Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

prinzb je te soupçonne d'etre a la solde du vil renard

saches qu'il n'avaient aucun mode carte avant

érangement quelques mois aprés leur apparition sur android

et les critiques d'etre a l'aveugle sur leur copie de buzzer de radar

ils ont une carte qui a largement copier GLOB

quand a waze je ne savais même pas que ça existait :emo_im_lips_are_sealed: :emo_im_lips_are_sealed: :emo_im_lips_are_sealed: :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello nouveau venu grace à free mobile, j'attends mon tel android (blade S) bientôt, je voulais connaitre le fonctionnement de glob notamment au niveau des "zones dangereuses", bref je voudrais savoir si dans la zone le mobile est bien signalé au début de la zone et si oui, y a t-il une pré-alerte 1000 mètres avant...merci de vos eclaicissements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque la version Beta en cours de validation sera livrée sur le Market (je sais pas si c'est le cas), le fonctionnement devrait être le suivant :

- Le radar est situé au centre de la zone.

- La taille de la zone dépend de la vitesse renseignée pour le radar en question. (ex : 110-130 = zone d'un rayon de 2 km)

- L'alerte se déclenche lors de l'entrée dans la zone, dès lors que l'approche se fait dans le "bon" sens de circulation.

Modifié par Electrocut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, je suppose que la zone est plus petite si on descend en vitesse? et ( je prends référence par rapport aux réglages igo primo sur mon gps) est-ce que l'alerte sonne même si on est en dessous de la vitesse limite, pr ma part j'ai réglé primo de facon à voir l'alerte mais le signal sonore ne déclenche que si je dépasse la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prinzb je te soupçonne d'etre a la solde du vil renard

saches qu'il n'avaient aucun mode carte avant

érangement quelques mois aprés leur apparition sur android

et les critiques d'etre a l'aveugle sur leur copie de buzzer de radar

ils ont une carte qui a largement copier GLOB

quand a waze je ne savais même pas que ça existait :emo_im_lips_are_sealed: :emo_im_lips_are_sealed: :emo_im_lips_are_sealed: :emo_im_lips_are_sealed:

Bah, le mode carte "Google" tout le monde l'utilise ! (Traspter aussi, par exemple !)

Bon, Glob est mieux ! :lol:

Pour Waze, tu ne perds rien... j'ai installé... testé 2/3 jours... puis désinstallé !

:emo_im_lips_are_sealed:

Il faut aussi signaler que si j'ai bien tout suivi, il y aura surtout une option "je suis en france" à cocher (ou pas), qui permettra de choisir entre le fonctionnement "pré-décret" ou zones dangereuses.

Oui, je ne pense pas cocher: je suis en France ! :P :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arthus,

Le navigateur de Maps s'autorise à avoir des positionnements approximatifs par le réseau 3G/Wifi alors que Glob se limite aux données GPS pour avoir des positionnement avec une précision de moins de 20 m.

En positionnement 3G/Wifi on peut arriver à te positionner sur l'A6 alors qu'en GPS au même moment tu peux être positionné à 500m de là d'où la différence. Glob ne regarde pas la même chose car il a besoin de te positionner avec une grande précision pour l'info trafic collaboratif d'où la grande différence.

Désolé si c'est technique mais ton cas de figure peut arriver de temps à autre et il est malheureusement normal pour Glob.

Bonjour

je reviens vers toi Loick,tes explications ne valent pas pour "mon cas",car comme je te l ai dit je n ai pas de probleme de puce GPS,voir capture( j ai une precision de 5 m),et sur l appli j ai au moins 3 barres

Pour Maps ,ou pour Glob je n utilise pas la fonction localisation 3g/wifi,je suis uniquement en GPS

Puis comme tu le dis si glob a besoin d une grande precision pour me positionner,c est bien que je je capte puisque, effectivement il me place correctement sur les routes sur lesquelles je roule

D autre part meme si ma puce deconnait(ce qui n est pas le cas),et qu elle me positionnait a une precision de 500 voir 1 km(soyons fou),crois tu vraiment, qu en ile de france aux heures de pointe dans un rayon de 30 Km je passe de 450 glubbers a 2,5 ,10 glubbers juste avec un decalage de 500 m par rapport a ma position réelle ?

Et enfin hier j ai fait un trajet paris troyes via l A 5,j ai demandé a mon passager de tester l appli sur son nexus(on etait a ce moment là,a la hauteur de montereau) ,et bien glob dans un rayon de 30 km lui annoncait plus de 1700 glubbers et chez moi j en avais..... 2 !!!!

Plusieurs fois dans la journée,on a fait des tests, et a chaque fois on avait des chiffres pas très cohérents

D ou la question que je me pose, comment peux t on faire faire confiance aux chiffres et infos annoncés

ps:Je ne cherche absolument pas a "casser glob",et je ne suis pas un pro ABE , waze ou mobbyway(que je teste aussi), j essaye juste de comprendre ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'adore Glob, surtout en mode motard !!! dans la voiture sur le support c'est top, je pense q'ailleurs que c'est même un élément de sécurité, on peut regarder à la vitesse qu'on roule en restant les yeux rivés au bon endroit. :)

Bon maintenant j'ai un petit problème, j'ai un Atrix qui était en 2.2 avec Glob d'installer, tout fonctionnait très bien. Je suis passé en 2.3. Toutes les applications utilisant le GPS fonctionne parfaitement, sauf Glob.

Ce qu'il y a de bizarre, j'ai la vitesse qui s'affiche, mais aucune statistique. Si je clic sur l'icone accident ou police, j'ai un message d'erreur.

J'ai désinstallé et réinstallé, ce n'est pas résolu.

Merci au développeur pour cet superbe application

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je reviens vers toi Loick,tes explications ne valent pas pour "mon cas",car comme je te l ai dit je n ai pas de probleme de puce GPS,voir capture( j ai une precision de 5 m),et sur l appli j ai au moins 3 barres

Pour Maps ,ou pour Glob je n utilise pas la fonction localisation 3g/wifi,je suis uniquement en GPS

Puis comme tu le dis si glob a besoin d une grande precision pour me positionner,c est bien que je je capte puisque, effectivement il me place correctement sur les routes sur lesquelles je roule

D autre part meme si ma puce deconnait(ce qui n est pas le cas),et qu elle me positionnait a une precision de 500 voir 1 km(soyons fou),crois tu vraiment, qu en ile de france aux heures de pointe dans un rayon de 30 Km je passe de 450 glubbers a 2,5 ,10 glubbers juste avec un decalage de 500 m par rapport a ma position réelle ?

Et enfin hier j ai fait un trajet paris troyes via l A 5,j ai demandé a mon passager de tester l appli sur son nexus(on etait a ce moment là,a la hauteur de montereau) ,et bien glob dans un rayon de 30 km lui annoncait plus de 1700 glubbers et chez moi j en avais..... 2 !!!!

Plusieurs fois dans la journée,on a fait des tests, et a chaque fois on avait des chiffres pas très cohérents

D ou la question que je me pose, comment peux t on faire faire confiance aux chiffres et infos annoncés

ps:Je ne cherche absolument pas a "casser glob",et je ne suis pas un pro ABE , waze ou mobbyway(que je teste aussi), j essaye juste de comprendre ......

va voir ce lien Loick te donne la réponse a ton probleme "SGS"

http://forum.frandro...ost__p__1438840

pour le nombre de glubber sur Montereau sur l'a5 à 30 kms à la ronde 1700 correspondrait pour un 300/500 kms à la ronde

2 c'est possible mais tout dépend aussi de l'heure

je pense que tu as effectivement un problème de connexion au serveur vu les écarts que tu peux avoir

essaie de faire "nouveau voyage" de temps en temps il y a un effet de mémorisation qui peut rendre glob instable

depuis que je fais cette manip environ tous les deux jours je n'ai plus aucun problème

Bonjour,

J'adore Glob, surtout en mode motard !!! dans la voiture sur le support c'est top, je pense q'ailleurs que c'est même un élément de sécurité, on peut regarder à la vitesse qu'on roule en restant les yeux rivés au bon endroit. :)

Bon maintenant j'ai un petit problème, j'ai un Atrix qui était en 2.2 avec Glob d'installer, tout fonctionnait très bien. Je suis passé en 2.3. Toutes les applications utilisant le GPS fonctionne parfaitement, sauf Glob.

Ce qu'il y a de bizarre, j'ai la vitesse qui s'affiche, mais aucune statistique. Si je clic sur l'icone accident ou police, j'ai un message d'erreur.

J'ai désinstallé et réinstallé, ce n'est pas résolu.

Merci au développeur pour cet superbe application

as tu essayé de faire " nouveau voyage" dans le menu/plus/nouveau voyage

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous

Nouvel arrivant sur le forum

et nouveau possesseur de glog trafic

je suis aussi possesseur d'un wikango ONE qui est devenu inutilisable avec la nouvelle mise en conformité

il avertit les radars trop tardivement ou juste après donc pas cool

j'ai pas encore fait de test du glob trafic sur un long parcours

signal t'il les radars fixe ?

amicalement

Modifié par micka32867
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...