Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

c'est bien en decimales chef

Heu 48°3334 N 1°2167 W ça ressemble plus à des degrés, minutes, secondes qu'à des décimales.

Toi qui maitrise bien le sujet peux-tu me les mettre sous la forme 48.3465,-1.22772 pour que ça aille plus vite pour moi et je te paye une bière quand je passe dans le coin en fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loick, est-il possible de rendre cela plus clair lors de la saisie car un certain nombre de radars sont saisis avec le sens de flashage et non de circulation. Exemple du Radar Fixe N° 333043 que j'avais deja corrigé mais qui a été dé-corrigé....

Il est toujours dans le mauvais sens? Pour moi il est indiqué comme flashant en circulant de neuilly vers Asnières.

Je viens de changer le libéllé en quelque chose de plus explicite: "Flash en roulant dans ce sens"

Ça vous va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer le libéllé en quelque chose de plus explicite: "Flash en roulant dans ce sens"

Sans vouloir faire le ch##r

"Sens de circulation" ce ne serait pas plus simple/évident/logique/approprié ?

Vu qu'après tout c'est ce qu'indique la flèche donc autant appeler un chat un chat :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours dans le mauvais sens? Pour moi il est indiqué comme flashant en circulant de neuilly vers Asnières.

Je viens de changer le libéllé en quelque chose de plus explicite: "Flash en roulant dans ce sens"

Ça vous va?

En fait c'est le sens "ou il y a le danger".!!!

En réfléchissant 2 secondes on voit qu'on se fout du sens du flash : la différence ca doit etre 10m max 20.

C'est juste pour savoir si on doit sourire ou pas , pour les motards c'est l'inverse.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<mode -_->

Cez, j'en profite car je m'étais renseigné il y a peu de temps.

Le France n'est pas du tout le réseau routier le plus dense d'Europe. (pour info, en général la France est rarement la plus dense dans de très nombreux domaines car le pays est justement très grand :D )

C'est la Belgique pour la superficie et l'Estonie pour le nombre d'habitants

Par contre la France est bien le pays avec le plus grand nombre de km de route!!!! :/

</mode -_->

:P

mais c'est Mons trueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu 48°3334 N 1°2167 W ça ressemble plus à des degrés, minutes, secondes qu'à des décimales.

Toi qui maitrise bien le sujet peux-tu me les mettre sous la forme 48.3465,-1.22772 pour que ça aille plus vite pour moi et je te paye une bière quand je passe dans le coin en fin d'année.

bon c'est vrai j'ai mis des bulles (°°°°) au lieu de virgules

c'est le marin qui garde ses vieilles habitudes

mais je vois que tu as, grace à ton intelligence supérieure, bien compris mon erreur.

promis juré je ne le referais plus

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise Glob de temps à autres mais j'ai de très nombreux problèmes, entre autres avec les radars : même avec la case cochée "Que dans mon sens", je suis avertis de tous les radars, y compris ceux qui se trouvent sur d'autres routes, à proximité et ne suis souvent pas prévenu de radars situés sur ma route et dans mon sens de circulation.

Beaucoup de problèmes également avec les vitesses limites qui sont souvent erronées.

Cela étant, bravo tout de même pour le boulot accompli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Etienne,

Tu peux aller sur www.g-lob.com et t'inscrire sur le VIP pour vérifier que les radars dans ton coin sont bien encodés. Pour les limitations, envoie un mail à Loick pour lui dire les limitations sur les parties d'axes routiers en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Etienne,

Tu peux aller sur www.g-lob.com et t'inscrire sur le VIP pour vérifier que les radars dans ton coin sont bien encodés. Pour les limitations, envoie un mail à Loick pour lui dire les limitations sur les parties d'axes routiers en question.

Je comprends mieux : j'habite en région Rhône-Alpes et je ne vois aucun radar dans la région ni même sur Lyon !!! Ce serait trop fastidieux pour moi que de rechercher les coordonnées des dizaines de radars fixes existants. Pourquoi ne pas passer un accord avec une base fiable : j'utilise celle de TomtomMax avec mon Tomtom Carminat et elle est d'une fiabilité exemplaire.

Modifié par Etienne01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loick ->

http://www.clubic.co...-acces-api.html

Je ne sais pas si tu es concerné mais c'est quelque chose que tu dois savoir ...

J'étais chez Google hier pour le developers lab et je leur ai posé la question et mes interlocuteurs ignorent si cette limitation concerne les téléphones Android. Rien ne mentionne cette limitation sur nos terminaux.

Pour le reste, sur la VIP j'ignore si je suis dans le quota des 25 000 requêtes par jour mais je n'ai pas 25 000 demandes de modifications par jour. En revanche, pour la Home page ça peut devenir gênant car je suis à plus de 10 000 visites par jour sur mon site donc wait and see...

De plus on ignore si ces 25 000 sont à créditer par site web ou par navigateur accédant à ce site Web. En effet, certains sites mettaient en cache les cartes Google (en faisant une sorte de proxy) ce qui avait pour effet une fuite des fonds de carte qui se monnaient très cher.

Du coup si c'est le navigateur qui est limité le problème n'a pas d'incidence pour les sites comme les miens qui n'utilisent pas de cartes statiques limitées quant à elles à 2500 requêtes jour. C'est cet aspect de la limitation qui me fait dire que la limitation est uniquement une façon de limiter ce cache et faisant appel au portefeuille des très très gros utilisateur des cartes.

Un système similaire est déjà en place pour les requêtes de géocodage sur les serices Google (géocodage => on envoie une adresse et google retourne une longitude+latitude). Ce service est limité à 10 000 requêtes par jour pour les raisons que j'explique ci-dessus alors qu'il n'y en avait pas il y a un an. La limitation est quant à elle plus claire c'est 10 000 accès par jour et par IP publique.

Désolé pour ce post technique mais il a pour but d'essayer de rassurer les utilisateurs un tantinet geek qui pourront vulgariser pour les autres et surtout ne pas relayer une information qui manque de précision avant de savoir si elle nous concerne ou non.

En tout cas merci pour l'information :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux : j'habite en région Rhône-Alpes et je ne vois aucun radar dans la région ni même sur Lyon !!! Ce serait trop fastidieux pour moi que de rechercher les coordonnées des dizaines de radars fixes existants. Pourquoi ne pas passer un accord avec une base fiable : j'utilise celle de TomtomMax avec mon Tomtom Carminat et elle est d'une fiabilité exemplaire.

Sur la VIP quand tu fais une recherche, on te montre les radars à 40km autour de la zone recherchée. Si tu tapes "Lyon" je pense que tu aura les radars qui te posent problème.

Ensuite, si on a choisi ce modèle de participation en mode collaboratif c'est justement pour ne pas avoir à payer une somme astronomique tous les ans car aucun accord n'est possible avec TomTom ou d'autres sans passer par la case PAYE CHER ou va voir ailleurs.

De plus si tu regardes en détail leurs fichiers, tu constateras certainement qu'il contiennent eux aussi des erreurs.

Qui mieux que des utilisateurs comme toi qui connaissent très bien leur région pour corriger ce genre d'erreur?

Pour finir, si Glob devait s'acquitter de cette charge, Glob ne serait pas Gratuit.

CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@loick,

Ensuite, si on a choisi ce modèle de participation en mode collaboratif c'est justement pour ne pas avoir à payer une somme astronomique tous les ans car aucun accord n'est possible avec TomTom ou d'autres sans passer par la case PAYE CHER ou va voir ailleurs.

tomtomax n'est pas tromtom et reproche d'ailleurs a tomtom d'avoir une base de radar archi nulle

tomtomax est quand même en lien étroit avec la SA tomtom

n'empêche que la base radar de tomtomax est effectivement excellente

et tu peux la télécharger sur le forum il suffit d'être adhérent du forum

http://www.tomtomax....hp?p=1018#p1018

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis conscient de tout ça mais je n'ai toujours pas le droit d'importer leur base de données dans Glob car les conditions d'utilisation sont là pour me le rappeler. De plus il y a de bon gros jolis marqueurs dans leur base permettant en moins de 10 minutes de repérer qu'un site utilise la base de tomtomax frauduleusement.

A ce petit jeu, je ne donne pas cher de la peau de celui qui pompe cette base le jour où tomtomax décide de poursuivre le contrevenant.

Perso j'ai déjà repéré plus d'une dizaine de marqueurs évidents et je pense qu'il y en a d'autres beaucoup plus vicieux !!!

Je n'utilise donc leur base que comme élément de vérification quand un utilisateur me demande d'ajouter un radar ou me demande de modifier une position ou une vitesse limite.

De plus Glob intègre la notion de direction que toutes les bases concurrentes n'intègrent pas forcement. Il faut donc une action du Glubber pour ajouter cette donnée alors pourquoi ne pas en profiter pour donner la position et la vitesse limite?

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je tente ma chance.

je découvre cette belle appli mais je me pose la question suivante: comment revenir sur une déclaration d'incident faite par erreur afin de ne pas fausser la base de données? cela peut facilement arriver pendant la conduite, non?

merci de votre réponse.

bolsderac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...