Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

En fait dans la todo il y a la possibilité d'annuler sa dernière déclaration et le vote pour les déclarations temporaires pour augmenter ou diminuer la durée de vie d'un incident.

Mais comme d'habitude je suis à la bourrrreeee !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans la todo il y a la possibilité d'annuler sa dernière déclaration et le vote pour les déclarations temporaires pour augmenter ou diminuer la durée de vie d'un incident.

Mais comme d'habitude je suis à la bourrrreeee !!!!

Très bon ça Loïck !

Prends ton temps on te fait confiance pour nous livrer tout ça prochainement !

PS : le chacal s'est mis en conformité le 24 octobre, et depuis il y a pas mal de mécontents dans la communauté... c'est le moment de démontrer tout le potentiel de Glob !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans la todo il y a la possibilité d'annuler sa dernière déclaration et le vote pour les déclarations temporaires pour augmenter ou diminuer la durée de vie d'un incident.

Mais comme d'habitude je suis à la bourrrreeee !!!!

si ton intention est celle-ci du coup je retire mon +1

qui automatiquement devient -1

explication:

pour moi c'est très compliqué alors que la solution simple c'est de pouvoir infirmer ou confirmer

du coup par ce processus tu réponds aux deux problèmes

ça annule et ça corrige et c'est plus proche de la réalité

mais je sais pourquoi tu traines des pieds pour ce processus

une histoire de fenêtre (k par k ou huis clos :emo_im_money_mouth: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre big score de glubbers sur Rennes ce soir >40 pour 30 kms alentours > à Noël de l'an passé sur 50 kms

après y en a qui pense que le nombre de glubbers n'augmente pas!!!

par curiosité j'ai remis en 50 kms et youpi un score jamais atteint à Rennes 140 !!!

bravo lolo Loick (je sais pas de familiaritè en public)

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre big score de glubbers sur Rennes ce soir >40 pour 30 kms alentours > à Noël de l'an passé sur 50 kms

après y en a qui pense que le nombre de glubbers n'augmente pas!!!

par curiosité j'ai remis en 50 kms et youpi un score jamais atteint à Rennes 140 !!!

bravo lolo Loick (je sais pas de familiaritè en public)

[HS]Parmi ces Rennais il devait y avoir moi un peu avant 20h :P

La 206 était d'ailleurs de sortie rocade sud, comme de plus en plus souvent d'ailleurs je trouve.[/HS]

Modifié par Electrocut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'utilise Glob depuis quelque temps, surtout en 2 roues ...

Glob répond tout à fait à mon besoin, mais par temps pluvieux, j'ai tendance à fourrer le tel dans ma poche pour essayer d'améliorer sa longévité ;)

C'est là que commencent mes "problèmes": il n'est pas possible de verrouiller le tel. Comme le dit la doc, le verrou "ne" sert qu'a améliorer l'autonomie de la batterie, et il suffit d'appuyer sur une touche pour avoir l'écran qui s'allume.

Dans mon cas, la moindre pression sur une touche (de volume par exemple) sur mon Galaxy S2 et l'écran se rallume ... ça me pose d'autant plus de pb que je suis en conf 'motard' et que le moindre appui sur l'écran me déclenche une saisie de radar ...

Est-il possible de vraiment verrouiller le tel ?

Si ce n'est pas le cas, cette option pourrait-elle être prévue à l'avenir ? :D

En tout cas, merci pour cette appli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca fait un moment que je ne suis plus très actif pour la correction de carte, pourtant j'utilise Glob tous les jours : je sais, c'est pas sympa ;)

J'ai fait un peu de route pour les vacances et j'ai repéré des radars fixes qui ne font pas partie de la base.

Or il n'y a pas moyen de rajouter ces radars fixes en passant par http://g-lob.com, menu VIP.

Comment demander un ajout proprement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé la même chose il y a quelques jours, on m'a répondu cela :

@ odeus,

pour signaler un emplacement d'un nouveau radar fixe voici la méthode que j('utilise

et qui simple et efficace:

je signale en passant devant le fameux radar comme un radar mobile

je note l'heure a laquelle j'ai fait l'alerte

en rentrant le soir j'envoie au CHEF un mail

"Support g-lob" <support@g-lob.com>;

en lui indiquant

- le jour et l'heure de l'alerte du radar

- mon N° de vip que tu trouves sur le menu de Glob/plus/a propos

et hop dés que Loick a la possibilité il fait le necessaire

simple pratique et précis

l'autre solution est de communiquer via un mail à Lock

les coordonnées de la position du radar

latitude,longitude en valeurs décimales si tu sais où les trouver

J'ai fait la 2e solution : un mail à support@g-lob.com avec les coordonnées GPS des radars et les sens de circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouvel utilisateur de cette application (bravo à l'auteur) et j'ai constaté un truc bizarre sur le trajet Brest-Nantes que j'effectue régulièrement. Dans le sens Nantes-Brest, les deux derniers radars avant Vannes (Arzal et Theix) ne m'ont pas été signalés. En fait ils n'apparaissent même pas sur la carte.

Je suis donc allé sur le VIP pour voir si on pouvait en déclarer de nouveaux (j'ai vu que non), mais à ma grande surprise ceux ci figurent bien sur la carte du site.

Est-ce qu'il s'agit d'un bug ou bien de radars ajoutés récemment qui ne sont pas encore à jour dans l'appli ?

Thierry B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

Glob télécharge en direct les évènements (radars fixes/feu/mobiles, accident etc.) aux alentours au fur et à mesure de ton parcours en fonction de ta position GPS.

Il n'y a donc pas de système de mise à jour dans l'application.

En revanche, avais-tu une bonne couverture réseau et un fix GPS correct (notamment en précision) au moment où tu as rencontré ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah,

c'était peut-être ça, il faudra que je vérifie au prochain trajet.

C'est le genre d'info qui manque en alerte par exemple. Perso j'aime bien conduire la musique à fond, et sans regarder en permanence en le téléphone, c'est difficile se s'en rendre compte. Pour la même raison j'utilise le mode motard en voiture à cause du clignotemement/flash blanc très visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouhhh,

Ça a papoté ce week-end !!!

moi je voudrais pouvoir confirmer ou infirmer

c'est bien Ça dans la todo

Oui c'est bien Ça le but ;-)

Est-il possible de vraiment verrouiller le tel ?

Si ce n'est pas le cas, cette option pourrait-elle être prévue à l'avenir ? :D

Bonne idée j'ajoute Ça à la todo :-(

je suis nouvel utilisateur de cette application (bravo à l'auteur) et j'ai constaté un truc bizarre sur le trajet Brest-Nantes que j'effectue régulièrement. Dans le sens Nantes-Brest, les deux derniers radars avant Vannes (Arzal et Theix) ne m'ont pas été signalés. En fait ils n'apparaissent même pas sur la carte.

Je suis donc allé sur le VIP pour voir si on pouvait en déclarer de nouveaux (j'ai vu que non), mais à ma grande surprise ceux ci figurent bien sur la carte du site.

Est-ce qu'il s'agit d'un bug ou bien de radars ajoutés récemment qui ne sont pas encore à jour dans l'appli ?

Est-ce que les radars sont dans le bon sens sur la VIP? Les radars/incidents sont rechargés/mis à jour tous les 20km de route sur un rayon de 40km autour de toi donc si ta coupure réseau ou GPS il faut qu'elle soit sacrément longue...

Je pense que c'est plus un problème GPS dans ton cas. En effet, il m'arrive souvent que le GPS décroche pendant une très longue durée et je suis obligé de le désactiver puis réactiver pour que Ça remarche. La position sur la carte reste souvent relativement bonne car elle peut fonctionner en localisation approximative mais Glob ignore ces mesures car peu précise. La prochaine fois peux-tu me dire si c'est bien ce phénomène qui se passe chez toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thierrybo : Je fais souvent cette route mais je m'arrête avant Vannes. Il m'arrive aussi parfois que les radars fixes sur ce tronçon de voie express ne soient pas signalés. Mais je pense qu'il s'agit plus d'un problème de GPS ou de couverture GSM.

@Loick : Par contre, toujours sur cette voie express (N165) j'ai eu un comportement bizarre aussi bien à l'aller (sens Nantes - Vannes) qu'au retour. Cette voie express est limitée à 110 et parfois Glob perd l'info et ne m'avertit plus de ma survitesse. Puis l'info revient puis repart. J'ai constaté que lorsque l'info vitesse est présente, j'ai "N165" dans la ligne d'adresse alors que lorsque l'info vitesse déconne, je suis sur "N165 44780 FR" par exemple.

globko.png globok.png

Y a pas moyen d'affiner ce genre de truc ?

Modifié par MikeBzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repéré la même chose : la limitation de vitesse et le nombre de glubbers sur la voie ne s'affichent que lorsque le nom de la voie est codée "simplement" (i.e. sans code postal ou nom de la voie)

Ensuite, je voudrais proposer des modifications de limitations de vitesse.

Est-ce que je dois le faire par mail à support@g-lob.com ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée j'ajoute Ça à la todo :-(

Je l'avais proposé le 1er avril !

@Loick : Par contre, toujours sur cette voie express (N165) j'ai eu un comportement bizarre aussi bien à l'aller (sens Nantes - Vannes) qu'au retour. Cette voie express est limitée à 110 et parfois Glob perd l'info et ne m'avertit plus de ma survitesse. Puis l'info revient puis repart. J'ai constaté que lorsque l'info vitesse est présente, j'ai "N165" dans la ligne d'adresse alors que lorsque l'info vitesse déconne, je suis sur "N165 44780 FR" par exemple.

Y a pas moyen d'affiner ce genre de truc ?

J'avais remonté le problème :

Le comportement s'est nettement amélioré sur les dernières versions de Glob, mais il arrive encore quelques "décrochements".

Ensuite, je voudrais proposer des modifications de limitations de vitesse.

Est-ce que je dois le faire par mail à support@g-lob.com ?

Salut d62bo198,

Oui c'est très bien de cette manière ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il semblerait que ça soit un décret applicable au 29/11/2011 et que Coyote ait pris de l'avance.

Pour ce qui est du contenu il faut attendre le journal officiel pour en savoir plus. En attendant, seuls les membres de l'association semblent avoir l'info précise et comme c'est impossible d'y rentrer si on est pas un gros acteur il va falloir être patient pour en connaître les détails :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite suggestion relative au site web de glob : pourrais tu mettre en place une page dédiée à ta ToDo liste (avec éventuellement un avancement) ?

Ça nous permettrait de savoir sur quoi tu bosses et où tu en es et donc d'éviter des répétitions de demandes de fonctionnalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...