Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

ah! c'est donc ça qui me fait des buggsssssss

car effectivement quand je ne vide pas le cache sur les trajets identiques

j'ai des alertes qui disparaissent puis les radars puis tout ne marche plus

jusqu'a réinstaller glob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moumoutt,

Pas con cette histoire de cache. En fait, Glob conserve ton trajet pour l'exporter si tu ne sélectionnes pas l'option "Nouveau Trajet" que qui peut ralentir l'envoi des données au serveur si la base est vraiment trop grosse. Je vais sérieusement réfléchir à une façon de faire pour limiter cet impact de la taille de la base de données.

Des fois un commentaire anodin permet d'avoir un déclic ;-) Merci

Un merci de Loick j'en rêvait :emo_im_money_mouth: ^^

Je vais me lancer dans le bêta test si ça continue...

A ton service Loick -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moumoutt,

Pas con cette histoire de cache. En fait, Glob conserve ton trajet pour l'exporter si tu ne sélectionnes pas l'option "Nouveau Trajet" que qui peut ralentir l'envoi des données au serveur si la base est vraiment trop grosse. Je vais sérieusement réfléchir à une façon de faire pour limiter cet impact de la taille de la base de données.

Des fois un commentaire anodin permet d'avoir un déclic ;-) Merci

A moins d'avoir une fonction cachée, stocker le trajet pour le revoir sur maps ne doit pas pas etre très utilisé (je le fais de temps en temps).

L'option par défaut devrait être "pas d'enregistrement"; celui qui veut enregistrer et revoir pourrait utiliser les fonctions classiques, start/stop/raz et envoi.

si ca peut simplifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je dois conserver une base de données tampon des mesures au cas où l'accès au net n'est pas possible pour pouvoir les envoyer dès que le net reviens.

En fait, à la première installation et on ne fait jamais "Nouveau Voyage" glob vide cette base au démarrage après envoi des données non envoyées. Ensuite un simple appui sur "Nouveau Voyage" et l'application conserve tout jusqu'au prochain appui car si on arrête et redémarre Glob il est intéressant de conserver ce voyage. Le cas concret c'est arrêt sur le bord de l'autoroute pour casser la croute sans pour autant perdre la trace du voyage Paris - Madrid ;-)

J'ai une idée pour corriger ce problème mais elle demande pas mal de modification mais si c'est une source d'instabilité il vaut mieux s'y mettre rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que l'export est long voir très long et s'il est vraiment très long il peut faire planter le téléphone du coup mon idée permet aussi de corriger ce problème au passage.

Le problème de l'option nouveau voyage est qu'on ne peut pas la mettre dans les paramètres vu que par définition on l'utilise rarement (3 fois par an pour ma part) du coup ce n'est pas adapté.

Ensuite l'option ultime serait un popup qui t'averti que ton voyage dure depuis 6 mois et qu'il serait préférable de le remettre à zéro. Il faut de toute manière le combiner avec une option du style "arrêter le voyage" bref il y a du travail mais je vous garanti que pas mal de monde l'utilise donc il ne faut pas prendre ce sujet à la légère.

Par exemple pas mal de motards qui partagent les routes sympatiques, les camping-caristes, et les gens comme moi qui trouvent des raccourcis dans Paris moins encombrés et qui les partage avec mes amis. Bref cette option est sous exploitée mais très active ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après quelques jours en mettant systématiquement "nouveau voyage" au premier démarrage

tout fonctionne parfaitement

donc il faut penser à le faire régulièrement

pourquoi ne pas mettre en option dans les préférences

"mémoriser vos traces ou pas"

comme je pense que peu de personnes utilise cette option

et que occasionnellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens de mon côté, que dès lors que l'on a cliqué une fois sur le bouton nouveau voyage, on est bon pour le faire régulièrement de temps en temps, sinon la taille du cache grossit, grossit ...

Les gens qui n'ont jamais utilisé le bouton n'auraient pas le problème, car dans ce cas le cache est vidé à chaque démarrage.

Une solution pourrait être un bouton "Fin de voyage" ? (Édit : visiblement Loick y avait déjà pensé, j'avais pas lu son message jusqu'au bout :P)

PS Loick : je t'ai envoyé un mail pour l'ajout d'un radar sur l'axe Rennes -> Nantes.

Modifié par Electrocut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas mettre en option dans les préférences

"mémoriser vos traces ou pas"

comme je pense que peu de personnes utilise cette option

et que occasionnellement

donc si on coche "pas" les traces s'effaceraient systematiquement sur l'horloge du téléphone à ohoo par exemple

@ electrocut

PS Loick : je t'ai envoyé un mail pour l'ajout d'un radar sur l'axe Rennes -> Nantes

où est-il exactement ce nouveau radar dis moi

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà voilà j'ai trouvé

Commune : POLIGNE

Lieu : N137

Sens : Rennes vers Nantes

Vitesse : 110 km/h

Position GPS : 47.90617 , -1.68468 (POI radar exact)

Flash : Arrière

Emplacement : A droite

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que l'export est long voir très long et s'il est vraiment très long il peut faire planter le téléphone du coup mon idée permet aussi de corriger ce problème au passage.

Le problème de l'option nouveau voyage est qu'on ne peut pas la mettre dans les paramètres vu que par définition on l'utilise rarement (3 fois par an pour ma part) du coup ce n'est pas adapté.

Ensuite l'option ultime serait un popup qui t'averti que ton voyage dure depuis 6 mois et qu'il serait préférable de le remettre à zéro. Il faut de toute manière le combiner avec une option du style "arrêter le voyage" bref il y a du travail mais je vous garanti que pas mal de monde l'utilise donc il ne faut pas prendre ce sujet à la légère.

Par exemple pas mal de motards qui partagent les routes sympatiques, les camping-caristes, et les gens comme moi qui trouvent des raccourcis dans Paris moins encombrés et qui les partage avec mes amis. Bref cette option est sous exploitée mais très active ;-)

J'ai bien la possibilité de la trace et je l'utilise detemps en temps.. mais effeectivement sa gestion est peut etre à revoir surtout si elle a aussi un role technqiue interne.

je viens d'essayer de l'exporter (ca fait tres longtemps que je ne l'ai pas vidé) : 2 echecs en I/o error.

Sur nouveau voyage ca bosse pas mal et ca a l'air de vider, car l'arret de Glob se fait très rapidement (moins d'une seconde), alors que depuis quelques jours il fallait s'y reprendre à plusieurs fois...

Une relation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après quelques jours en mettant systématiquement "nouveau voyage" au premier démarrage

tout fonctionne parfaitement

donc il faut penser à le faire régulièrement

pourquoi ne pas mettre en option dans les préférences

"mémoriser vos traces ou pas"

comme je pense que peu de personnes utilise cette option

et que occasionnellement

Si ce cache est nécessaire pour une courte durée... l'idée serait plutôt de vider ces infos une fois qu'elles ne sont plus nécessaire --> "Vider automatiquement les traces de plus de 2 jours" ou un truc du genre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+2

bon même si je pense que Loick pour des raisons que lui seul connait même cette excellente solution ne lui conviendra pas

:emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth:

t'inquiétes Loick c'est de la provoque

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loick j'ai reçu mon galaxy note se matin j'ai installé glob ( market ) cette apres midi , je ferais un test bientôt . Dejas dans la maison sur mon galaxy s impossible d'avoir le gps alors que sur le note il s'accroche de suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai trois petites questions : :)

1/ Pourquoi est ce qu'on ne peux pas signaler un radar fixe depuis le soft ? S'il s'agit de vérifier la pertinence des infos, pourquoi ne pas les mettre en attente de validation ?

2/ Est il techniquement/legalement (/ou autre), possible de partager la base des radars de glob avec une base comme foxytag ?

3/ Sur quelle genre de base de données sont stockées les infos ? Auto-hébergement ? Compte Free ? OVH ?

Merci .

Modifié par tagada7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tagada7,

1/ Pourquoi est ce qu'on ne peux pas signaler un radar fixe depuis le soft ? S'il s'agit de vérifier la pertinence des infos, pourquoi ne pas les mettre en attente de validation ?

2/ Est il techniquement/legalement (/ou autre), possible de partager la base des radars de glob avec une base comme foxytag ?

3/ Sur quelle genre de base de données sont stockées les infos ? Auto-hébergement ? Compte Free ? OVH ?

1/ Ce n'est pas possible par manque de temps seulement. Sinon, techniquement c'est tout à fait possible et l'idée est exactement celle que tu proposes à savoir afficher des radars en attente de validation. Ces radars étant visible par celui qui l'a déclaré dans un premier temps uniquement ou pour ceux ayant coché une option d'affichage des radars non validés par Glob.

2/ Techniquement tout est possible mais le gros problème est de trouver des partenaires jouant le même jeux. FoxyTag n'est pas une société de loi 1901 sont but est bel est bien de faire de l'argent contrairement à Glob. Le risque est évident, ils utilisent votre participation à Glob pour la valoriser. Impensable pour moi !

3/ Tout est hébergé sur des serveurs qui nous (les utilisateurs de Glob ;-) ) appartiennent à 100% grâce aux gains du jeu concours LG remporté avec l'aide des utilisateurs de Glob. Pour l'hébergement n'ayez crainte ça coute 0€. C'est à TH2 avec une redondance des accès Fibre optique et alimentation plus un backup sur un autre site physique (pas mal pour le prix non ? J'ai encore des amis qui me doivent de très gros services donc je squatte leur baie avec tous le confort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout petit retour de mon test de glob sur le galaxy note , mais j'ai pas encore de support auto donc pas facile de regarder la route et le telephone lolll . Dejas ( je compare avec mon galaxy s ) le note accroche le gps tout de suite , la vitesse est plus fluide , je veut dire que sa met pas 1 seconde a changer en fonction de mon changement de vitesse , c'est instantané , donc la vitesse plus precise . Je pense que dans le note il y a pas mal d'amelioration pour le gps et autre car meme la 3g passe la ou elle passer pas sur mon galaxy s . j'avais aussi un problème ( surtout sur waze ) je me retrouver a l'arret a un feux mais la vitesse affiché resté sur 5km/h par exemple pendant 5 secondes environ alors que la il affiche bien 0 tout de suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...