Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

j'ai un petit problème récent avec les voyages enregistrés par Glob.

1- Le "nouveau voyage" n'initialise pas un "nouveau voyage", en clair l'ancien reste en-cours

2- L'export/envoi commence à fonctionner une dizaine de secondes et se bloque; il bloque même mon Spica avec obligation de retirer la pile pour pouvoir débloquer la situation.

Quand je regarde sur la carte SD les fichiers des trajets en format kml, ceux correspondant à l'export sont bien présents ( j'en ai 4 identiques pour les 4 tentatives, et ils sont parfaitement opérationnels sous Google Earth), mais ne sont pas transmis.

Je viens de faire un test et en effet il y a des trucs étranges dans l'export. Ca fait un bail que je n'avais pas joué avec. Je regarde ce qui se passe et je vois si je peux corriger ça pour la prochaine release.

Merci ;-)

Bonjour la communauté,

Petit update de vitesse sur l'A13 sens province > paris :

- entre 49,3431, 1,0602

- et 49.297695 , 1.120712

la vitesse est limitée à 110 et non 130

Toujours sens province > paris :

- entre 48,983326, 1,681421

- et 48.966962 , 1.747197

la vitesse est limitée à 110 et non 130

Ensuite, il y a une zone de régulation, alors difficile à dire à quelle vitesse on devrait être... Aujourd'hui c'est 130, je pense qu'il faudrait mieux mettre 110 car sinon ça s'affiche souvent en JAUNE alors qu'on roule encore très bien (ce soir par ex), c'est jusqu'ici : 48,9258, 1,9961

Ensuite sur l'A86 sens Versailles > Créteil c'est 110 et non 90 à partir de :

- 48,78077, 2,1746

- et jusqu'à 48,77755, 2,2202

En terme de fonctionnalité pour l'avenir un moyen de signaler en live la vitesse de la route (qu'on retouche peut être ensuite dans le VIP) serait top car là c'est de l'approximatif en direct de google maps :-)

A+

XoV

Merci Xov,

Je vais essayer de corriger ça au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les évolutions vont plus vers l'ajout d'un type "Travaux Longue durée" que l'on déclarera sur la VIP car il faut définir la zone précise et la durée des travaux. Tout autre incident temporaire sera déclaré via l'interface Glob.

En plus de ça j'ai dans le haut de la todo l'ajout d'options de confirmation et d’annulation des incidents qui permettra de réduire et augmenter la durée de vie des incidents pour être au plus près de la réalité.

Si je ne suis pas très bavard en ce moment ce n'est pas parce que je considère que Glob est au top mais que je travaille sur des évolutions qui demandent pas mal de temps en mise au point et que je n'ai encore rien à montrer. De plus j'ai un gros rush au travail et il faut que je mette plus d'énergie sur ce qui me fait vivre aujourd'hui mais rassurez vous Glob est loin d'être terminé ;-)

Sinon dans l'immédiat je travaille sur l'info trafic en mode motard pour qu'ils puissent voir l'info trafic des axes encodés sur les X prochains km. Promis vous ne serez pas déçu des évolutions en cours.

Merci à ceux qui font vivre ce post pendant que je suis sur l'avenir de Glob ;-)

Modifié par loick
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai bien trouvé sur http://g-lob.com/ comment mettre-à-jour des radars fixes, mais pas comment en ajouter.

Je découvre la fonction d'edition, c'est pratique ça pour les petites corrections.

Mais je me demande une chose: le sens (angle) que l'on donne au radar c'est le sens vers lequel il pointe ou c'est le sens de circulation ?

Parce que là j'ai voulu editer un radar pres de chez moi qui était toujours signalé dans le mauvais sens de circulation et là j'ai un gros doute sur l'angle à mettre parce que plus loin il y a d'autres radars mais qui prennent par l'arriere et qui semblent dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le sens de circulation qu'il faut indiquer.

Je viens de valider tes demandes de correction donc si tu as d'autres anomalies n'hésite pas je suis dispo pendant une heure ou deux pour les validations ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais justement une remarque sur le sens des signalisation.

Serait-il possible d'avoir la possibilité de signaler dans les 2 sens.

Je m'explique.

Il arrive couramment que nos amis des forces de l'ordre contrôle dans les 2 sens de circulations. Pas sur l'autoroute :D, mais sur les nationales et départementales c'est fréquent, et comme certains utilisateurs ne souhaitent pas être averti sur les alertes en sens opposés, ils ne seront pas avertis.

Même chose lorsqu'il y a des travaux avec des feux qui gênent dans les 2 sens la circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le sens de circulation qu'il faut indiquer.

Je viens de valider tes demandes de correction donc si tu as d'autres anomalies n'hésite pas je suis dispo pendant une heure ou deux pour les validations ;-)

ok dans ce cas il va falloir que je reprenne le truc vu que ce n'est pas bon :P

Corrections faites.

Est-ce qu'on pourra un jour ajouter des radars sans forcément devoir être sur la route à l'endroit concerné ? Que ce soit dans l'appli ou sur le site.

Je viens de voir qu'il manque un radar fixe dont je connais la position sur la carte, mais comme c'est sur une route que je fréquente rarement (et jamais avec le truc allumé à vrai dire) je n'aurai surement jamais l'occasion de faire l'ajout.

Prendre exemple sur Traspter qui permet d'ajouter des POI à la volée simplement en sélectionnant l'endroit sur la carte ;)

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ajout d'un type "Travaux Longue durée" que l'on déclarera sur la VIP car il faut définir la zone précise et la durée des travaux. Tout autre incident temporaire sera déclaré via l'interface Glob.

...ajout d'options de confirmation et d’annulation des incidents qui permettra de réduire et augmenter la durée de vie des incidents pour être au plus près de la réalité.

....

J'aime bien cette notion de "longue durée / temporaire".

on l'avait déja un peu avec radar fixe/mobile.

Et autant la confirmation d'un fixe-longue durée est bizarre voire choquante (comme chez certains), autant la confirmation/prolongation du "mobile/temporaire" est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loick,

Encore merci pour cette appli qui pour ma part m'est utile tout les jours en région parisienne !

Juste une petite question... J'utilise Glob en arrière plan avec googleNav, le popup, les alertes, tout fonctionne niquel... Le seul problème que je rencontre est l'apparition intempestive de glob au premier plan. Lorsqu'il apparaît de cette façon, il lui faut quelques secondes pour m'indiquer sur quelle route je suis (je l'utilise en mode motard, cette info est indiquée en dessous de la vitesse). J'ai donc l'impression que l'appli est "tuée" puis elle repasse au premier plan afin de redéfinir ma position... Celà te paraît t'il possible?

J'utilise sur mon SGS1 le kernel sémaphore sous JVS avec un tweak "low memory killer" réglé sur "32mb-multitasking". Avant, j'était en "48mb-default" et ce phénomène était fréquent. Aujourd'hui, sur "32mb" il a quasiment disparût mais toujours existant.... D'où mon questionnement !

Merci d'avance pour tout commentaire ou solution de ta part, ou d'autre "threader" du fofo :)

Enjoy.

Modifié par Chewee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loick,

Encore merci pour cette appli qui pour ma part m'est utile tout les jours en région parisienne !

Juste une petite question... J'utilise Glob en arrière plan avec googleNav, le popup, les alertes, tout fonctionne niquel... Le seul problème que je rencontre est l'apparition intempestive de glob au premier plan. Lorsqu'il apparaît de cette façon, il lui faut quelques secondes pour m'indiquer sur quelle route je suis (je l'utilise en mode motard, cette info est indiquée en dessous de la vitesse). J'ai donc l'impression que l'appli est "tuée" puis elle repasse au premier plan afin de redéfinir ma position... Celà te paraît t'il possible?

J'utilise sur mon SGS1 le kernel sémaphore sous JVS avec un tweak "low memory killer" réglé sur "32mb-multitasking". Avant, j'était en "48mb-default" et ce phénomène était fréquent. Aujourd'hui, sur "32mb" il a quasiment disparût mais toujours existant.... D'où mon questionnement !

Merci d'avance pour tout commentaire ou solution de ta part, ou d'autre "threader" du fofo :)

Enjoy.

En effet, il est préférable d'exclure Glob des tâches à killer pour que la remontée soit rapide. Ensuite il est possible de demander à Glob de ne pas remonter au premier plan sur alerte (option disponible dans les préférences).

Une autre raison des remontées intempestives peut être l'utilisation du Greffon Auto Launch de Glob qui permet de lancer/mettre au premier plan Glob lorsque l'alimentation est connectée à ton téléphone. Si ce greffon est installé et que l'allume cigare est mal connecté (connexion par intermittence) l'application passe au premier plan à chaque fois que le jus revient (j'ai un vieux allume cigare qui m**** grave et ça m'arrive sans arrêt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Loick,

sur le VIP j'ai mis un commentaire sur un radar fixe à Fougéres

position inaxacte

Merci

J'ai vu merci, mais peux-tu me donner la position avec des longitudes et latitudes en décimales?

Je signale qu'avec la dernière version de Miui, Glob marche correctement.

Tu peux me communiquer la version exacte comme ça je peux la communiquer à ceux qui rencontrent des problèmes avec Miui en ce moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il est préférable d'exclure Glob des tâches à killer pour que la remontée soit rapide. Ensuite il est possible de demander à Glob de ne pas remonter au premier plan sur alerte (option disponible dans les préférences).

Une autre raison des remontées intempestives peut être l'utilisation du Greffon Auto Launch de Glob qui permet de lancer/mettre au premier plan Glob lorsque l'alimentation est connectée à ton téléphone. Si ce greffon est installé et que l'allume cigare est mal connecté (connexion par intermittence) l'application passe au premier plan à chaque fois que le jus revient (j'ai un vieux allume cigare qui m**** grave et ça m'arrive sans arrêt).

Merci pour les infos.

le tweak «low memory killer» du kernel semaphore ne permet pas, a ma connaissance, de gerer les exclusions...il répartit la mémoire dispo en fonction des besoin, et kill si une appli prend trop de memoire, depuis trop de temps, sans etre jugée utile (prioritaire....) un task killer agit completement de la même façon? (je n'en est d'ailleur pas d'installé) J'en doute car la, le tweak «decide» quelles applis sont inutiles... Le simple task killer quant a lui kill tout ce qui n'est pas ds la liste d'exclusion...

L'option premier plan n'étant pas cochée dans mon cas, et n'ayant pas installé le gréffon autolaunch, il est probable que cela vienne de mon allume cigare... Mais dans ce cas ne devrais-je pas entendre le bip de branchement par intermitance?

Est-il possible d'envisager pour un futur update une façon de faire de glob une tache «prioritaire» pour que le systeme android ne la nettoi pas a tord?

Merci ;)

Sent from my GT-I9000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de découvrir cette superbe appli, par contre je ne comprends pas tout, je ne trouve pas l'option pour voir les "ndroits fréquents" ou sont les radars mobiles, existent-elles ? et un gros plus serait de pouvoir voir la limitation de vitesse de la route sur laquelle on est à la manière des gps, sa serait super fat ^^ encore bon boulot! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de découvrir cette superbe appli, par contre je ne comprends pas tout, je ne trouve pas l'option pour voir les "ndroits fréquents" ou sont les radars mobiles, existent-elles ? et un gros plus serait de pouvoir voir la limitation de vitesse de la route sur laquelle on est à la manière des gps, sa serait super fat ^^ encore bon boulot! ;)

cette option qui fait croire que tous les mobiles sont signalés n'existe pas sur Glob

que du concret du vrai du croustillant

pour la limitation de vitesse elle existe bien il faut pour cela rouler sur des très grand axes ou très fréquentés

ils sont repérables car ils sont grisés

il y a qques millions de kms de routes en France (réseau le plus dense d'Europe)

un peu de patience c'est une et unique application vraiment gratuite

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<mode -_->

Cez, j'en profite car je m'étais renseigné il y a peu de temps.

Le France n'est pas du tout le réseau routier le plus dense d'Europe. (pour info, en général la France est rarement la plus dense dans de très nombreux domaines car le pays est justement très grand :D )

C'est la Belgique pour la superficie et l'Estonie pour le nombre d'habitants

Par contre la France est bien le pays avec le plus grand nombre de km de route!!!! :/

</mode -_->

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le sens de circulation qu'il faut indiquer.

Je viens de valider tes demandes de correction donc si tu as d'autres anomalies n'hésite pas je suis dispo pendant une heure ou deux pour les validations ;-)

Loick, est-il possible de rendre cela plus clair lors de la saisie car un certain nombre de radars sont saisis avec le sens de flashage et non de circulation. Exemple du Radar Fixe N° 333043 que j'avais deja corrigé mais qui a été dé-corrigé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...