Aller au contenu

[Résolu] Problème ligne verte appareil photo


Recommended Posts

Bonsoir tous le monde,

je suis Nicolas 35 ans de Lyon, et je viens d'acquérir un HTC sensation. Je me permets d'écrire ici afin que vous puissiez m'aider pour un problème.

J'ai téléphoné à SFR qui m'a dit d'appeler HTC.

Mon téléphone fonctionne super bien, tout va bien sauf lorsque je suis en appareil photo. En effet j'ai des lignes verticales vertes qui apparaissent. Je prends la photo et miracle, sur la photo aucun trait vert n'apparait et la photo est impeccable.

Quelqu'un a t'il une solution, une idée ? je pense qu'il va falloir que je le renvoi, mais j'aimerai votre avis avant.

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde,

je suis Nicolas 35 ans de Lyon, et je viens d'acquérir un HTC sensation. Je me permets d'écrire ici afin que vous puissiez m'aider pour un problème.

J'ai téléphoné à SFR qui m'a dit d'appeler HTC.

Mon téléphone fonctionne super bien, tout va bien sauf lorsque je suis en appareil photo. En effet j'ai des lignes verticales vertes qui apparaissent. Je prends la photo et miracle, sur la photo aucun trait vert n'apparait et la photo est impeccable.

Quelqu'un a t'il une solution, une idée ? je pense qu'il va falloir que je le renvoi, mais j'aimerai votre avis avant.

Merci et bonne soirée

Bonsoir !

Tu n'es malheureusement pas le premier à avoir un bug logiciel avec l'appareil photo, bien que ce ne soit cependant le cas de tout le monde évidemment ! Avant de le renvoyer, tu peux tenter un reset aux valeurs d'usine (si je me souviens bien, la procédure est expliquée en p. 220 du manuel détaillé) ;) Sinon attendre une MAJ de HTC qui devrait arriver pour corriger les nombreux bugs ici et là, présents pour certains sur ce téléphone...

Bonne soirée à toi également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la remise à zéro du téléphone se fait dans les paramètres > Confidentialité > Restaurer les valeurs d'usine. Si l'option ne se trouve pas ici, il te suffit de tenter de supprimer ton compte Google à partir du menu paramètres > Comptes & Synchro. Si malgré ça le problème n'est pas résolu, tu devrais tout simplement le renvoyer chez SFR pour un échange (si tu as le téléphone depuis moins de 7 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, j'espère que quand on leur ramène des téléphones pour échange ils ne rangent pas le modèle défectueux dans l'arrière boutique en attendant de trouver une nouvelle boîte pour le refourguer à un nouveau client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la solution à mon problème. Il a été résolu par ma copine. Elle a enlevé ma carte sim, a mis la sienne et là plus de ligne verte :-)

Bizarre, car il suffisait d'enlever la carte sim...

Très curieux effectivement car je ne vois pas le rapport avec l'appareil photo... Mais tant mieux si ça marche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Même problème et même solution ou presque. Les lignes vertes sont très présentes à la visée. Sur la photo il en reste un peu. ou pas mal, cela dépend. Elles sont inexploitables!

Ayant retiré la carte SIM pour la mettre sur un autre appareil. j'ai découvert qu'il n'y avait plus de problème: aucune ligne verte.(depuis 48h! Je ne m'engage pas pour l'avenir)

Par contre j'ai un autre problème : la netteté. La mise au point de l'APN ne se fait pas à l'infini. Tous les lointains sont flous!

J'ai essayé un réglage manuel mais c'est à peine meilleur. Quequ'un a ce problème ? Des soluitions ?

Modifié par gsag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...