Stm Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Bonjour à tous :) Je sais que bon nombre de sujets sont ouverts à ce propos, cependant, je me sens quelque peu noyés parmis tout ces topics. Je viens d'un iPhone 3Gs et j'ai décidé de passer à Android pour bon nombres de raisons. Cependant, j'aimerais que l'on m'explique ( où que l'on me dirige vers des tutoriels ) : le root, le flash ( késako ? ), les roms ... Par exemple : quelle est LA rom du moment, qui est fiable, personalisable ... Si je flash une nouvelle rom ( j'espère avoir compris ces termes haha ), vais-je devoir tout réinstallé ? Mes applications et autres ? Bonne journée, et merci d'avance pour vos aides ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Sans vouloir vexer, si vous avez trouvé ou poster ce sujet, vous avez sans doute dû voir également ceux là : https://forum.frandroid.com/forum/176-samsung-galaxy-s-ii-tutoriels/ ainsi que https://forum.frandroid.com/forum/175-samsung-galaxy-s-ii-developpement-rom-co/ Non ? Car ça réponds à toutes vos questions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stm Posté(e) 18 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2011 Oui bien sûr que j'ai vu ces parties de forum, cependant on est un peu noyés quand on débute dans l'androphone, beaucoup de topics avec du vocabulaire souvent d'initiés. ( on peut se tutoyer j'espère hein :) ) Clément, pourrais tu par exemple me dire quelle rom est à conseiller ? Maintenant que j'ai trouvé un très bon tuto pour flash/root, je pense pouvoir m'attaquer pour de bon à une rom :) Merci du temps que tu m'accordes :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Bah les roms c'est comme les gonzesses, faut en essayer pleins avant de retourner vers la meilleures selon soi... Non sinon, j'aime toujours dire faut se faire son propre avis sur chacune, car elles ont toutes leurs avantages. Néanmoins, les deux grosses du moment son la litening et la villain. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Bonsoir, Et pour les applications, c'est très simple. Tu as deux possibilités... 1° Une fois ton téléphone réinstallé avec un firmware original ou une rom custom, tu refuses l'accès direct à Google et là, tes applications ne s'installeront pas automatiquement même après avoir mit ton compte google dans les paramètres... 2° Ou alors, dès l'installation du téléphone, tu remplis ton compte Google quand ça te le demande et tu te dépêches après les deux ou trois réglages rapides demandés de mettre ton accès wifi car les applications vont commencées à s'installé d'elle même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Bah les roms c'est comme les gonzesses, faut en essayer pleins avant de retourner vers la meilleures selon soi... Non sinon, j'aime toujours dire faut se faire son propre avis sur chacune, car elles ont toutes leurs avantages. Néanmoins, les deux grosses du moment son la litening et la villain. ;) Je dirais plutôt que c'est comme le vin, ça se bonifie avec le temps et des sortes lol. Entre la piquette à 5€ et le Bordeaux à 50€, le fossé est grand lol. Je dis ça pour éviter le machisme :emo_im_angel: . Oui, Litening et VillainRom sont les deux "stars" du moment. Cependant, d'autres ont du potentiel (cognition,...) et avec des firmwares en 2.3.4, cela deviendra divin (c'est pour ça que mon GS2 est toujours en KE2, j'attends lol). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stm Posté(e) 19 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2011 La comparaison rom/femme est plutôt vraie, bien que les roms sont moins embêtante pour les calibrer ;) Je vais essayer la VillainRom qui me tentait depuis quelques temps Merci InfoYANN pour l'astuce, je n'oublierai pas cette manip' :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.