Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

J avais mis des icones perso très "code la route" , je crois que je vais me refaire des icones plus "exotiques" genre un perroquet pour un radar de feux ou un guepard pour un radar de vitesse.

Reste à remplacer la voiture bleue à droite en bas....

Un truc peut etre, ou une option : éteindre l’écran quand la vitesse passe à zéro (ou afficher du noir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j ai bien coché le mode collaboratif,or je ne vois pas mes traces apparaitrent sur la carte ???

Quel téléphone as-tu? Si c'est un Galaxy S (et non S2) ou un spica ou un téléphone avec une ROM spécifique il est possible que tes traces ne s'affichent pas. Tu peux facilement identifier le problème en nous disant si l'indicateur de précision GPS situé en haut à droite du bandeau Glob affiche une croix ou si le niveau change.

Couper le moteur (en plus ils demandent de couper le moteur, pas forcément le contact) ne coupe pas forcément l'alimentation des allume-cigare, suivant la voiture.

Enfin, qui peut le plus peut le moins. Coupe tout est au moins tu es certains qu'ils ne te feront pas chier. En attendant, je me dois de trouver une solution car le texte dit qu'il est interdit de montrer avec précision la position. Mais c'est quoi un affichage imprécis? 2m, 2cm, 2km? Bref j'essaye d'exploiter cette piste pour jouer sur les mots et proposer une semi précision ;-)

Je vais donc rapidement proposer aux beta testeurs une des solutions à laquelle je pense et ils me diront ce qu'ils en pensent. Sinon pour le moment rien ne semble indiquer que les éditeurs sont concernés donc je suis en train de demander de l'aide aux habitués des textes de loi pour savoir si seuls les utilisateurs sont en cause. Si c'est le cas je proposerai une version 100% légale et une version inchangée comme ça tout le monde y trouvera son compte.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, je me dois de trouver une solution car le texte dit qu'il est interdit de montrer avec précision la position. Mais c'est quoi un affichage imprécis? 2m, 2cm, 2km? Bref j'essaye d'exploiter cette piste pour jouer sur les mots et proposer une semi précision ;-)

Donc ce qui est autorisé c'est de dire que la zone dangeureuse est situé entre le Point K et le Point K+1km ( a voir pour cette marge)

Mais peut importe cette marge car il suffit que le debut de la zone dangeureuse concorde avec la position exacte de la boite a image. Glob signale ensuite la fin de la zone 1km apres le passage du radar , mais peu importe si c'est 500m ou 2 km

Voila embaler c'est peser , glob fournie toujours avec precision de la boite mais indique comme la loi le demande une zone dangeueuse de x kilometre

Modifié par nico_val
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, 8 à 9h Glob ok. Cependant on repartant vers 10h30, plus rien, ni map, ni indication du nombre de glubbeurs (parcontre vitesse affiché) pourtant même trajet et la 3g était ok et le gps aussi.

Modifié par Senshii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que si tu commence à signaler la zone a l'endroit de la boite, Glob commence a sonner au moment ou tu passes devant ... bof, bof

Non tu m as pas comprit, avec ma proposition glob signale comme avant le debut de la zone dangeureuse dans 600 500 400 300...etc au lieu du (debut) radard

Modifié par nico_val
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons ça me semble logique de ne pas cibler les éditeurs...

Sinon ça voudrait dire que TomTom et autres seraient obligés de mettre en conformité tous leurs modèles y compris les plus anciens toujours en circulation mais dont ils ont arrêtés le suivi... Un coup en développement relativement énorme que ne sont pas prêt à prendre en charge les entreprises et on connait tous le rôle des lobbys dans notre politique actuelle (France plus particulièrement)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, ca veut dire que quans tu t'arrete au feu, tout disparait, et quand tu redemarre et depasse les 10km/h, ca reapparrait, tout ca pour "au cas ou" tu te fait arreter... Dans ce cas un bouton ou une commande vocale qui fait tout disparaitre, et le mieux cest même le bouton power qui éteint carrément ton écran !

Faut areter la parano sur ce point:

1. Les flics ne vont pas s'amuser a arreter tous les mecs qui consuisent avec un tel allumé visible sur le tableau de bord

2. Ils n'ont de toute facon pas le droit de prendre le telephone, donc c'est réglé !

Je me suis fait arreter une fois avec Coyote qui tournait sur mon tel, et j'ai carrément eu le temps de faire menu > exit.

Modifié par takhama
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire je pense que l'idée est bonne

mais allons plus loin

l'idée c'est d'eviter que nos amis "les bêtes "trouvent des prétextes pour nous "embêter "

Donc si par oubli tu te fais "gauler "c'est un peu con non

Donc je creuse l'idée du gluber emu, etourdi qui panique face a l'l'autorité

si automatiquement les radars disparaissent de son ecran c'est bien non

Et ils ne disparaissent que si la vitesse =0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, à mon avis, tous les logiciels qui se mettent en conformité avec la loi (Coyote, ABE, etc...) verront leurs utilisateurs disparaitre à la vitesse de la lumière.

Donc il n'est pas impossible que dans peu de temps, acculés au mur, Coyote et autres compagnies commerciales se mettent à chasser eux même les concurrents gratuits sur smartphone pour tenter d'éviter de couler.

Bref, je pense qu'il faut anticiper leurs mouvements d'une manière ou d'une autre.

Et si Glob permettait aux gens d'indiquer eux même des POI divers et variés, genre jolie paysage, restaurant sympa, etc... de manière à couvrir le développeur de GLOB?

Ca serait l'utilisateur qui choisirait le POI qu'il veut indiquer et il en préciserait la nature. Bien sûr, il y aurait des POI pré définis et légaux (genre une paire de jumelle pour indiquer un joli paysage, un parasol pour une plage sympa, etc....).

Ensuite si les gens utilisent la paire de jumelles pour indiquer un radar au lieu d'un joli paysage, ça n'est pas le problème du développeur de Glob puisque c'est un détournement d'utilisation par les utilisateurs.

Modifié par cassios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça le plus simple c'est pas plutôt de ne pas "clignoter" tant qu'on ne dépasse pas la limite autorisée en s'approchant du radar ?

(un avertissement à x mètres et puis zou, mais si on commence à être limite alors là le machin te préviens)

Ce n'est pas déjà comme ça que ça fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...