Aller au contenu

[Tuto] AlphaRevX S-off pour Windows


swiffy93

Recommended Posts

voici un petit tuto pour passé nos Désire S en S-OFF avec Windows

Ce qu'il vous faut:

-Un Htc Désire S avec un HBoot 0.98.0000 max pour vérifier votre HBoot éteindre votre DS complètement (désactiver le démarrage rapide) et rallumé le DS en maintenant le bouton volume bas

-Les driver HTC installé

Méthode:

RDV à cette adresse http://alpharev.nl/x/beta/

cliquer sur "download for windows"

vous allez vous retrouver avec un fichier ZIP

dézippé le contenu dans un dossier que vous renommerez comme bon vous semble

sur votre DS faites : parametres>application>développement>enfin coché la case "débogage USB"

mon DS n'avait pas le démarrage rapide activé donc autant le désactivé dans le menu "Alimentation"

branché votre DS en mode charger seulement

dans ce dossier lancez "alpharevx.exe"

une fenêtre DOS va s'ouvrir vous donnant votre "serial number" ne pas fermer la fenêtre DOS

copier votre serial number dans la case prévu

sans_t10.png

cliqué sur Générate key maintenant vous avez votre Key que vous allez recopier dans l'invit DOS en respectant les majuscules, minuscules

sans_t11.png

enfin faites entrée et a vous les root et custom rom !!!

Pour le root gingerbreak le fait très très bien !!

Modifié par swiffy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, deux semaines que je surveille ça, sur xda ya des personnes qui étaient prêtes à risquer leur DS sur la bêta privée mais les inscriptions étaient déjà terminées, je sens déjà les brick x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root du Desire S via Alpharev X a été réalisé et devrait bientôt être diffusé.

Dès la sortie de la procédure, je la mettrais en ligne dans le post du root du Desire S (d'ailleurs, j'ai déjà modifié le titre en prévision ;) )

Modifié par philos64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root du Desire S via Alpharev X a été réalisé et devrait bientôt être diffusé.

Dès la sortie de la procédure, je la mettrais en ligne dans le post du root du Desire S (d'ailleurs, j'ai déjà modifié le titre en prévision ;) )

Ok. Merci. Bonne nouvelle !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version Bêta pour Linux est diffusée et viable puisque des membres de XDA sont maintenant S-OFF => voir le tuto du root du DS

Concernant celle pour Windows, elle est en encore en phase de tests et devrait sortir bientôt. Ne désespérez pas ;)

Modifié par philos64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une bonne nouvelle :lol:

Mais étant un peu débutant dans ce domaine, est ce que la manipulation efface les données du téléphone ?

Non mais si tu le rend S-OFF c'est pour installé une custom rom et là tu perd toutes tes données mais pour les SMS ily a SMS backup et si tu a téléchargé toutes tes applis sur le market, elle seront automatiquement téléchargé enfin c'est ce qu'il c'est passé pour moi j'ai fait la manip hier pour le S-OFF, dans la foulé j'ai fait le root puis installation de rom manager, flash du recovery et enfin changement de rom et au 1ER démarrage de la rom elle a repris toutes les applis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Savez-vous d'où vient cette erreur ?

Caroline failed, but had this to say: Segmentation fault /data/local/arx-...

Je ne trouve pas grand chose sur le net.

J'ai trouvé, j'utilisai Gingervillain. J'ai donc mis CyanogenMod 7 est tout est rentrée dans l'ordre !

@swiffy93 : J'ai eu cette erreur quand alpharevx tentait de joindre caroline :)

Juste après avoir rentrée ma clé beta.

Merci,

Edit : (peut-être mettre dans ton tuto avec quelles rom alpharevx est compatible ?).

Modifié par V20C100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logiquement pour changé de ROM ton DS doit être root, pour être root ton DS doit être S-off, pour être S-off tu dois utilisé alpharevx donc le seul détail est qu'il te faut un Hboot 0.98.0000 pas une histoire de ROM

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...