Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Bonjour,

Super solft :)

j'avais un petite question : est ce que la base des radars fixe est encore mise à jour ? car hier, j'ai croisé quelques radars fixes qui n'étaient pas référencé ?

Du coup, je me demande si du fait de la nouvelle lois, la base est toujours maintenue ? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tagada7,

La base est toujours mise à jour, donc en cas de radar absent (tu peux le vérifier sur le lien de cez), tu as deux possibilités:

- annoncer un radar mobile et une fois chez toi, tu envoies un mail à Loick (support@g-lob.com) avec ton numéro de VIP (visible dans "A propos" de l'application) et tu lui donne l'heure approximative de l'annonce avec la vitesse de limitation. Loick convertira le mobile en fixe.

- toujours à la même adresse, tu envoies: longitude, latitude, orientation du radar et vitesse limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu clic sur le lien dans ton mail de confirmation pour activer ton compte

regarde dans les spams voir s'il n'y est pas.

Si ce n'est pas le cas envoi moi un mail avec ton pseudo utiliser pour t'enregistre pour que j'active manuellement ton compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Hier soir dans le sud de la region parisienne je n avais que une petite 50 taine de glubbers autour de moi,alors que d habitude j en ai entre 450 et 500 pour un rayon de 30 km !!!

Je relance ma question posée il y a quelque jours de cela :

je ne vois mes traces sur les cartes (Galaxy S,rom JVT )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arthus,

Je pense sérieusement que tu as un gros problème GPS. Le nombre de Glubbers est calculé par rapport à ta position et j'avais moi même plus de 450 Glubbers autour de moi sur Paris hier soir.

Pour les traces il doit en être de même. Si ton GPS ne fourni pas des mesures avec une précision de moins de 20m Glob les ignore.

Si tu as un SGS tu as certainement des problèmes supplémentaires car ce téléphone est particulièrement mauvais sur les GPS et bon nombre de forum en parlent donc regarde de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de faire mon insolent,

je n ai pas de problème de gps

Je fais parti des rares qui ont un galaxy S qui fonctionne plutot bien cote GPS

Pour info j ai souvent souvent toutes les barres en haut a droite sur glob

Je viens de testeravec gps test j ai 7 satellites de fixés avec une precision entre 5 et 10 metres alors que le temps est couvert et que je suis en ville

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk

Modifié par Arthus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arthus, je laisserai répondre Loick, mais je pense que ton GPS peut très bien fonctionner mais Samsung en a fait n'importe quoi (corrigé sur les modèles suivants) et l'exploitation de cette puce peut par contre, elle, poser problème (me trompe-je?).

Error404

Les traces, ce sont les informations info-trafic collaboratif.

Quand on dit "je vois mes traces", c'est que l'on remarque sa propre trace parmis toute l'info trafic collaboratif disponible... du genre une trace verte qui apparait quelques minutes après ton passage, tu peux être sûr que c'est tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achetez_c,je suis bien d accord que le galaxy S n est pas un modele du genre.

Mais chez moi ca fonctionne tres bien(l execption qui confirme la regle )

Comme dis precedement sur l appli j ai souvent 4 barres et regulierement je suis a trois , ca devrait suffir non ?pour profiter pleinement de glob ??

Ps: une capture fait avec gps test a l instant 5c5a1728-f11d-fc2b.jpg

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle capture

en théorie tu devrais voir tes traces

si tu es bien en mode collaboratif et que l'axe n'est pas déjà tout vert

car là (pas Bruni) pas possible de voir les tiennes

et sur les axes non grisés il faut parfois ouvrir l'oeil

se mettre en visibilité réduite pour les deviner

puis il y aussi l'effet décalage

car ces bêtes là ne sont pas instantannées

si le serveur n'est pas trop chargé entre 5 et 10 mn

si celui-ci est chargé dans ce cas tes traces apparaissent entre 10 à 15 mns voir plus en fonction de la charge du serveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention,

Puisque la majorité des SGS (et non SGS II) posent problème j'ai purement et simplement désactiver l'envoi des traces collaboratives pour ce modèle de téléphone en dur dans le code donc aucune chance d'avoir ses traces sauf si on a une des rares versions beta sur lesquelles j'ai désactivé ce bridage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achetez_c,je suis bien d accord que le galaxy S n est pas un modele du genre.

Mais chez moi ca fonctionne tres bien(l execption qui confirme la regle )

Comme dis precedement sur l appli j ai souvent 4 barres et regulierement je suis a trois , ca devrait suffir non ?pour profiter pleinement de glob ??

Ps: une capture fait avec gps test a l instant

...

Meme combat avec un Spica qui est de la même mauvaise veine que le GalaxyS concernant son GPS.

J'aime bien gardé ma position avec GPS Status, et ce dimanche j’étais en rade de Marseille, avec visi plein pot et satellites de même.

Ce qui ne l'a pas empéché de me positionner à 100 bornes de là en pleine montagne.

C'est assez rare quand même, mais ca arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention,

Puisque la majorité des SGS (et non SGS II) posent problème j'ai purement et simplement désactiver l'envoi des traces collaboratives pour ce modèle de téléphone en dur dans le code donc aucune chance d'avoir ses traces sauf si on a une des rares versions beta sur lesquelles j'ai désactivé ce bridage.

Donc c'est pour cela que n'aie plus de traces

Modifié par rc42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j en reviens a mon probleme de départ !

Hier matin j avais encore une baisse du nombre de glubbers autour de moi (25 en roulant sur l A 6) alors que d habitude je suis plutot a 300 voir plus

Et je precise que mon gps (ou puce ) fonctionnait parfaitement ,voir capture et post précedent, et j avais meme mis le navigateur de Maps qui me situait bien sur l A 6

En revanche hier soir le nb est revenu a 400 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arthus,

Le navigateur de Maps s'autorise à avoir des positionnements approximatifs par le réseau 3G/Wifi alors que Glob se limite aux données GPS pour avoir des positionnement avec une précision de moins de 20 m.

En positionnement 3G/Wifi on peut arriver à te positionner sur l'A6 alors qu'en GPS au même moment tu peux être positionné à 500m de là d'où la différence. Glob ne regarde pas la même chose car il a besoin de te positionner avec une grande précision pour l'info trafic collaboratif d'où la grande différence.

Désolé si c'est technique mais ton cas de figure peut arriver de temps à autre et il est malheureusement normal pour Glob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute mon grain de sel...

Pour avoir autant de différence de glubbers autour de soi, il faudrai une mauvaise position de plusieurs km non?

Pour info Arthus, il y a assez longtemps, j'avais eu aussi un soucis du même genre mais dans l'autre sens (bcp plus de glubbers que d'habitude). Ca s'est solutionné après un désinstall/réinstall de l'application.

Modifié par Achetez_C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moumoutt,

Pas con cette histoire de cache. En fait, Glob conserve ton trajet pour l'exporter si tu ne sélectionnes pas l'option "Nouveau Trajet" que qui peut ralentir l'envoi des données au serveur si la base est vraiment trop grosse. Je vais sérieusement réfléchir à une façon de faire pour limiter cet impact de la taille de la base de données.

Des fois un commentaire anodin permet d'avoir un déclic ;-) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...