Aller au contenu

Quel téléphone haut de gamme choisir


Recommended Posts

Bonjour !

Je possède actuellement un LG optimus one sous rom cyanogen 7. Sa puissance me suffit, mais j'aimerais un écran plus grand et de meilleure qualité. J'hésite en fait entre plusieurs modèles, sachant que mon budget est de 400 euros, téléphone nu.

HTC desire S a priori mon premier choix sous android

Nexus S mais l'absence de diode m'embête, ça a l'air bien pratique

Omnia7 sous windows phone 7. Si quelqu'un ici possède un windows phone 7, je serais intéressé par son ressenti par rapport à android. J'apprécie la liberté d'android, mais je ne suis pas un grand fan du système en lui même.

Comme je l'ai dit, la puissance du optimus one me suffit, donc dans cette gamme du prix, tous me conviennent pour la puissance, la qualité de l'écran et le confort d'utilisation m'importent plus. Concernant le design, en dehors de l'iphone 4, aucun téléphone ne me satisfait vraiment.

Que me conseillez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que bidouiller me dérange pas, installer une autre rom que celle d'origine est quelque chose que je ferais si c'est avantageux.

Le optimus black semble effectivement pas mal, mais je n'ai pas vu beaucoup de retour à son sujet. Enfin si quelques tests, mais pas venant de sites que je connais donc je me méfie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le desire S est (selon moi) mieux que le nexus S mais son écran 3.7" est un peu trop petit a mon gout, ajoute a ca le suivie google du nexus S et ca équilibre pas mal..

Sans vouloir faire le "pro-google" l'omnia 7 est juste moins bien que les deux autres, mais c'est vrai que son écran 4" super amoled et son design son fort sympathique.

Mais bon android>iOS>wp7>web os>symbian>talky-walky :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que penses tu du desire HD dans ce cas ? Rentre-t-il dans une poche de jean ?

C'est vrai que l'omnia7 est sur beaucoup de points inférieur aux autres. Ceci-dit il s'en sort très bien sur deux points auxquels j'accorde de l'importance le design et l'écran. Ce qui me fait peur c'est la fermeture de windows phone 7. Même si l'interface de cet OS me plaît davantage que celle d'android à première vue.

Le optimus black est également une possibilité.

Modifié par amarok18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le dhd rentre parfaitement dans une poche de jean. après ça depend si tu met des slims taille 26 aussi. sinon niveau qualité écran le dhd n'est pas le meilleur en resolution mais HTC a très bien travaillé dessus et il est très agréable. tu peux l'avoir à 399e nu sur Amazon.fr

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'incredible S est un bon compromis entre le desire s et le DHD..

Je te déconseille le DHD car il ne sera plus trop suivie comparé a la gamme "s" son écran est pas tip top mais surtout son autonomie est mauvaise.

Préfére lui le nexus S ou les desire s et incredible S, meme le lg optimus black est plus sympa je trouve.

Mais le DHD reste quend meme un excellent smartphone (finitions alu, 768mo de ram,8mp..) c'est juste qu'il y a eu pas mal de sortie depuis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils.

Je pense que ce sera donc soit un HTC desire S, soit un HTC HD7. En effet, cer dernier même si moins bon a de fortes chances de proposer android un jour et avoir deux OS est à mon sens un avantage non négligeable. L'incredible S est sympa, mais un peu cher pour le moment. Quant au optimus black, il m'attire moins du fait de l'absence de sense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que penses tu du desire HD dans ce cas ? Rentre-t-il dans une poche de jean ?

J'ai vendu mon DHD pour récuperer mon ancien Desire c'est pour te dire ... sinon tu aimes le design et l'écran prend un optimus black très beau et très bel écran et installe launcher 7 tu aurais tout ce que tu aimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"les tests ont l'air de dire qu'il est mieux, "

Non pas du tout, faut prendre en compte les dates de sorties..

Son impact face a la concurrence est moins important que son ainé mais il reste nettement mieux que le desire, a moins que tu ai des envies incontrolable de bidouille.

Le HD7 est le smartphone ayant l'autonomie la plus médiocre du marché..achétes une batterie en plus ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, je prendrai probablement un desire S ou un LG optimus black. J'ai peur que windows phone 7 devienne lassant une fois l'éffet wahoo passé.

Sense me fait vraiment hésiter entre les deux, c'est vraiment un avantage par rapport un à un android nu ? Ça a l'air sympa sur les photos, mais vous en pensez quoi ?

Il y a aussi quelque chose que je n'arrive pas à savoir, le optimus black a-t-il une LED de notification ? Autre chose, le nexus S est-il plus puissant que l'optimus black ?

Modifié par amarok18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il y a aussi quelque chose que je n'arrive pas à savoir, le optimus black a-t-il une LED de notification ? "

je ne sais pas mais le nexus S n'en a pas..

"Sense me fait vraiment hésiter entre les deux, c'est vraiment un avantage par rapport un à un android nu ?"

Non, tu peux très bien changé de launcher (launcher pro plus) installer des truc style beautiful widget, et si tu bidouille tu peu meme installé sense ou une rom aussi bien.

Android est un OS ouvert..

"Autre chose, le nexus S est-il plus puissant que l'optimus black ?"

La ram est la meme, le proco aussi, pour le GPU je sais pas mais ca dois pas etre une différence marqué..

Mais le nexus S n'ayant pas de surcouche et autre pour l'alourdir il est très fluide, entre l'optimus black et le nexus S je choisiré le nexus S a ta place mais c'est aussi une question de gout, le design et la finesse du black peuvent jouer par exemple ou meme le prix!

Ps: je te rappel que le desire S est le seul a avoir une coque unybody en aluminium qui le rend très robuste, et avoir 768mo de ram..

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Étant sous linux, la façon dont sont mis à jour les téléphones compte beaucoup pour moi. Vous me confirmez que les HTC et le nexus S se mettent à jours over the air sans avoir besoin d'un ordinateur ? Je suppose que l'optimus black, tout come le one impose LG updater sur windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HTC et Nexus: Over The Air tout à fait :)

On peut même flasher sans ordinateur grâce a ROM manager :) (regarde quand même dans les sections des téléphones pour voir si il faut pas faire une manipulation pour le root quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon choix, ce sera donc un HTC desire S, (à moins que le prix du incredible S baisse). Le xperia kyno semble pas mal sinon, mais bien que marqué comme disponible chez expansys, je me demande s'i l'est vraiment, je n'ai trouvé ni test ni retour utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...