu'on sait plus trop ou on en est des fois.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumpy83 Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 la JVP c'est le dernier firmware "officiel" qui a fuité sur samfirmware mais en aucun cas on ne peut l'obtenir via Kies (que ce soit en France ou ailleurs) Pour la France la dernière ROM officielle via Kies est une 2.2.1 (la version exacte je ne sais plus). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephtek Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 En tous cas ginger a été sur kies un temps pour les pays scandinaves vu que j'ai eu la JVH par kies en mettant le productcode NEE. Ok elle a été retirée mais elle a bien été mise sur kies. Idem pour la JVO ou la JVP je ne sais plus mais pour la Grande-Bretagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumpy83 Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 oui ok j'avais fais pareil pour la 2.3.3 mais ton lien renvoyait sur la 2.3.4 JVP (la JVP sur Kies je ne savais pas) Mais je crois que l'objet de sa question c'était de savoir quelle maj par kies on obtenait avec un tel non brandé en France et sans aucune bidouille ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephtek Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 heu du coup je ne suis pas certain c'est peut-être bien la JVO qui a été un temps (court) mise à dispo sur kies pour la GB. Mais ça m'étonne que l'auteur du tuto se plante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=13991&sid=5b694f406b33473c538ab2d856a56214 Dans ce tuto la version utilisée est la ROM officielle du moment qui est indiquée dans le titre du sujet et qui variera donc avec le temps. Bravo à Okaryn pour cet excellent tuto, c'est vrai qu'on sait plus trop ou on en est des fois.. C'est juste une ROM "trafiquée" : PDA + Modem de la JVP + CSC issu de la. En aucun cas, elle n'est officielle ou même leakée de chez Samsung celle-la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephtek Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 c'est quelle version de ggb qui est apparue sur kies en GB quelques jours? tu sais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Chez les anglais la version nue (XEU) est en XXJVO, mais ça fait un moment qu'elle est sortie (et toujours disponible via Kies). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephtek Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 t'es sur qu'il y a pas eu la JVP quelques jours? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 La JVP c'est une ROM "full install" avec un CSC qui efface les data et le cache, typiquement une ROM pour les centres SAV en somme, et surement pas une ROM "upgrade" à la Kies (j'imagine pas le bordel si ils mettaient des ROM qui effacent les applications + données sur les serveurs de m-à-j). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephtek Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 :D Donc si je comprends bien les sgs français, même nus, sont toujours officiellement sous froyo 2.2.1, les anglais sous JVO et les scandinaves sous JVH. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Après vus les bugs qui trainent encore dans les 2.3.3 officielles, je préfère encore être en 2.2.1 qui marche plutôt pas mal pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephtek Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 ..ouais j'ai vu que t'étais en 2.2.1. D'ailleurs j'ai un bugg très chiant avec mon signal d'appel depuis que je suis passé en JVP. Il marche plus normalement et j'ai beau avoir réinstallé JVH et JVO rien n'y a fait, le bugg est toujours là. Et visiblement je suis le seul sur toute la planète à l'avoir.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.