Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Hello,

perso, je ne me sert plus de Glob tant qu'il n'est pas aux nouvelles normes.

Et quid du certificat de conformité qui doit être reçu par tout utilisateur de ces outils?

--------------------------------------

Loïc Rattier, directeur de Wikango et président de l'AFFTAC : (extrait)

Y a-t-il des sanctions si on ne fait rien ?

Pour l'instant rien car le décret d'application n'est pas encore paru au Journal Officiel. Ce sont nous, fournisseurs, qui avons pris un peu d'avance. En revanche, dès que le décret sera publié, a priori courant décembre, toute personne possédant un avertisseur de radar pourra être verbalisée au même titre qu'une personne qui détiendrait aujourd'hui un détecteur de radar. L'amende sera alors de 3750 euros, accompagnée d'un retrait de six points au permis de conduire et d'une confiscation de l'appareil.

Le ministère doit par ailleurs publier une circulaire d'application listant les appareils ayant été mis en conformité par leurs fabricants pour que leurs utilisateurs ne soient pas ennuyés par les forces de l'ordre. Nous sommes par ailleurs en train de finir de mettre en place, de notre côté, un système qui va permettre à nos clients, lorsqu'ils auront téléchargé la mise à jour, de pouvoir aussi télécharger un certificat de mise en conformité qu'ils pourront présenter aux policiers.

merci de me fournir un certiicat de mise en conformité de mon téléphone

allo google! tu peux me faxer ça rapidos STP

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le permis de conduire, la carte grise, le coupon d'assurance il va falloir un certificat pour le GPS et/ou tout autre boitier. Je n'y croit pas une seule seconde surtout si le dit certificat est électronique et donc copiable à l'infini !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://news.autoplus.fr/news/1449405/28-novembre-AFFTAC-mise-en-conformité-avertisseurs-de-radars-zones-dangereuses

C'est quand meme plus compliqué qu'ils semblent vouloir nous le faire croire.

Quid des GPS embarqué des voitures avec poi ? etc

Comme dit: encore une loi qui ne fait les choses qu'à moitié et qui se retrouve inapplicable, si tant elle qu'elle voit son decret publié en l'etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a une ébauche de ce décret ou faut-il attendre et attendre et attendre encore que le JO fasse son travail?

Dans ces conditions s'il est obligatoire de proposer une mise à jour pour les éditeurs, comment savoir ce que doit contenir cette mise à jour et ainsi pouvoir effectuer une mise en conformité?

Bref Glob se range derrière Peugeot, Renault et les autres constructeurs et attends que ce décret soit publié avant de faire quoi que ce soit!

La Fontaine a toujours raison "Rien ne sert ce courir il faut partir à point"...

Modifié par loick
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les membres de AFFTAC, les seuls signataires de l'accord...

Sinon, je vais remettre en gros ce que j'avais déjà dit sur le topic de la beta à ce sujet :

Comme il n'y aura apparemment pas de loi ou de décret changeant les règles d'utilisation des avertisseurs de radar, seuls les signataires de l'accord (l'Afftac) devront changer...

Un article sur le sujet : http://www.igenerati...deception-66012 et sa conclusion :

Du coup, je sens que cela va ramener beaucoup de monde vers les gratuits !

Oui, j'en fais partie ! :P

Même ABE s'est "mis en conformité" avec la prochaine loi...

Qu'en sera-t-il de Glob ?

Mobbyway résiste aussi ! :P

Pas de parution au JO, pas de mise jour de Glob :-)

De tout façon j'ai 4 versions de Glob prêtes histoire de me mettre vite en conformité. Si besoin est bien évidement :-)

Yes ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, tous mes potes qui ont des Coyote et autres Inforad, qui ont fait les mises à jour, n'arrivent plus à utiliser leurs engins, car ils sonnent en premanence, signalant des zones de danger partout.

Vive Glob :lol:

Modifié par jim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé le coyote et c'est effectivement une grosse daube, ça hurle de partout surtout en ville , du coup aucune efficacité et surtout a mettre en sourdine.

Conclusion j'ai payé 1.59 EUROS pour un truc a l'essai qui alerte tout azimut, avantage c'est pour un mois, par contre je plaint ceux qui ont un abonnement en court, c'est du VOL!

GLOB a de beaux jours devant lui , et peut faire beaucoup mieux j'espère!

Modifié par emika63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas acheté, à la vu des copies-écran sur le Market & les mauvais avis où les utilisateurs râlent ! :o

Et non PrinzB, plus depuis aujourd'hui pour Mobbyway :

Nouveautés

Nouvelles fonctionnalités de cette version :

  1. Mise en conformité avec la législation Française. (ETAPE 1)

C'est bien, ce qui me semblait... :emo_im_undecided: en voyant une demande MaJ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mon abonnement Coyote est toujours en cours et c'est vraiment devenu une grosse daube !! Je pensais au moins que les "zones" seraient limités à la route sur laquelle elle se situe mais même pas ! Une zone, c'est un grand cercle avec alerte des qu'on rentre dedans, donc ça alerte qu'on soit sur la route ou sur une route a côté. résultat 15 fausses alertes pour une vraie...

Il a donc perdu tous ses atouts a part sa communauté... En effet son principal atout pour moi était la carto Navtech qui permet de savoir sur quelles route on se situe et donc de limiter les fausses alertes. Mais la....

Niveau fonctionnalité, GLOB est doc passé pour moi LARGEMENT devant Coyote !!

En tous cas GLOB récupère un max de monde en ce moment: +de 400 personnes tous les matins et soir dans les environs de Cergy. Y'a quelques mois, ça plafonnait difficilement a 300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après quelques mois d'absence me voilà de retour avec l'arrivée des radars planqués !

En quelques mois Glob a fait son bout de chemin, l'application à bien mûri et sa communauté s'est décuplée.

Ne cherchant qu'une interface minimaliste je suis comblé par la version "motard".

J'adore la possibilité de notifier un contrôle directement depuis la barre des tâches d'Android.

Je "me permet" quelques commentaires mais je ne sais pas si je rentre dans les goûts de la majorité !

1- Mode light motard : la case à cocher "sens opposé" est vraiment petite du coup c'est limite dangereux de signaler les contrôles opposés.

2- Icônes de signalement dans la barre de notification : lorsque l'on active ce mode, deux icône sont ajoutées du coup je trouve que l'icône de Glob n'est pas forcément utile, une option dans la config pour la masquer serait géniale !

3- Je n'ai pas trouvé comment limiter l'affichage du nombre de Globuleux à un certain rayon autour de notre position, est-ce possible ?

Merci encore pour tout le travail effectué et longue vie à Glob ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Merci

2- Si Glob ne se mets pas au 1er plan suite à une alerte ou si je signale rien je le retrouve en "relaçant" l'application soit depuis son raccourci, soit depuis la liste des derniers lancés ou ceux actifs. Et comme j'utilise le mode Voiture, c'est très simple à relancer.

Je bascule régulièrement de Glob à Navigon de cette façon.

3- merci je n'étais pas descendu assez loin dans les réglages ni dans l'aide :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasi 8500 connectés ce vendredi soir à 19h.... pas mal.

"L'Autre" gratuit est à moins de la moitié (pas loin de 4000).

Tout doucement ca devient bon.

Moi je met le scope a 30km. Avoir le nombre de connectés sur toute la France ça peut être utile a Loick, mais aucun interret pour l'utilisation de l'appli. J'espere même qu'on pourra encore reduire le scope a 10km, ca serait top !

Bravo a Loick d'avoir osé mettre ce paramétrage qui était a double tranchant (grande transparence, mais pouvant faire fuir du monde en voyant le petit nombre de connectés dans leur rayon), et que d’ailleurs "l'autre" gratuit comme tu dis n'a pas pris le risque de mettre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10km est en test mais comme je suis dans la région parisienne c'est plutôt sympas mais comme tu l'indiques l'ouverture à tout le monde est à double tranchant. Donc j'attends simplement le bon moment pour le faire.

A ce sujet, après le 10km arrive le 5km et ensuite je m'arrêterai car une nouvelle fonctionnalité arrive qui devrait vous plaire ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...