Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

3rr0r404,

C'est aussi dans la todo list ;-)

Plus sérieusement c'est déjà présent quelque part mais c'est réservé aux beta testeurs et ce n'est pas toujours à jour. Seule "ma" todo list perso est à jour et je n'ai pas encore trouvé le temps de faire la synchro entre les deux.

La raison pour laquelle cette liste n'est pas publique est simple. Comme tu le sais ce segment est très concurrentiel et même des gens comme Coyote n'ont pas hésités à reproduire de bonnes idées de Glob alors je préfère la garder confidentielle et réservée aux beta testeurs de confiance.

Je sais que ça peut paraître un peu fermé mais les utilisateurs de Glob ont beaucoup de bonnes idées (tu les trouvera de toute manière en parcourant les 285 page de ce thread :-) ) et j'ai vraiment envie de leur garder la primeur de ces lumières.

Merci aux Glubbers pour leur flot de bonnes idées !!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je suis en 1.10.28 et je n'ai plus la petite croix sur le signal GPS.

Je teste demain matin si les alertes radar fonctionnent...

A+

Franck

Salut

testé ce matin pour aller au travail, impeccable cela fonctionne de nouveau sur MIUI 1.10.21 et 1.10.28

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3rr0r404,

C'est aussi dans la todo list ;-)

Plus sérieusement c'est déjà présent quelque part mais c'est réservé aux beta testeurs et ce n'est pas toujours à jour. Seule "ma" todo list perso est à jour et je n'ai pas encore trouvé le temps de faire la synchro entre les deux.

La raison pour laquelle cette liste n'est pas publique est simple. Comme tu le sais ce segment est très concurrentiel et même des gens comme Coyote n'ont pas hésités à reproduire de bonnes idées de Glob alors je préfère la garder confidentielle et réservée aux beta testeurs de confiance.

Je sais que ça peut paraître un peu fermé mais les utilisateurs de Glob ont beaucoup de bonnes idées (tu les trouvera de toute manière en parcourant les 285 page de ce thread :-) ) et j'ai vraiment envie de leur garder la primeur de ces lumières.

Merci aux Glubbers pour leur flot de bonnes idées !!!

Effectivement c'est tout à fait justifié comme réponse !

Pour ce qui est de la réutilisation des idées (et des problèmes juridiques que ça peut entraîner) il y a une fonction chez Coyote que je trouve vraiment bien pensée : la distance avec l'utilisateur le plus proche qui nous précède sur la même route.

Y aurait il moyen d'implémenter ça sans risquer un quelconque procès ou que sais je encore ?

Sinon parmi mes idées folles et naïves il y celle ci : le partage de la communauté !

Je m'explique : ne pourrait on pas adapter le principe de l'Open Data (cf http://fr.wikipedia....3%A9es_ouvertes) aux communautés ? Le problème que je vois dans la pluralité des applications c'est surtout la division des communautés ! On se retrouve parfois à choisir une app pour sa communauté plutôt que pour ces fonctionnalités !

Dans mon idée toute la communauté serait accessible par n'importe qui et chacun choisirait d'exploiter les données comme il le souhaite (principe de l'Open Data).

Cela permettrait de choisir une app vis à vis des fonctionnalités qu'elle propose et non vis à vis de la communauté qu'elle englobe (certains s'en trouveront surement déçu mais cela leur permettrait un remise en question et une évolution vers un réel besoin de la communauté)...

Enfin bref c'est du même niveau que "I have a dream" (ouais j'ai peur de rien je me compare à M. L. King) ça reste et restera surement utopique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon parmi mes idées folles et naïves il y celle ci : le partage de la communauté !

Et oui comme tu le dis c'est une utopie car il faudrait que les concurrents jouent le jeu. Si je suis le seul à le faire je vais me faire cannibaliser en deux temps trois mouvements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de découvrir ton prog qui m'a l'air énorme. J'ai juste quelques questions. (désolé si elles ont déja été posé, j'avoue ne pas avoir lu les 286 pages... ;) )

- J'ai cru comprendre que ton service fonctionnait en arrière plan et est donc combinable avec un GPS type google navigation. C'est vrai ?

- Je n'ai pas trouvé de "notice" à quoi sert le bouton bleu en bas au centre ? le micro à gauche ? (edit : je viens de voir la doc dans ta signature...)

- S'il y a un radar fixe à déclarer il faut le faire via le site ? (edit : je viens de voir la doc dans ta signature...)

Voila pour le moment. Vraiment désolé si mes questions sont bêtes et/ou déjà posées 50 fois.

Modifié par olybop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu récupère forcement du monde vu que icoyote est passé en V4.2 et ne fait plus la détection de radar ;)

Sinon j'ai fait le test en rentrant du taf sachant qu'il y a 1 radar feu rouge et 2 fixes. C'est plutôt pas mal du tout. Juste le radar feu rouge qui s'est activé à 200m (un peu trop tôt à mon gout) alors que j'était sur l'axe perpendiculaire au radar. Rien de grave c'était en ville (nantes) je test sur autoroute ce WE en combi avec google navigation

Géoloc très précise et rapide, sur GS1 en 2.3.7 CM7.1

Merci à toi pour tout ce taf. (un sérieux concurrent à Wikango. Il manque plus que de plus nombreux utilisateurs... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de tester aujourd'hui cette application qui a l'air très prometteuse, mais j'aimerais ajouter ma petite touche de personnalité en y intégrant mes propres alertes sonores (par types et vitesse comme dans TTS)

Comment faire cela ?

Modifié par Labestiol88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas que les phrases actuelles soient modifiables depuis l'application, mais tu peux remplacer les fichiers sons présents sur ta carte SD, à l'emplacement /RTTraffic/Custom/TTS, par ceux de ton choix :)

Tu peux t'aider de ce genre de site pour générer tes fichiers : http://www2.research.att.com/~ttsweb/tts/demo.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie.

Mais une fois les sons mis dans le dossier, comment les intégrés dans Glob ?

J'ai une dizaine de son pour chaque vitesse des radars fixes, du style : "Attention radar fixe 90 Km/h"

Ils sont au format .ogg

C'est pas drôle de piquer les alertes d'une autre appli..

Pour Glob , les alertes perso sont en mp3.

Elles sont activées par les menus Glob:

-Préférences

-Paramètres sonores

-Sons pour les alertes

-Choisissez vos mp3

Là, une fenetre s'ouvre précisant les noms des fichiers à mettre dans le répertoire RTTrafic/Custom de la cadre SD.

Il y a 4 sons prévus pour 4 alertes mais pas de choix de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas drôle de piquer les alertes d'une autre appli..

Pour Glob , les alertes perso sont en mp3.

Elles sont activées par les menus Glob:

-Préférences

-Paramètres sonores

-Sons pour les alertes

-Choisissez vos mp3

Là, une fenetre s'ouvre précisant les noms des fichiers à mettre dans le répertoire RTTrafic/Custom de la cadre SD.

Il y a 4 sons prévus pour 4 alertes mais pas de choix de vitesse.

Ce n'est pas exacte. Ces options ne sont que pour ceux qui n'avaient pas la chance d'avoir de TTS. La procédure pour remplacer les sons du TTS est bien celle décrite par Electrocut.

De plus le format sonore du fichier importe peu seul le nom est important. On peut mettre du ogg et renommer en wav sans problème du moment que votre téléphone sait lire su ogg :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai l’acquisition d'un NEXUS S la semaine dernière, et j'ai installé GLOB, je l'ai essayé vite fait vers chez moi ( AMBOISE 37) tout semble fonctionner.

Je vais dans le le lot et garonne la semaine prochaine, je vais emprunter l'autoroute A10, puis la RN 10 limitée à 110 km/h jusqu'à ANGOULEME je compte utiliser l'application je vous tiendrai au courant du résultat.

Une petite question j'ai un abonnement avec 500 mo de données pour l'internet. Peut on évaluer le nombre de Ko voire Mo pour un trajet de cinq heures ?

En tout cas merci pour cette application qui est réellement utile et bien conçue.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques mois, Cez avait évalué sa consommation à environ 70 Mo, au bout de 50 heures, avec affichage de la carte en premier plan : http://forum.frandro...post__p__626378

... soit environ 1,5 Mo par heure.

Personnellement j'ai un peu plus : pour un trajet de 1h15, l'application LBE Privacy Guard me dit que Glob a consommé 4,4 Mo. (Carte en premier plan sur zoom 13 et écran allumé en permanence). Dans mon cas j'arrive donc à 3 Mo par heure.

Mais tu es visiblement large avec ton forfait 500 Mo ;)

Modifié par Electrocut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info ce n'est pas une évaluation mais la réalité

car pendant un mois je n'ai utilisé que Glob en conso intermiettes

et j'ai pris mon relevé de consommation chez bouygues en data

comme c'est pas le genre a faire des cadeaux j'imagine que les 215 Mo facturés coreespondent vraiment a ma conso officielle

mieux que des compteurs gegeirs qui viennent du Japon

en rappelant que j'utilise Glob en continu toute la sainte journée en semaine

plus les gros déplacement du W.E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...