speedsum Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Bonjour à tous, c'est mon premier post, je viens tout juste de recevoir mon defy ce matin ^^, et je me suis tout de suite intéressé à ce forum ^^ J'ai commandé mon defy sur LDLC, j'espérais tomber sur un defy avec une lentille rouge pour installer android 2.3... mais je vois très mal la couleur... et j'ai bien peur qu'elle soit verte... La lentille à des reflets un peu rouge mais je vois un tout petit point vert au fond :/... Je suis actuellement en 2.1, me conseillez vous de passer en 2.2? je vois qu'il y a quand même pas mal de bug? D'après le tuto pour les débutants je vois qu'il est possible de le rooter et de l'overclocker, et je vois également qu'il existe certaines rom qui me sont encore inconnu (CyanogenMod...) je vais essayé de plancher tout ca... Ma question est simple lol :) qu'elle serait la meilleure config... que me conseillez vous de faire?, venant juste de le recevoir et ne connaissant encore quasiment rien je ne voulais pas me lancer dans de hasardeuses configs qui ne m'avance pas plus... J'avoue que ce forum propose énormément de tutos, mais je ne sais pas par quoi commencer... Pouvez vous me conseiller? Un grand merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ov3rd0se Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 A mon avis c'est une très mauvaise idée de tout de suite flasher son téléphone sans être habitué à son usage. Parce que les roms c'est à toi de choisir ce qui te convient le mieux , on peut pas choisir à ta place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedsum Posté(e) 18 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2011 Merci pour la réponse :) Oui en effet... en fait un peu déçu de ne pas pouvoir installer la 2.3, j’espérais avoir une config alternative sur lequel me lancer... Je vais rester sur la 2.1 dans ce cas la, mais est il conseillé de faire le root et l'overclock? (je parle d'un point de vue bidouilleur...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ov3rd0se Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Bah tu peux toujours installer cyanogen mod 7 c'est pas une 2.3 officielle mais au moins la rom est ultra optimisée. Franchement je suis sous cm7 et j'ai jamais été aussi content d'avoir eu mon defy pour 1€ :D Tu peux le rooter si tu as des applications qui le demandent ou si tu ressens un besoin important de l'overclocker. Mais pour l'instant laisse le comme ça et dans deux semaines dès que tu t'es habitué tu passes sous cm7 ou miui ou une rom 2.2 :) Là ton defy va marcher du feu de dieu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedsum Posté(e) 18 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2011 Ca marche :) merci pour l'info! je suis entrain de découvrir CyanogenMod, en regardant quelques vidéos... ca à l'air ultra fluide!! Tu dis "ce n'est pas une 2.3 officielle", question vraiment bête... elle fonctionne même avec les defy à lentille verte?, dsl je suis totalement débutant dans le monde android, c'est mon premier lol ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuro_link Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 la cyanogen qu'en tu vas dans les information a propos di téléphone te dit que tu es en 2.3.4 se qui est faut les defy on un bootloader verrouillé donc on ne peut pas changer le kernel(noyau) du téléphone donc on a un kernel 2.2 remastorisé et optimiser la cyano pour peu que tu prennes la RCO fonctionne avec tout les defy peu importe la lentille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ov3rd0se Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 je suis entrain de découvrir CyanogenMod, en regardant quelques vidéos... ca à l'air ultra fluide!! Tu dis "ce n'est pas une 2.3 officielle", question vraiment bête... elle fonctionne même avec les defy à lentille verte?, Oui j'ai moi même une lentille verte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedsum Posté(e) 18 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2011 :D Merci pour vos rep! Hâte de voir tout ça!, mais avant tout va falloir se familiariser avec la bête ^^ Merci encore! (ps si vous avez d'autres bons plans je suis toujours preneur ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xeus2eme Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Pardon mais tu tiens d'où que les lentilles vertes ne supportent pas le 2.3 ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedsum Posté(e) 19 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2011 il y en a 3 (la dernière, la 128, a été postée aujourd'hui)... cependant elle n'est pas downgradable vers Froyo (donc ne pas utiliser le sbf pour cette rom mais le nandroid backup)Donc4.5.1-128 Non downgradable + Pas de localisation par réseau (seul la localisation par GPS fonctionne) et ça ne fonctionne tjrs pas avec les lentilles vertes + pas de root avec superoneclick and co mais possible via patch voit ici -> http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=14483676&postcount=241-> SBF : http://www.megaupload.com/?d=CSCUQZS04.5.1-112 Downgradable vers froyo + fonctionne pas avec les lentille vertes + Semble sucer pas mal de batterie en 3G + pas de root avec superoneclick and co mais possible via patch voit ici -> http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=14483676&postcount=241-> SBF : http://www.multiupload.com/XV41IE6OQX <- Version que j'ai testé, ça semble la meilleur des trois.-> Nandroid backup de la version rooted : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=14456528&postcount=2034.5.1-85 Downgradable et rootable + pas de lentille verte + Bugs divers Salut :) Alors j'ai pu voir quelques liens qui en parle (ça m'arrangerait même que tu me dise le contraire lol) mais malheureusement j'ai l'impression que ça marche pas avec les lentilles vertes (du moins selon ce que j'ai compris ça ne gère pas l'appareil photo...) j'ai retrouvé ce lien : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xeus2eme Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 En fait.. Il existe des vraies 2.3 pour Defy? Parce que je suis en 2.3.4 Cyano et puis j'ai une lentille verte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedsum Posté(e) 19 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2011 Perso je connaissais que la version android 2.3 honeycomb, je viens d'apprendre via ce forum qu'il existe des rom bidouillés comme la cyano il me semble... Après laquelle est la meilleure je ne sais pas ^^ je suis un noob lol Que penses tu de la cyano ? je viens juste de recevoir mon defy je me tate à l'installer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xeus2eme Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Va voir dans le topic Cyano ! Elle est incroyable pour ma part... Je ne reviendrai jamais en Froyo.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedsum Posté(e) 19 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2011 Par rapport à une 2.1 assez stable ca vaut le coup de l'installer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Perso je connaissais que la version android 2.3 honeycomb, je viens d'apprendre via ce forum qu'il existe des rom bidouillés comme la cyano il me semble... Après laquelle est la meilleure je ne sais pas ^^ je suis un noob lol Que penses tu de la cyano ? je viens juste de recevoir mon defy je me tate à l'installer... Honeycomb = 3.0 = tablettes Android. Gingerbread = 2.3 = Version d'Android de CM7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedsum Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2011 Au temps pour moi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.