Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

tu signale le radar feux comme un radar mobile, puis tu envois un mail à support@g-lob.com avec ton n° VIP et l'heure de déclaration.

Loïc intégrera ce nouveau radard feux dans la base.

Modifié par keepy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise Glob depuis pas longtemps ( je l'avais essayé il y a un an, mais pas convaincu) que je trouve maintenant très pratique.

Ayant fait un long trajet ( toulouse lille) je me permet de poster ici quelques remarques qui j'espère seront positives.

A brive sur l'autoroute A20 3 fausses Alertes (2 au niveau de brive et une peu après)

A limoges sur l'autoroute A20 fausse alerte juste avant une allerte réelle (alerte 50 de ce radar je pense http://www.radars-auto.com/emplacements/haute-vienne/panazol/308-radar-fixe-avenue-de-la-liberation-n141/)

A la Ferté Saint Aubin sur la D2020 Radar dans le mauvais sens ( je l'ai declaré dans la section VIP)

Sinon, si je peux me permettre un suggestion, il pourrait être intéressante de pouvoir renseigner les vitesses limites au fur et a mesure que l'on roule en appuyant sur des icônes (50- 70-90-110-130)par exemple en mode motard dans le bas de l'écran et de manière facultative.

les routes seraient donc codés par les utilisateurs au fur et a mesure avec par exemple les coordonnée de début de limitation,le nom qui s'affiche pour chaque voie, un cap,et une vitesse limite jusqu'au prochain changement de voie et ou de limitation.

(Après lecture des 60 dernières pages du forum je n'ai pas compris pourquoi les routes devaient être codées par "l'administrateur" du logiciel et non les utilisateurs étant donné qu'un simple appuis sur un bouton pourrait suffire).

en espérant être constructif.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à microguy,

j'ai pas bien compris à quoi correspondait tes fausses alertes

si ce sont des radars mobiles sache qu'ils sont devenus très mobiles (tu peux confirmer ou pas leur présence)

pour les radars fixes afin que le fichier devienne le plus fiable possible seul le développeur peut modifier leur implantation (v"rification)

via un mail direct à Loick tu peux donner les coordonées de ces radars

ou tu peux l'indiquer comme un radar mobile et via un mail indiquer la date et l'heure à laquelle tu as fait ton alerte en indiquant ton n° VIP

pour l'encodage des axes avec les vitesses de circulation Loick est en train de préparer un widget pour permettre de le faire

mais pour l'instant il prend des vacances méritées

ce sera donc pour l'an prochain

merci pour ta participation au forum

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Cez

Pour les 4 premiers, les fausses alertes sont des radars fixes qui ne se trouvent pas sur cette route mais une route proche (?).

Le 5eme est une fausse alerte causée par un radar dans le mauvais sens (signalé dans la section VIP)

ils n'ont pas sonnés comme étant des mobiles.

Pour le widget ca me semble une évolution intéressante, par contre, un widget dans glob ou dans android ?

Le mieux seraient dans Glob(mode motard)...pour ma part.

@+

PS: j'ai remarqué qu'en mode nuit le passage du mode carte au mode motard (et inversement) perd la présélection "nuit". de-plus il serait intéressant de pouvoir diminuer encore plus la luminosité du mode nuit ( un slider dans les options par ex...)

Modifié par microguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces radars dit "baveux" peuvent être corrigés mais moyennant une manip trop lourde pour que Glob reste digeste

du coup certains resterontt baveux hélas.

pour le passage entre les deux mode ou sur une autre appli, j'ai remarqué qu'effectivement le voile de nuit sautait

bon petit défaut à signaler à l'occasion au chef.

pour le widget il sera je pense dans Glob et pré-testé par qques beta-testeurs auparavant.

J'ai l'inverse: :emo_im_lips_are_sealed: il y a un Radar Fixe sur Glob qui n'existe pas en réalité !

Comment le signaler ? Mail à Loick ?

oui tu envoies par mail le relevé exact de la position dudit radar ainsi que son sens de circulation (est-ouest par exemple)

attention : les coordonnées doivent être en décimales et pas en degrés,minutes, secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, où a t'on/voit-on les coordonnées GPS d'un radar pour que je les note & envoie à Loick ?

C'est vrai, je m'étais aperçu en mode nuit qu'il se remettait en mode jour si l'on changeait de mode d'affichage ! -_-

D'ailleurs, serait-ce difficile à développer pour que le mode nuit se mette automatiquement & que les cartes soient grises sombres comme sur Google Nav' ?

(Cela dit, je n'ai jamais fais attention comment c'est gèré par google... Par l'heure ou le capteur de luminosité du smartphone ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne sais pas où trouver les coordonnées du radar

l'autre méthode est facile si tu passes et repasses de temps en temps devant

celle du vrai faux radar mobile avec le relevé de la date et heure de l'alerte envoi d'un mail avec ton N° VIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les radar baveux, j'aurais bien une solution que j'ai moi-même appliqué sur un avertisseur maison (que j'ai d'ailleurs laissé tomber pour Glob depuis mon achat de téléphone)

On rencontre souvent ce pb sur autoroute ou voie rapide, lorsqu'on longe une départementale ou une route urbaine. Dans ces cas, il y a un large écart de vitesse entre le radar et la vitesse limite/réelle: 40km/h entre une autoroute et une voie a 90, autant entre une voie à 90 et une voie urbaine, et plus parfois (autoroute/voie à 70).

Glob pourrait tout simplement filtrer les alertes en cas d'écart trop important.

Et les utilisateurs en excès important me direz-vous ?

2 choix de réponse:

- Glob n'est pas là pour faire l'apologie de la vitesse: ça se veut (ou devrait se vouloir) comme un outli d'aide à la conduite, donc si quelqu'un roule à 180 au lieu de 130, tant pis pour lui. C'est mon avis, je ne connais pas celui de Loick, et ça ne l'engage donc pas !

- une option dans Glob, comme celle permettant d’inhiber les alertes sur radar dans le sens opposé, qui permettrait d'inhiber ces alertes sur écart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne sais pas où trouver les coordonnées du radar

l'autre méthode est facile si tu passes et repasses de temps en temps devant

celle du vrai faux radar mobile avec le relevé de la date et heure de l'alerte envoi d'un mail avec ton N° VIP

Je suis passé devant hier: j'ai "doigté" sur l'écran hier mais pas de coordonnées affichées... :(

C'est OK, je viens de le signaler à Loick via mon compte VIP sur le site Glob ! :)

Modifié par PrinzB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glob ne permet en effet pas d'afficher les coordonnées d'un point ... et je ne suis pas sûr que Maps fasse mieux dans la version Android.

J'ai eu à remonter une position radar. J'ai tout simplement, à mon retour à la maison, récupéré cette position par l'intermédiaire d'un site web qui recense tous les radars ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glob pourrait tout simplement filtrer les alertes en cas d'écart trop important.

Et les utilisateurs en excès important me direz-vous ?

2 choix de réponse:

- Glob n'est pas là pour faire l'apologie de la vitesse: ça se veut (ou devrait se vouloir) comme un outli d'aide à la conduite, donc si quelqu'un roule à 180 au lieu de 130, tant pis pour lui. C'est mon avis, je ne connais pas celui de Loick, et ça ne l'engage donc pas !

Je suis pas trop d'accord avec ça car c'est justement le but de ce genre de logiciel qui est de nous faire ralentir avant de se faire sanctionner, notamment si on a pas vu le panneau de limite et c'est pas forcement à 180, il y a des limitation"soudaine" à 70 sur autoroute ou bien 50 sur nationale.

Modifié par microguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En premier lieu Felicitations.

j'utilise Glob depuis plusieurs mois et le conseille a tous, bravo Loic.

C'est la première fois que j’écris suite a l'installation du greffon "démarrage auto". suite a l achat d'un support smartphone avec allume cigare. (au passage je ne peux que recommander le site smartroute pour ce genre d'accessoire).

Lorsque je mets le smartphone dans le support, Glob démarre automatiquement, bravo ça évite d'oublier :)

Mieux encore, quand je l’enlève, Glob s’arrête.

Mon soucis:

Le soir je pose mon smartphone sur ma table de nuit et le branche sur secteur pour le recharger et la :( Glob démarre ...

Je suis donc obligé de l’arrêter a la main.

J'ai donc le chois entre:

Demarrage auto , toujours actif en voiture mais je dois l arrreter tous les soirs

ou

Demarage manuel, je vais l oublier ...

Proposition:

Lorsqu'on met un smartphone dans un support voiture, le smartphone est plutôt vertical

Lorsqu'on pose son smartphone sur un bureau, table de nuit, ... il est plutôt a l'horizontale.

Y aurait il moyen de disposer d'un paramètre pour choisir de ne pas démarrer automatiquement Glob lorsque le smartphone est branché et horizontal?

Bravo encore et Bonnes fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de régler ca via des gestionnaires de profiles tel que llama (https://market.android.com/details?id=com.kebab.Llama&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5rZWJhYi5MbGFtYSJd) ou Tasker (https://market.android.com/details?id=net.dinglisch.android.taskerm&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsIm5ldC5kaW5nbGlzY2guYW5kcm9pZC50YXNrZXJtIl0.)

Il faut juste que tu programme que GLOB doit etre lancé tout le temps lorsque tu le branches sur le courant sauf la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba moi mon plaisir c'est de mettre en route Glob que quand je veux

je défends aussi l'usage intensif du libre arbitre et conclusion

aucun déclenchement intempestif de Glob si j'ai pas décidé et ça c'est pour moi primordial

néanmoins j'aborde l'année et demi d'usage intensif de G lob de l'ordre de 4 à 6 heures par jours

et je ne m'en lasse pas .

bonne année à tous a bord de Glob et bonne route prudente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

pour le lancement auto, étant donné que c'est pas possible de faire la différence entre un branchement sur 220 v et 12 v j'ai pris le partie de quitter Glob à la déconnexion du chargeur voiture avec le greffon.

Par contre une petite question avant lorsque je basculé en mode paysage, horizontal donc la partie grisâtre avec la vitesse le zoom etc restait en haut de l'écran là c'est sur le coté.

c'est une option que j'aurais pas vue ou une évolution ?

d'ailleurs dans cette partie il y a le zoom le logo autoroute et un nombre c'est quoi se nombre ?

Puis je comprend pas bien l'histoire des trace si quelqu'un peu m'expliquer concrètement car il me semble que je ne les voie pas.

merci à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@debcat,

pour l'histoire des traces il faut que tu te mettes en mode collaboratif

menu/montrer cacher/collaboratif.

pour les voir il faut être sur un axe où il n'y en a pas déjà et les tiennes apparaissent après ton passage entre 5 et 10 mns

elles te permettent de voir l'état de la circulation en fonction des glubbers et non plus par google trafic

l'idéal étant de jongler entre les deux pour recouper les infos en cas de circulation chargée

pour le chiffre a coté du logo autoroute il s'agit des glubbers devant toi sur le même axe

que toi (grisé en mode collaboratif).

j'espère avoir bien répondu a tes interrogations

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...