Aller au contenu

un bilan / sondage à propos du GPS

Recommended Posts

Je suis très déçu de mon galaxy S du point de vu GPS .

Au final, après avoir essayé 1000 tutos, rien n'y fait. (froyo 2.2.1 - Virgin) appareil neuf du mois de mai.

Suis un cas isolé et dois-je renvoyer mon appareil en sav ?

Y en a t-ils parmis vous qui êtes pleinement satisfait du GPS ?

Merci de votre retour d'expérience.

Sur ma custom ROM avec modem XXJVP aucun problème, j'ai pu m'en servir en plein paris récemment : fix en quelques secondes, précision à 10m, ...

Alors qu'à la base sur une 2.2.1 officielle, c'est vrai que le GPS laissait à désirer !

Deux choses dans paramètres>à propos du téléphone.

Bande de base:le modem

Numéro de version:le firmware,la rom quoi.

Des fois le modem à le même intitulé que la rom.

Exemple:la rom JVP à un modem JVP,la rom JVH à un modem JVO(mais y'a aussi eu une rom JVO...ça peut prêter à confusion tout ça...)

Les modems sont aussi interchangeables indépendamment de la rom.Exemple encore:benoitkmn est sûrement sur une rom JSD mais il a récupéré le dernier modem sorti,le JVP...de la JVP.

Les modems sont aussi interchangeables indépendamment de la rom.Exemple encore:benoitkmn est sûrement sur une rom JSD mais il a récupéré le dernier modem sorti,le JVP...de la JVP.

Exact ;)

Après avoir galéré un certain temps et essayé sans succès beaucoup de "tweaks" proposés sur différents sites, le passage à Gingerbread (android 2.3.3 XXJVK) a très nettement amélioré les performances du gps et la rapidité du fix.

C'est une bonne nouvelle qui va me motiver pour le passage a la JVP.

Par contre Benoitknm tu me confirme que ta Rom JVP n'a que le modem de la JVP et qu'elle est en fait basée sur un firmware JSD????

Est ce que cela veut dire que tout les problèmes qui persistais encore dans la JVK JVH et JVO été des problèmes du au modem????

Il me semble que la notion de modem sur nos chères téléphones soit plus complexe que ce que l'on appelé modem sur nos PC, bon il faut avouer qu'il y a plus beaucoup de gens qui se rappel encore ce qu'été un modem :)

Par contre Benoitknm tu me confirme que ta Rom JVP n'a que le modem de la JVP et qu'elle est en fait basée sur un firmware JSD????

Est ce que cela veut dire que tout les problèmes qui persistais encore dans la JVK JVH et JVO été des problèmes du au modem????

Ma ROM n'est pas JVP mais JSD, elle n'a de JVP que le modem.

Et non les problèmes des firmwares, JVH, JVK, ... ne sont pas totalement liés au modem (voir pas du tout, vu que j'ai trouvé les modems Gingerbread plutôt bon !)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...