erstrik Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Salut! Depuis que j'ai l'ALM j'ai jamais eu + de 30Mo de mémoire interne. Après ajout de quelques app de bases, j'tourne souvent autour de 20mo dispo. J'ai hystoryeraser installé mais il recupère jamais plus de quelques Ko (en choisissant l'option "Bombe") Toutes les app que j'ai pu déplacer sur la SD ont été déplacées. Depuis quelques jours je suis tombé à 17Mo suite à la mise à jours de GoogleMaps et j'peux plus recevoir les sms ... J'ai donc désinstallé des programmes, mais sans en avoir rajouté, je retombe à 17Mo aujourd'hui. A force, j'ai presque plus d'app dans l'ALM et ce dernier récupère jamais la mémoire. Avant de reset usine j'aimerai savoir ce que les pro en pensent. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Deja supprime les mise à jours de Google Maps et de Facebook / Twitter => envireon 10 a 15 Mo Ensuite suis le tuto de Tibonou pour desinstaller des applis du type Spinlets etc... (Ne pas faire n'imlporte quoi /!\) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-inker Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Non faut un reset j'ai eu le meme probleme maintenant je suis a 100mo.j avais creer un sujet vas y. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 ça c'est le cas extrême Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-inker Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Ben c etait la seul solution je pouvais avoir de sms un comble pour un tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erstrik Posté(e) 18 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2011 je crois que le reset usine s'impose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yassine269 Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 slt estrik moi javai le meme problème que toi. pour sa soit tu le reset soi tu le renvoie a acer pour ils te fasse une remise a jour systeme ce ke jai fai ou soit tu le root pour pouvoir supprimer les logs régulièrement... ce n'est qun défaut de la version [color=red]ki[/color] fai kil prend beaucoup de memoire petit a petit et surtout la memoire du phone Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yassine269 Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 mais le reset d'usine n'a pas fonctionner avec moi je perdait encore de la mémoire donc je suis allé chez sfr [color=red]ki[/color] lon envoyé a acer pendant 15jours il mon apeler entre temp pour avoir plus de détails sur le problème et je lai récupéré tout neuf chez sfr 15jours apres Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erstrik Posté(e) 19 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2011 (modifié) avec un peu de chance la prochaine mise à jour d'Acer rectifiera ce problème. 15jours sa fait long :s soit tu le root pour pouvoir supprimer les logs régulièrement... je suis root. mais à force de virer mes app, j'ai bientot plus que celles de bases et pas + de mémoire :s Hier, j'ai virer la maj de google maps suite au conseil de dark-dj, j'ai gagné 10mo, et sans me servir de l'ALM j'ai reperdu 3mo aujourd'hui... (aucune maj effectuées j'ai vérifié) Modifié 19 juin 2011 par erstrik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 (modifié) History Eraser ? Modifié 19 juin 2011 par Dark-DJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 C'est le cache qui se remplit à chaque fois qu'on utilise telle application. Moi je le vide régulièrement et pour le moment j'arrive à m'en sortir. Mais j'aimerais bien mettre en place la solution qui consiste à partitioner sa carte SD en FAT/ext3 afin d'agrandir la mémoire interne du tel. Quelqu'un s'est déjà penché dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 (modifié) Je cherche mais à ce qu'il parait, il faut une rom compatible App2SD ou Data2SD, or le liquid mini n'a pas de recovery donc pas de roms custo. En plus je me demande si Android gère plusieurs partitions sur une SD Modifié 19 juin 2011 par Dark-DJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Faut croire que oui selon ceux qui utilisent ce truc. Ca a l'air bien pratique en tout cas. Mais c'est bien ce qu'il me semblait, faut un custom recovery. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 INDISPENSABLE, oui. L'ALM n'a que environ 120 Mo de Rom libre et en installant qq applis, on arrive presque à 50 %. En rajoutant les màj pour Maps et FB, on est qu'à plus de 40 Mo de libre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erstrik Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2011 dark-dj, historyeraser comme je l'ai dit au début il me récupère que quelques Ko. je vais bientôt le reset j'ai jamais eu 120Mo de dispo moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-inker Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 J en suis a 80mo avec 5ou 6 jeux plus la maj gogl.maps et 3 appli en plus donc c'est bizarre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yassine269 Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 estrik si tu pe renvoie le a loperateur acer fera une mise a jour et hop tu perd plus de mémoire et sinon si t'est root va dans ton phone avec file expert ou une appli comme sa et cherche les logs pour les supprimer car c'est pas un probleme de cache ou de mise a jour dappli Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yassine269 Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 mais essaye quand même le reset d'usine au cas ou sa se repare automatiquement Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yassine269 Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 et non dark link c pas bizarre lol ta une sd? si t'en a une root ton phone et deplace meme les applis et jeux protégée sur ta carte sd avec titanium backup par contre faut pas déplacer des applis système Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yassine269 Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 dark link c normal . root ton alm et force le déplacement des applis et jeux téléchargé avec titanium backup sans touché a celles du système Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yassine269 Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 ah zut lol jai mis deux foi le meme msg... c'est parce que je suis sur l'appli forum frandroid de mon liquid mini dsl Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 5 posts d'affilée ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-inker Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 et non dark link c pas bizarre lol ta une sd? si t'en a une root ton phone et deplace meme les applis et jeux protégée sur ta carte sd avec titanium backup par contre faut pas déplacer des applis système Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Tu ma pas compris je disais que avec beaucoup d appli il me reste 80mo alors que erstrick non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Il les déplacent sur la SD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themrlsk Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 J'ai fais un reset d'usine hier, je suis a 90mo de libre, mais je vois que la mémoire se réduit que quelques ko de temps en temps, history eraser n'enlève pas grand chose, app2sd permet de virer le cache, ca fonctionne pas trop mal, mais bon si ca fait ca tous les mois.. a partir de 10mo restant, les sms ne sont plus reçus.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.