Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Perso je serais plus pour l'idée de Loic : le greffon de mise en conformité.

Au lancement on choisi le mode complet ou légal et puis basta...

Oui carrément ! Plutot que de monter une usine a gaz au cas ou:

Celui qui flippe choisi le mode légal, le rebelle choisi le mode old school a ses risques et périls et fera donc bien gaffe a couper le bouzin en cas de contrôle (et ayant été contrôlé plusieurs fois, y'a largement le temps :) ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calmez-vous je suis là...

Juste un peu en vacances. Bref, j'ai aussi une version compatible avec le texte paru au JO. Cependant, je suis en train de voir avec un ami avocat ce que je risque car ce texte ne mentionne rien pour les éditeurs !!! Certainement pour laisser Coyote et les autres suffisamment de latitude pour pouvoir exercer peinard ;-)

Sinon, pour boucler la version 100% légale, il me manque cette satanée icone pour remplacer la voiture de police :-( Dans tous les cas Glob s'adaptera en fonction du Pays dans lequel on l'utilise donc, par exemple, les Belges ne verront aucun changement mais les Français eux auront un comportement différent. Les français en Belgique et vis-versa auront le meilleurs de Glob à tout moment ;-)

Ensuite, j'ai aussi dans l'idée de mettre à dispo un Greffon de "Mise en conformité" comme ça libre à celui qui veut de faire la mise à jour mais bon c'est super limite.

Ensuite, pour finir, une option "Désactiver les alertes radars" sera ajoutée pour contenter ceux qui ont vraiment les chocottes...

Voilà, je ne vous laisse pas tomber, je réfléchi juste à la meilleure option vu que les forces de l'ordre ont pour consigne d'être cool encore quelques temps.

C'est cool que tu puisses adapter en fonction du pays! Tout le monde sera gagnant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais faire un commentaire sur l'interface en mode horizontal (pardon si ce qui va suivre a déjà été dit).

En mode horizontal le bandeau gris sur lequel est inscrit la vitesse, le nbre de Glubbers, niv zoom, état GPS,... occupe 1 quart de l'écran disponible. C'est trop à mon avis.

Ne serait-il pas possible de l'avoir en haut comme en position verticale?

Ou qu'il se limite au texte affiché qui n'occupe que l'angle supérieur gauche?

Cela optimiserait la taille de la carte visible.

Merci

Tumtak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour info le nouveau mode paysage offre plus d'espace affiché sur la carte que le précédent mode. De plus les pré-requis Google sont clairs en mode paysage il est important d'afficher les informations sur le côté (sauf cas pratique à l'utilisation). J'ai estimé qu'on avait un gain de près de 15% d'affichage supplémentaire.

Comme tout le monde a une vision différente, je vous propose d'ajouter une option qui vous permettra de choisir la présentation en mode paysage genre:

- Afficher l'info barre à gauche en paysage

ou

- Afficher l'info barre en haut en mode paysage

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de juger google mais pourquoi mettre ça sur le coté en mode paysage ?

Une option pour choisir son emplacement avec par défaut à gauche oui pourquoi pas.

Puis une qui affiche le menu pour désactiver le gps à la fermeture de glob serait sympa aussi ( j(oublie souvent de le désactivé perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous décevoir mais je travaille sur une autre option en ce moment.

L'option se nomme "Je suis en France". Par défaut elle est décochée et si vous la cochez et que vous êtes en France Glob affiche les radars et vous alerte en respectant la nouvelle loi.

De cette façon ceux qui veulent utiliser Glob sans prendre de risque avec les forces de l'ordre ou à leur approche aurront le choix d'être dans le droit chemin ou non.

Il va de soit que cette option est modifiable à chaud.

Ensuite, j'ai filouté pour l'affichage des zones et la notion de précision mais seuls les beta testeurs aurront la primeur de connaître mon astuce d'ici un jour ou deux ;-)

Modifié par loick
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as des utilisateurs hors de France , mais en Suisse les avertisseurs sont aussi interdit, donc le "je suis en France" c'est un peu restrictif ;-)

D'autres logiciels avertissent simplement que l'usage est prohibé dans certains pays et qu'il y une option pour etre en conformité ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'utilise Glob depuis un bon mois, et j'en suis très satisfait.

Concernant cette discussion sur le contrôle par les forces de l'ordre : pourquoi pas une icône en plus sur Glob qui permettrait une désinstallation instantanée de l'application, en cas de contrôle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas une icône en plus sur Glob qui permettrait une désinstallation instantanée de l'application, en cas de contrôle ?

Parce que c'est 100% inutile.

Tout ce qu'il faut c'est qu'ils ne puissent pas constater de visu lors du controle (donc sans prendre le téléphone) qu'il y a un avertisseur de radar. Donc techniquement un simple coup de "bouton home" pour mettre l'appli en arrière plan devrait même suffire (sauf à se prendre une alerte qui bip pil à ce moment :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée est à creuser car je pense qu'effectivement une touche ultra rapide de fermeture de glob serait un plus

actuellement je m'y prends a deux fois pratiquement tout le temps et suprimer la confirmation (fenetre ok)

"action-réaction-protection"

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loick , Glob ne s’arrête pas sur allume cigare si l'appli est en fond de tache, je l'avais déja signalé et comme j'ai les notifications d'alertes dans la barre , on voit bien la Mégane RS :o

Modifié par emika63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on boucle sur un même sujet. AutoLaunch peut arrêter Glob si tu débranches ton téléphone de l’allume cigare ;-)

Ah intéressant, je n'avais jamais testé.

Je vais essayer de voir ce que ça donne lorsqu'il est en fond de tâche.

Loick , Glob ne s’arrête pas sur allume cigare si l'appli est en fond de tache, je l'avais déja signalé et comme j'ai les notifications d'alertes dans la barre , on voit bien la Mégane RS :o

Fond de tâche par la touche home ? Par Quitter puis Non ? Ou par la touche retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...