Aller au contenu

Sonneries personnalisables

Recommended Posts

Salut à tous,

Depuis quelques jours, j'ai un problème avec mes sonneries.

J'ai affecté des sonneries personnalisées à certains de mes contacts (avec l'appli Zedge), tout marchait bien mais depuis peu c'est la sonnerie par défaut qui prend la main.

J'ai essayé de changer la sonnerie de mes contacts, et même en choisissant une autre sonnerie incluse dans le téléphone, ça ne marche pas.

Quelqu'un aurait une idée d'où vient le problème ?

Merci...

J'ai essayé à partir de Zedge et à partir de la fiche contact : idem, ça marche pas, au mieux, ça marche une fois.

Mais je vais peut-être essayer effectivement de réinstaller Zedge.

A suivre...

Si quelqu'un a une autre idée...

EDIT : Ca ne marche toujours pas en ayant réinstallé Zedge.

En plus, je ne pense pas que ça vienne de Zedge, puisque si j'essaye de mettre une autre sonnerie du Spica, ça ne marche pas non plus. Il n'y a que celle par défaut qui fonctionne, pour tous les contacts !!!

Et si tu réinstalles le contact apk ? Il faut ES File explorer, tu donnes les droits Root et d'écriture dans les options. Après tu vas dans le dossier system (en cliquant sur l’icône en forme de carte sd en haut à gauche) puis app et tu cliques sur contact, tout simplement.

ES File a une spécificité, à chaque réouverture de l'application il faut lui redonner les droits root et écriture quand on manipule des dossiers où ces droits sont demandés. (il ne garde pas le réglage en mémoire même si les cases root sont cochées), du moins c'est ce qui se passe chez moi, je ne sais pas chez les autres.

ben tu perd tout! sms/appli'.....

non pas les applis si tu as synchroniser ton tel avec gmail et coché la case autoriser la synchro gmail a l'instalation de la rom la premiere fois

il se reinstallerons tous seul apres l'installation de la cm

• 2 weeks later...

Bon, je reviens à la charge avec mon problème de sonneries !

J'ai réinstallé le téléphone, avec la rom de Sofien, data cache, formatage de la carte SD et tout...

Eh bien, toujours le même problème !!! Les sonneries personnalisées par contact marchent 1 fois, puis c'est à nouveau la sonnerie par défaut qui prend la main !

Personne n'a eu ce genre de problème ??? Ca m'énerve :angry: :angry: :angry:

J'ai essayé de 2 façons différentes :

- Soit directement avec Zedge, je télécharge la sonnerie que je veux et il y a une option directement dans l'appli pour l'appliquer à un contact

- Soit directement dans la fiche contact, clic sur bouton menu, options, puis je choisis "sonnerie". Là le tél me demande avec quoi je veux continuer (système Android ou Zedge ou Music) ; je choisis l'appli, puis la sonnerie.

Ca ne marche ni dans un cas ni dans l'autre.

PS : J'ai toujours fait comme ça et avant ça marchait. D'un coup, ça s'est mis à planter !!!

Réapplique le zip de la CM et juste un wipe dalvik cache, ça suffit, fait une sauvegarde de tes sms (il y a des applis backup sms dédiées pour ça), on ne sait jamais mais en principe pas de problème tu devrais retrouver ta config.

En fait en formatant la sd, tu as du faire disparaitre le dossier media ->audio (qui contient les dossiers alarms notifications et ringtones). Il en est de même pour zedge qui crée automatiquement ces types de dossiers. De toute façon, il y a ce problème de séléction. Donc tu dois refaire la cm qui s'est corrompue de je ne sais quelle manière et tout rentrera dans l'ordre. Bon il y en a pour 10/15 min à tout casser...

@ Sofien : oui, j'avais testé en retéléchargeant, en réinstallant, en changeant de sonnerie... mais de toutes les façons, ça ne marchait pas même si je choisissais uniquement des sonneries du système Android, donc je ne pense pas que ce soit lié à Zedge ou à la sonnerie proprement dite.

Il doit y avoir un truc qui fait que ça bug, mais quoi et où ???

@ Jtecosepa : je viens de réappliquer la ROM avec un wipe dalvik cache et pour l'instant ça marche. Mais j'avais déjà fait cette manip avant de changer de ROM et ça avait marché pendant une ou deux fois puis après ça plantait encore !

Donc affaire à suivre...

Merci de votre aide

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...