Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

meme en utilisation intensive 5 à 6 heures par jour en mode carte je suis en dessous des 250 Mo par mois

pour moi Glob m'est plus utile pour gérer le trafic( bouchons accidents ralentissements) que pour les radars

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un essai, merci.

Je pense que Cez touche du doigt le problème. Je pense que c'est plus une problème de lecture des informations issues de Glob qu'autre chose. Je m'explique.

Glob affiche deux compteurs concernant la présence de Glubbers.

- Un compteur indique le nombre de Glubbers autour de soit dans un rayon paramétrable dans les préférences pouvant aller de 30km à 500km plus le mode "Monde entier". Ce compteur est affiché à droite du mot "Glubbers" dans la barre info. Dans cette même zone si vous effectuez une pression sur le mot "Glubbers" on peut même passer à "Distance" du trajet en cours et un appui supplémentaire et c'est la vitesse moyenne qui est affichée. La valeur par défaut entre "Glubbers, Distance ou Vit. Moyenne" peut aussi être choisie dans les préférences.

- Il y a aussi un compte du nombre de Glubbers sur sa route. Cette information est affichée à droite de l'icone "Autoroute" toujours dans l'info barre et peut afficher "---" si la route sur laquelle vous circulez n'est pas encodée (pour la définition d'une route encodée fouillez un peu)

Donc je pense que tu mixes les deux informations. 2 Glubbers ça peut être le nombre de Glubbers sur ta route à moins d'une heure de toi et devant toi (c'est que qu'indique le compteur à côté du sigle autoroute) et 1700 ça sent plutôt le compteur du nombre de Glubbers à 500km autour de Paris vers 16-17h ou plus tard à heure de pointe dans une autre région de France.

Peux-tu nous préciser où exactement (avec la plus grande précision possible) tu vois afficher ce "2" et ton amis ce "1700".

Je suis conscient que ces infos ne sont pas judicieusement mises en valeur et que Glob mériterai de revoir l'affichage mais en faisant passer le message on s'y retrouve tout de même plutôt bien.

Merci d'avoir le réflexe de poser les bonnes questions avant de bazarder Glob à la première incompréhension ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gunsman

peux tu préciser l'heure a laquelle tu as eu cet écart aussi énorme

et bien vérifier dans le menu du nexus quelle option d'affichage est réellemnt cochée pour

le rayon des glubbers

car il semble que tu sois un cas rare avec un ecart aussi énorme et irréealiste

depuis plus d'1 an et demi je n'ai jamais eu un tel problème

et j'ai un nexus s depuis 10 mois

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour LOICK

Juste pour info y a t'il de prévu une mise à jour pour être en conformité

genre un greffon que l'on peut activé ou pas ?

C'est prévu, avec une option "je suis en France", permettant de rendre le comportement de Glob conforme. (zone à risques)

Cette version est en phase de test. Le futur comportement de l'application, en mode "conforme", a été rapidement décrit en page 308 ;)

Bonjour,

J'adore Glob, surtout en mode motard !!! dans la voiture sur le support c'est top, je pense q'ailleurs que c'est même un élément de sécurité, on peut regarder à la vitesse qu'on roule en restant les yeux rivés au bon endroit. :)

Bon maintenant j'ai un petit problème, j'ai un Atrix qui était en 2.2 avec Glob d'installer, tout fonctionnait très bien. Je suis passé en 2.3. Toutes les applications utilisant le GPS fonctionne parfaitement, sauf Glob.

Ce qu'il y a de bizarre, j'ai la vitesse qui s'affiche, mais aucune statistique. Si je clic sur l'icone accident ou police, j'ai un message d'erreur.

J'ai désinstallé et réinstallé, ce n'est pas résolu.

Merci au développeur pour cet superbe application

Ce que décrit Gunsman76, ça ne ressemblerait pas aux symptômes d'un GPS qui fournit correctement sa position, mais pas la précision associée ?

Pour que tout le monde y voit plus clair :

- Quel est l'état de l'icône GPS, dans le haut de ton téléphone ? (fixe = position obtenue)

- Le nombre de Glubber est t'il affiché ? (= connexion Internet OK)

- Combien de "barres" sont affichées dans Glob, sous le nombre de Glubber (= précision de la position GPS)

et quel est le message d'erreur qui s'affiche lorsque tu essayes de déclarer un événement ? :)

Modifié par Electrocut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire avancer le problème :

Le gps est fixe sur la barre du haut, la vitesse en témoigne le gps est bien activé. J'ai fait "nouveau voyage" dans le menu, rien ne change.

Si j'appuie à gauche ou à droite de l'écran en position motard, j'ai le message : Cette commande est impossible sans position GPS".

Les Glubbers sont bien indiqué 4376 actuellement

Voilà, j'avais desinstallé l'application, je l'ai réinstaller pensant à un problème.

Mon téléphone est un Atrix et sur android 2.3.4

Edit : J'utilise une autre application juste pour avoir la vitesse sur l'écran, il n'y a pas de problème avec le GPS.

Modifié par Gunsman76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc position GPS OK

Accès Internet OK

Sauf problème transitoire qui se résoud tout seul en redémarrant le téléphone, ça sent le téléphone / la Rom qui ne transmet pas à Glob l'information de précision du positionnement GPS.

(Glob récupère cette information, de telle sorte que si la position n'est pas fiable, l'utilisateur ne puisse pas déclarer des événements, ou laisser des traces au milieu des champs)

Es-tu en Rom d'origine sur ton téléphone ou l'as tu reflashé ?

Modifié par Electrocut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis repassé sous cyanogen et j'ai aussi un problème sur le nombre de glubbers qui est incohérant, j'avais déjà remonté ce problème il y a plusieurs mois quand j'étais la aussi sous cyanogen.

Loick si je regarde dans les logs je peux voir les infos envoyées et reçues par le téléphone ?

Modifié par capic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rappelle que lorsque nous étions en 2.3.4 android sur nexus s avoir rencontré des problèmes

je pense que le pb vient de là

gunsman, as tu tes traces visibles en mode collaboratif sur le mode carte?

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Cez touche du doigt le problème. Je pense que c'est plus une problème de lecture des informations issues de Glob qu'autre chose. Je m'explique.

Glob affiche deux compteurs concernant la présence de Glubbers.

- Un compteur indique le nombre de Glubbers autour de soit dans un rayon paramétrable dans les préférences pouvant aller de 30km à 500km plus le mode "Monde entier". Ce compteur est affiché à droite du mot "Glubbers" dans la barre info. Dans cette même zone si vous effectuez une pression sur le mot "Glubbers" on peut même passer à "Distance" du trajet en cours et un appui supplémentaire et c'est la vitesse moyenne qui est affichée. La valeur par défaut entre "Glubbers, Distance ou Vit. Moyenne" peut aussi être choisie dans les préférences.

- Il y a aussi un compte du nombre de Glubbers sur sa route. Cette information est affichée à droite de l'icone "Autoroute" toujours dans l'info barre et peut afficher "---" si la route sur laquelle vous circulez n'est pas encodée (pour la définition d'une route encodée fouillez un peu)

Donc je pense que tu mixes les deux informations. 2 Glubbers ça peut être le nombre de Glubbers sur ta route à moins d'une heure de toi et devant toi (c'est que qu'indique le compteur à côté du sigle autoroute) et 1700 ça sent plutôt le compteur du nombre de Glubbers à 500km autour de Paris vers 16-17h ou plus tard à heure de pointe dans une autre région de France.

Peux-tu nous préciser où exactement (avec la plus grande précision possible) tu vois afficher ce "2" et ton amis ce "1700".

Je suis conscient que ces infos ne sont pas judicieusement mises en valeur et que Glob mériterai de revoir l'affichage mais en faisant passer le message on s'y retrouve tout de même plutôt bien.

Merci d'avoir le réflexe de poser les bonnes questions avant de bazarder Glob à la première incompréhension ;-)

Bonsoir,

on parle bien de la meme chose !!

En haut a droite du mot glubbers il y a un chiffre ,et c est bien celui dont je parle depuis le début,et non pas le chiffre qui indique le nd de glubbers devant soi.

Donc non je ne fais pas un mixe des deux

Quand a l endroit precis ,c est difficile mais comme je l ai dit c etait jeudi sur l A5 a 8 h du matin a la hauteur de monterreau (direction Troyes)

Salut,

je suis repassé sous cyanogen et j'ai aussi un problème sur le nombre de glubbers qui est incohérant, j'avais déjà remonté ce problème il y a plusieurs mois quand j'étais la aussi sous cyanogen.

Loick si je regarde dans les logs je peux voir les infos envoyées et reçues par le téléphone ?

Ah !!! je ne suis donc pas le seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loick si je regarde dans les logs je peux voir les infos envoyées et reçues par le téléphone ?

Dans les logs je vois ma position, latitude et longitude, je suis bien positionné en vérifiant sur maps. Je vais essayer de voir si je trouve d'autres infos.

PS : j'ai le même comportement avec la version beta

Modifié par capic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Y a t'il un moyen de savoir combien il y à de glober devant soi sur ça route ?

merci

Oui sur les axes encodés (les autoroutes et certaines nationales)

Y a t'il une version pour iphone ?

car je ne trouve rien sur la toile

c'est pas pour moi mais pour mes amis ils ont tous des iphones

non, glob c'est pour android ;) y'a pas de raisons qu'apple soit le seul a avoir des exclus B)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il une version pour iphone ?

car je ne trouve rien sur la toile

c'est pas pour moi mais pour mes amis ils ont tous des iphones

dis a tes amis que c'est mieux chez android

car glob n'y sera jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...