Aller au contenu

Navigation bloquée sur "Recherche du signal GPS"

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis que j'ai mon Galaxy S (un an), mon GPS a toujours bien fonctionné (en 2.1 puis en 2.2) et la navigation était précise.

Mais depuis une semaine, ça ne fonctionne plus, le message "Recherche du signal GPS" reste affiché en bas de l'écran et la localisation en live n'est pas fonctionnelle. L'itinéraire est bien affiché, mais j'ai pas de localisation en temps réel, de véritable GPS quoi. Je n'ai pourtant absolument rien modifié entre temps.

Mon Galaxy S est rooté (avec z4root), et j'ai essayé de suivre les différents tutos pour faire refonctionner le GPS (paramètres GPS Fix dans SGS Tools et paramètres dans le GPS Tests and Settings), mais rien n'y fait. Je ne capte aucun satellite dans la fonction "Get Position Test".

Bien-sûr, les paramètres "Utiliser des réseaux sans fil" et "Utiliser les satellites GPS" sont activés.

J'ai l'impression qu'il y a un problème matériel, que l'antenne GPS n'est plus fonctionnelle, car ça n'a plus fonctionné du jour au lendemain, sans aucune modification du système.

Sauriez-vous m'en dire plus ?

Merci d'avance.

Mathieu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...