Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

A tous,

Pour ceux qui ont un compte bêta testeur ils peuvent déjà jouer avec la version prévue pour la livraison de lundi prochain.

J'ai eu une idée cette nuit et je ne sais pas pourquoi je n'y avait pas pensé plus tôt :-)

Pouvez-vous me dire si vous constatez des améliorations notoires car je ne vais pas pouvoir rouler beaucoup dans les prochains jours?

Je regarde ca demain :D

Edit:

Dit-donc !! tu l'a dopé aux hormones rttraffic ?? quel démarrage !!!

Modifié par fred77fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous' date='

Pour ceux qui ont un compte bêta testeur ils peuvent déjà jouer avec la version prévue pour la livraison de lundi prochain.

J'ai eu une idée cette nuit et je ne sais pas pourquoi je n'y avait pas pensé plus tôt :-)

Pouvez-vous me dire si vous constatez des améliorations notoires car je ne vais pas pouvoir rouler beaucoup dans les prochains jours?[/quote']

Je regarde ca demain :D

Edit:

Dit-donc !! tu l'a dopé aux hormones rttraffic ?? quel démarrage !!!

Bah quand je disais que je ne sais pas pourquoi j'y avais pas pensé avant c'est vraiment vraiment dommage non ?;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonne, c'est quand même sacrément bluffant la difference de vitesse !!

Le pire c'est que ça doit avoir un impacte énorme sur la consommation et le forfait data aussi (4 fois moins de datas téléchargées)) !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? Orange vas arrêter de me bassiner avec ses 500Go de données par mois ? (et de me prévenir a 400Go en me disant qu'on va me brider !!)

C'est cool !

Idem pour moi surtout que j'ai 3 téléphones pour mes tests et je fais les mises à jour sur chacun d'entre eux :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons pas mal roulé cette semaine (1 AR parsi sud ouest). il y a 2 radars fixes qui ne figurent pas. - ces radars existent depuis l'origine des radars à Labouheyre, dans les deux sens. ils sont traitres car sur une petite portion à 90 alors que la route est limitée à 110 ailleurs...je les ai signalé samedi 25 et samedi 1...evidement ça "ne tient pa"s car le signalement se fait en "mobile".. pas moyen de signaler un fixe? il est pourtant connu celui la http://www.radars-auto.com/24-detail-radar-labouheyre.php.. du reste il y a aussi souvent des radars mobiles dans ce coin (c'est fromage et dessert) :rolleyes:

Modifié par gkikoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons pas mal roulé cette semaine (1 AR parsi sud ouest). il y a 2 radars fixes qui ne figurent pas. - ces radars existent depuis l'origine des radars à Labouheyre, dans les deux sens. ils sont traitres car sur une petite portion à 90 alors que la route est limitée à 110 ailleurs...je les ai signalé samedi 25 et samedi 1...evidement ça "ne tient pa"s car le signalement se fait en "mobile".. pas moyen de signaler un fixe? il est pourtant connu celui la http://www.radars-auto.com/24-detail-radar-labouheyre.php.. du reste il y a aussi souvent des radars mobiles dans ce coin (c'est fromage et dessert) :rolleyes:

Salut gkikoz,

Je regarde ces deux radars dans la journée.

Je me base sur la bdd du ministère pour comme source officielle mais il semble que mon import initial ait eu des ratés alors je récupère à la main quand certaines personnes comme toi m'indiquent les erreurs ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alolrs j'ai fait pas mal de route la semaine dernière ( clermont ferrand - perpignan).

L'appli a bien marché dans l'ensemble, un radar mobile m'a été signalé (et heureusement!!). Par contre, certains radars fixes sont signalés et ne sont pas présents (même de l'autre côté) (la route qui monte au perthus si je me rapel bien par exemple).

A un moment, je ne sais pas si sa viens de l'appli ou de mon portable, mais je suis passé a 180km/h, et j'ai traversé l'autoroute! enfin j'ai redémarré l'appli et le gps et tout est redevenu normal!

je test la version béta dès cet aprem ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alolrs j'ai fait pas mal de route la semaine dernière ( clermont ferrand - perpignan).

L'appli a bien marché dans l'ensemble, un radar mobile m'a été signalé (et heureusement!!). Par contre, certains radars fixes sont signalés et ne sont pas présents (même de l'autre côté) (la route qui monte au perthus si je me rapel bien par exemple).

A un moment, je ne sais pas si sa viens de l'appli ou de mon portable, mais je suis passé a 180km/h, et j'ai traversé l'autoroute! enfin j'ai redémarré l'appli et le gps et tout est redevenu normal!

je test la version béta dès cet aprem ;)

Salut bestiolrems,

Peux-tu me dire le nom de la rue où le radar manque à l'appel comme ça je vois si je peux le trouver qq part?

Sinon pour le problème de vitesse, es-tu sur Spica?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon le test de ce matin est concluant, le démarrage de l'appli est boostée.

Par contre, quand ca tourne en tache de fond (ou plutot juste le moniteur gps) et que l'on tape sur la barre de notification pour relancer rttraffic, c'est de nouveau long a démarrer.

Le reste est bon pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon le test de ce matin est concluant, le démarrage de l'appli est boostée.

Par contre, quand ca tourne en tache de fond (ou plutot juste le moniteur gps) et que l'on tape sur la barre de notification pour relancer rttraffic, c'est de nouveau long a démarrer.

Le reste est bon pour moi.

Salut Fred77fr,

Le problème que tu rencontres est généré par Android qui tue les taches trop longtemps laissées inactives histoire de récupérer un peu de mémoire. Du coup lorsque tu relances l'application par la barre de notification c'est comme si tu lançais l'application alors qu'elle ne tournait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je le savais ca (si si je le savais !!)

Mais rttraffic redémarre plus lentement que lorsqu'il est appelé du menu (ou du raccourcis de mon bureau)

ou alors c'est une impression... possible

A mon avis c'est une impression mais ça vaut le coup de mesurer. Si tu as log collector tu peux m'envoyer les deux logs dans les deux cas et on comparera aussi bien il y a un bug qui traine et on s'en rendra compte ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gkikoz,

Je regarde ces deux radars dans la journée.

Je me base sur la bdd du ministère pour comme source officielle mais il semble que mon import initial ait eu des ratés alors je récupère à la main quand certaines personnes comme toi m'indiquent les erreurs ;-)

Justement, j'ai cherché comment signaler des radars fixes sur ta page web mais je n'ai rien trouvé.

Quelle est la fréquence pour la mise à jour de cette base?

Cela fait à peu près deux mois qu'un radar "feu rouge" a été installé sur la N184 au croisement avec la rue de l'ambassadeur (D54, limite entre Eragny 95610 et Conflans Sainte Honorine 78800). Le radar flash les automobilistes qui grille le feu dans le sens Eragny->Conflans.

Merci pour ton application et ton dévouement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alolrs j'ai fait pas mal de route la semaine dernière ( clermont ferrand - perpignan).

L'appli a bien marché dans l'ensemble' date=' un radar mobile m'a été signalé (et heureusement!!). Par contre, certains radars fixes sont signalés et ne sont pas présents (même de l'autre côté) (la route qui monte au perthus si je me rapel bien par exemple).

A un moment, je ne sais pas si sa viens de l'appli ou de mon portable, mais je suis passé a 180km/h, et j'ai traversé l'autoroute! enfin j'ai redémarré l'appli et le gps et tout est redevenu normal!

je test la version béta dès cet aprem ;)[/quote']

Salut bestiolrems,

Peux-tu me dire le nom de la rue où le radar manque à l'appel comme ça je vois si je peux le trouver qq part?

Sinon pour le problème de vitesse, es-tu sur Spica?

Oui, je suis sur Spica.

.

Alors pour le radar, je n'ai pas noté sur le moment, mais il me semble que c'est sur la D900. Ah mais attends, je viens de regarder la liste des radars sur le site de la sécurité routière, et le radar est sur l'autoroute qui est juste au dessus! Quel boulet! :-S

yer

J'ai testé la dernière version béta, j'ai un soucis avec l'export, je n'arrive pas a envoyer le trajet par mail. Et si je veux l'ouvrir par la SD, il faut que j'installe google earth, cela ne passe pas par Gmap.

Sinon dernière béta très rapide, no problémo!

Modifié par bestiolrems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gkikoz' date='

Je regarde ces deux radars dans la journée.

Je me base sur la bdd du ministère pour comme source officielle mais il semble que mon import initial ait eu des ratés alors je récupère à la main quand certaines personnes comme toi m'indiquent les erreurs ;-)[/quote']

Justement, j'ai cherché comment signaler des radars fixes sur ta page web mais je n'ai rien trouvé.

Quelle est la fréquence pour la mise à jour de cette base?

Cela fait à peu près deux mois qu'un radar "feu rouge" a été installé sur la N184 au croisement avec la rue de l'ambassadeur (D54, limite entre Eragny 95610 et Conflans Sainte Honorine 78800). Le radar flash les automobilistes qui grille le feu dans le sens Eragny->Conflans.

Merci pour ton application et ton dévouement!

Salut Babou,

En effet, pour le moment on ne peut pas déclarer de radar fixe ni de radar de feux. Cette démarche est volontaire car je tiens à avoir une base de donnée la plus propre possible et sans déclarations fantaisistes comme sur d'autres applications.

Cette option est une des prochaines que je vais ouvrir mais il faut encore que valide tout le processus afin de m'assurer encore une fois qu'on ne puisse pas déclarer n'importe quoi n'importe où.

En attendant, je passe souvent du côté d'Eragny donc je vais faire un tour pour valider ton radar de feux. En attendant peux tu me donner ton numéro de beta testeur (dans A Propos) et me déclarer le radar de feux comme un radar mobile puis de donner la date et l'heure à laquelle tu l'as déclarer pour que je puisse le convertir en radar de feux?

Merci pour ton coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alolrs j'ai fait pas mal de route la semaine dernière ( clermont ferrand - perpignan).

L'appli a bien marché dans l'ensemble' date=' un radar mobile m'a été signalé (et heureusement!!). Par contre, certains radars fixes sont signalés et ne sont pas présents (même de l'autre côté) (la route qui monte au perthus si je me rapel bien par exemple).

A un moment, je ne sais pas si sa viens de l'appli ou de mon portable, mais je suis passé a 180km/h, et j'ai traversé l'autoroute! enfin j'ai redémarré l'appli et le gps et tout est redevenu normal!

je test la version béta dès cet aprem ;)[/quote']

Salut bestiolrems,

Peux-tu me dire le nom de la rue où le radar manque à l'appel comme ça je vois si je peux le trouver qq part?

Sinon pour le problème de vitesse, es-tu sur Spica?

Oui, je suis sur Spica.

.

Alors pour le radar, je n'ai pas noté sur le moment, mais il me semble que c'est sur la D900. Ah mais attends, je viens de regarder la liste des radars sur le site de la sécurité routière, et le radar est sur l'autoroute qui est juste au dessus! Quel boulet! :-S

yer

J'ai testé la dernière version béta, j'ai un soucis avec l'export, je n'arrive pas a envoyer le trajet par mail. Et si je veux l'ouvrir par la SD, il faut que j'installe google earth, cela ne passe pas par Gmap.

Sinon dernière béta très rapide, no problémo!

bestiolrems,

OK pour le radar de la D900 je viens de vérifier et ils sont tous dans mon application.

Pour l'export, peux-tu m'envoyer un log avec Log Collector juste après ton export pour que je puisse voir ce qui coince?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens.

Bon re-test ce matin, pas de soucis particuliers, la rapidité d'ouverture de l'appli va en faire pâlir...

Par contre, me v'la sur la route d'un radar fixe, il m'est signalé, ca vibre, mais pas d'alerte sonore...

Bon, coup de bol (ou pas), un contrôle mobile se présente a moi, je m'indique, et comme je repassais sur ma même route quelques minutes après, je suis alerté (normal), ca vibre, ca m'affiche le contrôle, et pas d'alerte sonore.

Je me dit, bon, y'a un bug...

Bah non, hier soir j'avais baissé le son "musique" pour jouer sans déranger personne, et comme je ne l'avais pas remis a son niveau "normal", les alertes sonore étaient silencieuses...

Tout ca pour dire qu'il manque un réglage interne au programme qui remet au bon niveau sonore, que l'on aura défini par une option, lors du lancement de l'appli.

Modifié par fred77fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens.

Bon re-test ce matin, pas de soucis particuliers, la rapidité d'ouverture de l'appli va en faire pâlir...

Par contre, me v'la sur la route d'un radar fixe, il m'est signalé, ca vibre, mais pas d'alerte sonore...

Bon, coup de bol (ou pas), un contrôle mobile se présente a moi, je m'indique, et comme je repassais sur ma même route quelques minutes après, je suis alerté (normal), ca vibre, ca m'affiche le contrôle, et pas d'alerte sonore.

Je me dit, bon, y'a un bug...

Bah non, hier soir j'avais baissé le son "musique" pour jouer sans déranger personne, et comme je ne l'avais pas remis a son niveau "normal", les alertes sonore étaient silencieuses...

Tout ca pour dire qu'il manque un réglage interne au programme qui remet au bon niveau sonore, que l'on aura défini par une option, lors du lancement de l'appli.

Salut Fred,

En effet, j'utilise le même volume pour nous permettre de monter/descendre le volume avec les touches volume de ton téléphone.

Si je positionne une préférence cette fonction ne sera plus possible. Alors vos avis à tous m'intéressent ;-)

Au fait à part la rapidité visiblement palpable trouves-tu aussi que l'info trafic est plus lisible?

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up!! ;-)

Plus de problème apparent sur Spica, appli qui fonctionne nikel, export, signalement des radars fixes et mobiles, bouchons etc!

A diffuser largement! Plus on est de fous plus on rit! Enfin plus on sera a utiliser l'appli, plus efficace sera-t-elle! (oui, il y a un peu de maitre yoda en moi! mdr)

@ + sur les routes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Babou,

En effet, pour le moment on ne peut pas déclarer de radar fixe ni de radar de feux. Cette démarche est volontaire car je tiens à avoir une base de donnée la plus propre possible et sans déclarations fantaisistes comme sur d'autres applications.

Cette option est une des prochaines que je vais ouvrir mais il faut encore que valide tout le processus afin de m'assurer encore une fois qu'on ne puisse pas déclarer n'importe quoi n'importe où.

En attendant, je passe souvent du côté d'Eragny donc je vais faire un tour pour valider ton radar de feux. En attendant peux tu me donner ton numéro de beta testeur (dans A Propos) et me déclarer le radar de feux comme un radar mobile puis de donner la date et l'heure à laquelle tu l'as déclarer pour que je puisse le convertir en radar de feux?

Merci pour ton coup de main

Salut Loick,

Je te donne tout ca par MP dès que possible.

Je me doutais bien que tu passais dans le coin d'Eragny car j'ai vu des captures de ce coin la sur ton site :P

Pour info, j'ai vu que sur Waze tu peux déclarer un fixe, mais il faut qu'il soit confirmé par plusieurs utilisateurs avant d'être ajouté sur la carte (je pense même que c'est pondéré par le nombre de point du déclarant). J'imagine que cela permet d'éviter de pourrir la base et en même temps d'affiner la position du radar.

Sur TRT on pourrait imaginer un choix déroulant avec par défaut "mobile". un peu comme le sens du radar.

Bon courage avec tes évolutions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Babou' date='

En effet, pour le moment on ne peut pas déclarer de radar fixe ni de radar de feux. Cette démarche est volontaire car je tiens à avoir une base de donnée la plus propre possible et sans déclarations fantaisistes comme sur d'autres applications.

Cette option est une des prochaines que je vais ouvrir mais il faut encore que valide tout le processus afin de m'assurer encore une fois qu'on ne puisse pas déclarer n'importe quoi n'importe où.

En attendant, je passe souvent du côté d'Eragny donc je vais faire un tour pour valider ton radar de feux. En attendant peux tu me donner ton numéro de beta testeur (dans A Propos) et me déclarer le radar de feux comme un radar mobile puis de donner la date et l'heure à laquelle tu l'as déclarer pour que je puisse le convertir en radar de feux?

Merci pour ton coup de main[/quote']

Salut Loick,

Je te donne tout ca par MP dès que possible.

Je me doutais bien que tu passais dans le coin d'Eragny car j'ai vu des captures de ce coin la sur ton site :P

Pour info, j'ai vu que sur Waze tu peux déclarer un fixe, mais il faut qu'il soit confirmé par plusieurs utilisateurs avant d'être ajouté sur la carte (je pense même que c'est pondéré par le nombre de point du déclarant). J'imagine que cela permet d'éviter de pourrir la base et en même temps d'affiner la position du radar.

Sur TRT on pourrait imaginer un choix déroulant avec par défaut "mobile". un peu comme le sens du radar.

Bon courage avec tes évolutions!

Salut Babou,

C'est en effet le genre de processus que je suis en train de mettre en place. Ceci arrivera avec la nouvelle mouture de mon site web attention ça va faire mal ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

La version plus rapide, moins gourmande en énergie et accès réseau n'était pas dispo pour les bêta testeurs en 1.5. C'est chose faite alors amusez-vous bien et bonne route !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu déchires!

Finalement je t'ai envoyé les infos du radar par mail.

Il va falloir que je bidouille mon milestone pour lancer ton appli dès que je le pose sur le superbe support auto de motorola.

Modifié par Babou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...