Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Merci pour toutes ces réponses qui correspondent exactement à ma demande.

J'ai consulté le manuel, mais j'ai une nouvelle question ( je sais j'abuse) pour les alertes que ce soit radars mobiles ou accidents, combien de temps reste t'elles en vigueur ?

Merci encore pour tout

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petit statut utilisateur la veille d'un long week-end, dans l'ouest parisien ce soir il y avait 565 glubbers dans un rayon de 30 km !!!

Un vrai bon d'utilisateur je dois dire :-) :-)

Pour Paris, plus aucune raison d'avoir un rayon de 10 ou 15km à la prochaine mise à jour.

Plus discutable en province, quand je suis en Normandie, j'ai plutôt 1 ou 2 personnes autour de moi !

A+

XoV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses qui correspondent exactement à ma demande.

J'ai consulté le manuel, mais j'ai une nouvelle question ( je sais j'abuse) pour les alertes que ce soit radars mobiles ou accidents, combien de temps reste t'elles en vigueur ?

Merci encore pour tout

Franck

Normalement c'est 1H.

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas pouvoir signaler les fixes ou radars feux rouges, c'est un choix du dev (à priori, vu qu'ils ne bougent pas, ils ne doivent être signalés qu'une fois).

La méthode est un relevé à la volée et un mail à support@g-lob.com précisant l'heure et ton ID pour le transformer en radar fixe ou de feu rouge.

Ou alors, un mail simple avec les coordonnées, le sens de circulation et la vitesse.

Modifié par d62bo198
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

merci pour ta réponse, j'ai envoyé un mail pour l'ajout de 2 radar feux rouges hier soir et reçu une réponse ce jour, précisant que cette demande avait été ajouté à la base.

donc merci au chef pour sa réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aurai une question par rapport à la nouvelle réglementation "zone dangereuse". J'ai bien utilisé le moteur de recherche, mais je ne trouve pas l'info. Et vu qu'il y a 288 pages, c'est difficile.

Qu'en est-il pour Glob et cette réglementation ? Peut-être qu'il serait bien de le récapituler dans le message d'en-tête ?

Désolé si vous avez répondu 36000 fois à cette question, mais honnêtement, je trouve pas la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loick,

Encore bravo pour cette magnifique application qui me rend service tous les jours, le nombre de bouchons que j'ai évité grâce à toi ....

J'ai juste une petite question concernant la compatibilité avec copilot8, les annonces vocales de G&T sont couvertes par celles de copilot. Existe-t-il un moyen de mettre en "premier plan" vocal G&T ?

Question de néophyte en android :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Garulfino,

Bonne question, j'ai regardé vite fait mais je n'ai pas trouvé comment forcer Glob devant une autre source sonore. Je pense que ça vient du fait que Glob utilise le volume multimédia et Copilote une autre source comme les alarmes, les notifications au autre.

Je n'ai pas copilot donc peux-tu me dire quelle élément dans les préférences d'Android te permet de réduire ou augmenter le volume de copilot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les volumes disponibles dans l'interface de paramètres Android sont:

- Sonnerie

- Multimedia

- Alarme

- Notification (si l'option "Utiliser le volume des appels entrants pour les notifications" n'est pas coché)

Il y a aussi quelques volumes cachés comme

- Bluetooth

- Appel

- System

Glob utilise le "Multimedia" et Copilot le "System". Les deux applications utilisant deux sources différentes, elles se retrouvent mixées à la sortie.

Si Glob utilise le volume "System" alors tu risques de perdre les indications de navigation. Es-tu certain de bien vouloir ceci?

De toute façon j'ai prévu dans un futur très proche de permettre le choix du canal de sortie pour régler les problèmes avec certains kits bluetooth donc ça pourra certainement t'aider à faire ce que tu souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela tombe très bien que l'on parle de Copilot.

J'utilise moi même Copilot et Glob en même temps, et j'ai paramètré Glob de façon a ce qu'il s'affiche en premier plan à chaque alerte.

Sauf que, lors d'une alerte, ce n'est pas Glob en premier plan mes Lockscreen Widget. Je suis donc obliger de déverrouiller mon mobile pour ensuite avoir l'alerte Glob. Ensuite, cela est très bien de mettre Glob en premier plan lors d'une alerte mais il serait bien aussi de faire l'inverse, c'est à dire lorsque l'alerte est passé, revenir en arrière plan et retrouvé Copilot.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques mois, Cez avait évalué sa consommation à environ 70 Mo, au bout de 50 heures, avec affichage de la carte en premier plan : http://forum.frandro...post__p__626378

... soit environ 1,5 Mo par heure.

Personnellement j'ai un peu plus : pour un trajet de 1h15, l'application LBE Privacy Guard me dit que Glob a consommé 4,4 Mo. (Carte en premier plan sur zoom 13 et écran allumé en permanence). Dans mon cas j'arrive donc à 3 Mo par heure.

Mais tu es visiblement large avec ton forfait 500 Mo ;)

Je viens de recevoir mon décompte data pour 2 jours spécifiques que j avais noté, sur 2 trajets quasi identiques (100 bornes autoroutes + ville, et retour) soit en gros 200km , l'un en mode Carte, l'autre en mode Motard.

La conso Carte est d 'environ 6,5Mo /100km soit 200Mo pour tout le mois (à 100 bornes par jour)

La conso Motard est d'environ 1,6Mo /100km soit 50Mo pour tout le mois (à 100 bornes par jour)

Le niveau de zoom + la façon dont le trajet est fait (100 bornes dans Paris, n'est surement équivalant à 100 bornes sur autoroutes), doit sensiblement influer sur la conso de data en mode Carte.

Modifié par gerard84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Glob utilise le volume "System" alors tu risques de perdre les indications de navigation. Es-tu certain de bien vouloir ceci?

De toute façon j'ai prévu dans un futur très proche de permettre le choix du canal de sortie pour régler les problèmes avec certains kits bluetooth donc ça pourra certainement t'aider à faire ce que tu souhaites.

J'avoue que si je ne perds les indications navigation uniquement le temps de l'alerte radars ou accidents de G&T, cela ne me pose pas de problème. Si G&T prends le dessus et couvre l'intégralité des indications là c'est plus gênant.

En effet, comme bon nombre d'utilisateur de GPS, je ne l'utilise qu'à l'oreille :-)

En tout cas, avant de te lancer dans tout développement, attendons de voir si le choix du canal de sortie permet de résoudre cela, ce qui permettrait de faire d'une pierre deux coups (bluetooth et copilot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela tombe très bien que l'on parle de Copilot. J'utilise moi même Copilot et Glob en même temps, et j'ai paramètré Glob de façon a ce qu'il s'affiche en premier plan à chaque alerte. Sauf que, lors d'une alerte, ce n'est pas Glob en premier plan mes Lockscreen Widget. Je suis donc obliger de déverrouiller mon mobile pour ensuite avoir l'alerte Glob. Ensuite, cela est très bien de mettre Glob en premier plan lors d'une alerte mais il serait bien aussi de faire l'inverse, c'est à dire lorsque l'alerte est passé, revenir en arrière plan et retrouvé Copilot. Merci

Je laisse Glob en arrière plan (option décochée) et je récupère l'alarme de Glob en sonore et en visuel, "sur" l’écran Copilot.

Ca fonctionne bien avec toutes les restrictions qui ont déjà été émises (un peu petit, un peut court, pas de répétitions etc..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ce soir j'ai croisé pour le n-ième fois, toujours en fin de mois, les policiers avec leurs jumelles sur ma route.

Et j'ai pensé à une fonction d'alerte prédictive, un peu à l'instar des zones à risques des autres mais en plus intelligent.

L'idée serait de faire une statistique dans le temps et dans l'espace pour sortir une probabilité qu'il y ait un contrôle, et l'utilisateur choisirait le seuil à partir duquel il veut être notifié. Je m'explique :

Toutes les nuits un script tournerait sur le serveur et calculerait pour tous les radars déclarés dans la journée la probabilité qu'il y a eu un radar sur la même plage horaire (+- 1h autour de la déclaration), le même jour (+- 1jours autour), sur les 6 derniers mois (nb de mois à estimer) et dans un rayon de Y mètre autour, les usagers ne déclarant pas précisément le même endroit.

Ce qui donnerait que si un radar a été vu 4 fois sur 6 au même endroit, sur le même créneau horaire, et de façon cyclique, on a une probabilité de 66% d'en avoir un le mois suivant.

Sur ma route, j'ai au moins 2 zones ou les policiers aiment bien se positionner en fin de mois.

Ca résoudrait le problème des zones de danger existantes qui bip tout le temps car forcément les policiers se mettent une fois partout !

C'était ma réflexion du jour en me disant que la todo devait encore avoir quelques lignes disponibles :-)

A+ et merci pour le soft, je l'utilise tous les jours, 60km / j et je vois la progression continuelle d'utilisateur, mais la déclaration des incidents n'est pas aussi rapide ! Ca va venir !

XoV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la fréquence est liée au nombre de fois dans une période. Là c'est pour détecter le coté cyclique des contrôles.

Ex tu passes à 10h sur une route où les contrôles ont lieu tous les jours de 18h à 20h (sortie de bureau), icoyote va signaler comme un endroit à contrôle très fréquent. Alors que c'est systématique entre 18h et 20h, et jamais le reste du temps.

Mais comme je n'utilise plus que glob depuis plusieurs mois, je ne sais pas si la prédiction des zones s'est amélioré, mais avant c'était la bérézina !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour loick,

J'aurais une petite demande pour glob.

Etant motard j'aimerais qu'à l'approche des radars, après l'annonce vocale, glob bip de plus en plus jusque à l'arrivée devant le dit radar.

Parce que en moto j'ai que les écouteurs et on sais jamais si radar passe ou pas.

Voilà mrrci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@loick,

le titre du post du coup est devenu obsolète

il devrait être

"Glob-trafic et conduite augmentés"

augmenter, verbe intransitif

Sens 1 Devenir plus grand, plus important, plus cher.

augmenter : 40 synonymes. Synonymes accroître, additionner, agrandir, ajouter, allonger, amplifier, arrondir,aviver, concentrer, croître, décupler, développer, dilater, doubler, élargir, élever,enfler, enrichir, exacerber, exagérer, forcer, gonfler, graduer, hausser, intensifier,monter, multiplier, prolonger, quadrupler, rallonger.

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...