Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Qu'entends-tu par automatiquement? A l'approche de l'incident il y a le bandeau du haut. Je pense que la demande initiale est de voir le détail d'un radar ou incident alors qu'on est loin de lui et qu'en le touchant on pourrait avoir un peu d'info. Corrigez moi si je me trompe.
Et bien je pensai simplement à conserver le bandeau actuel (sans les informations supplémentaires) et ajouter un "popup" qui viendrait avertir d'un évènement proche. Je trouve cela bien plus efficace pour attirer l'attention que de garder les yeux rivés sur le bandeau. Il faudrait détecter les évènements approchants, mais avec la même méthode du sens de défilement de la carte il doit être possible de séparer les évènements approchant du centre de la carte de ceux s'en éloignant pour les filtrer.
Humm, comme ça on ne masque pas le pointeur du véhicule. C'est pas idiot je vais voir ce que ça donne en tout cas c'est tout à fait possible et pour la transparence je ne sais pas car je n'ai jamais essayé de faire d'info bulle ;-)
Les info-bulles peut-être, mais ton bandeau est bien transparent non ? :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indiquer plus d'informations sur un icône de notification (sélection 3s -> Info-Bulle avec date, heure, évenement...):

... Cependant, je pense que l'appui long risque d'être dangereux.

Cette fonction est utilisée par google maps.
Agrandir le rayon de notifications (surtout à la campagne) pour permettre l'affichage d'au moins un icone:

Ceci est une variable chez moi. J'ai déjà fait les tests et le problème c'est que s'il y a trop d'objet, le téléphone consomme plus de RAM et l'application s'en trouve ralentie fortement. J'ai peur qu'en ouvrant ce paramètre, encore une fois, les utilisateurs aient un rejet. Je sais que je suis lourd avec ça mais c'est important que l'application fonctionne correctement dans tous les cas de figure avec toutes les options possibles.

Pourquoi pas augmenter le rayon, et limiter le nombre d'évènements affichés ?

Possibilité de localiser manuellement un évènement (sélection 3s -> menu contextuel "signaler ici"):

Sur ce point la réponse va être simple. Je ne pense pas faire ce genre de développement pour des raisons évidentes d'abus de petits malins qui essayent de plomber l'application (si c'est vrai il y en a). De plus dans ces conditions il sera impossible de définir le sens de l'incident ni même la position avec précision.

Tu pourrais l'autoriser uniquement à des utilisateurs de confiance (identifiés à partir du numéro beta testeur ou par login) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-tu par automatiquement? A l'approche de l'incident il y a le bandeau du haut. Je pense que la demande initiale est de voir le détail d'un radar ou incident alors qu'on est loin de lui et qu'en le touchant on pourrait avoir un peu d'info. Corrigez moi si je me trompe.
Et bien je pensai simplement à conserver le bandeau actuel (sans les informations supplémentaires) et ajouter un "popup" qui viendrait avertir d'un évènement proche. Je trouve cela bien plus efficace pour attirer l'attention que de garder les yeux rivés sur le bandeau. Il faudrait détecter les évènements approchants' date=' mais avec la même méthode du sens de défilement de la carte il doit être possible de séparer les évènements approchant du centre de la carte de ceux s'en éloignant pour les filtrer.
Humm, comme ça on ne masque pas le pointeur du véhicule. C'est pas idiot je vais voir ce que ça donne en tout cas c'est tout à fait possible et pour la transparence je ne sais pas car je n'ai jamais essayé de faire d'info bulle ;-)
Les info-bulles peut-être, mais ton bandeau est bien transparent non ? :P

Yoyo,

Utilises-tu un Spica?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indiquer plus d'informations sur un icône de notification (sélection 3s -> Info-Bulle avec date, heure, évenement...):

... Cependant, je pense que l'appui long risque d'être dangereux.

Cette fonction est utilisée par google maps.

Google n'a pas toujours raison ;-)

Agrandir le rayon de notifications (surtout à la campagne) pour permettre l'affichage d'au moins un icone:

Ceci est une variable chez moi. J'ai déjà fait les tests et le problème c'est que s'il y a trop d'objet, le téléphone consomme plus de RAM et l'application s'en trouve ralentie fortement. J'ai peur qu'en ouvrant ce paramètre, encore une fois, les utilisateurs aient un rejet. Je sais que je suis lourd avec ça mais c'est important que l'application fonctionne correctement dans tous les cas de figure avec toutes les options possibles.

Pourquoi pas augmenter le rayon, et limiter le nombre d'évènements affichés ?

J'ai peur que les utilisateurs se plaignent de ne pas voir le radar qu'ils savent être juste à côté de chez eux.

Possibilité de localiser manuellement un évènement (sélection 3s -> menu contextuel "signaler ici"):

Sur ce point la réponse va être simple. Je ne pense pas faire ce genre de développement pour des raisons évidentes d'abus de petits malins qui essayent de plomber l'application (si c'est vrai il y en a). De plus dans ces conditions il sera impossible de définir le sens de l'incident ni même la position avec précision.

Tu pourrais l'autoriser uniquement à des utilisateurs de confiance (identifiés à partir du numéro beta testeur ou par login) ?

Pas bête pourquoi pas. Je vais réfléchir à ce genre de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci loik

je teste ta version economique en energie des que je peux.

En attendant j'utilise la version motard, de toutes façons en étant au volant , ce ne serait pas tres top de regarder l'ecran et je connais le trajet par coeur ;=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci loik

je teste ta version economique en energie des que je peux.

En attendant j'utilise la version motard, de toutes façons en étant au volant , ce ne serait pas tres top de regarder l'ecran et je connais le trajet par coeur ;=)

Ok sauf que pour le moment tu ne peux pas déclarer d'incident en mode motard :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il y à deux raisons pour ne pas afficher la carte:

- économie d'énergie

- et j'ai l'impression que lorsqu' il télécharge la carte, des fois il zappe le fait de prévenir pour un radar. Genre "je suis débordé, je peux pas tout faire " :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoyo' date='

Utilises-tu un Spica?[/quote']Non, un Liquid sur rom 2.1 (et LCR-1.2.3 mais ça bouge pas mal depuis la dernière leak rom Acer en 2.1 ;) ).

Cette question parce que j'avais l'impression que tu n'avais pas les notifications dans la barre du haut et c'est typique des Spica.

Je suis en train de finaliser la version Spica pour que eux aussi puissent jouer un peu avec nous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour la déclaration d'accident en mode motard, pourquoi ne pas utiliser le slide gauche et droite ?

Tu glisse le doigt de gauche a droite pour déclarer un radar et de droite a gauche pour déclarer un accident.

Ce serait plus facile et ne demande pas a viser une icone (surtout quand on est en 2 roues).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il y à deux raisons pour ne pas afficher la carte:

- économie d'énergie

- et j'ai l'impression que lorsqu' il télécharge la carte, des fois il zappe le fait de prévenir pour un radar. Genre "je suis débordé, je peux pas tout faire " :-)

1r2R1,

Lorsqu'une alerte radar est en cours aucun accès réseau n'est fait à part la mise à jour de l'info trafic et le nombre d'utilisateurs autour de toi.

Je pourrai, en effet, reporter ces accès en notification histoire de grappiller encore un peu de batterie.

Sinon, je viens de faire des tests de batterie ce matin (tests forcés mon chargeur m'a lâché). J'étais à 66% de charge, j'ai roulé environ une heure sur 40km (paris c'est pas top pour la vitesse moyenne ;-)) et je suis descendu à 49%.

Si je fais le bilan 17% par heure c'est pas mal non par rapport au précédents résultats. Pour info j'ai fait les tests sur mon Nexus et les même test sur mon Dream sont prévus demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour la déclaration d'accident en mode motard, pourquoi ne pas utiliser le slide gauche et droite ?

Tu glisse le doigt de gauche a droite pour déclarer un radar et de droite a gauche pour déclarer un accident.

Ce serait plus facile et ne demande pas a viser une icone (surtout quand on est en 2 roues).

Salut Fred,

Pas mal cette idée sauf que mes premiers tests avec les motards montrent qu'ils mettent leur téléphone soit dans la poche intérieure de leur veste soit dans la pochette étanche sur leur réservoir donc la déclaration d'accidents ou de radars c'est quais impossible :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour la déclaration d'accident en mode motard' date=' pourquoi ne pas utiliser le slide gauche et droite ?

Tu glisse le doigt de gauche a droite pour déclarer un radar et de droite a gauche pour déclarer un accident.

Ce serait plus facile et ne demande pas a viser une icone (surtout quand on est en 2 roues).[/quote']

Salut Fred,

Pas mal cette idée sauf que mes premiers tests avec les motards montrent qu'ils mettent leur téléphone soit dans la poche intérieure de leur veste soit dans la pochette étanche sur leur réservoir donc la déclaration d'accidents ou de radars c'est quais impossible :-(

Ah oui effectivement, sauf que pour ceux qui utilisent la mode motard en voiture (comme je le fait en ce moment) ca permettrais de déclarer les radars/accidents quand même (c'est dommage de se passer de quelques signalements supplémentaire non ? ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour la déclaration d'accident en mode motard' date=' pourquoi ne pas utiliser le slide gauche et droite ?

Tu glisse le doigt de gauche a droite pour déclarer un radar et de droite a gauche pour déclarer un accident.

Ce serait plus facile et ne demande pas a viser une icone (surtout quand on est en 2 roues).[/quote']

Salut Fred,

Pas mal cette idée sauf que mes premiers tests avec les motards montrent qu'ils mettent leur téléphone soit dans la poche intérieure de leur veste soit dans la pochette étanche sur leur réservoir donc la déclaration d'accidents ou de radars c'est quais impossible :-(

Ah oui effectivement, sauf que pour ceux qui utilisent la mode motard en voiture (comme je le fait en ce moment) ca permettrais de déclarer les radars/accidents quand même (c'est dommage de se passer de quelques signalements supplémentaire non ? ;) )

C'est au programme en effet. Je vais ajouter les mêmes icônes que sur le mode carte dans un premier temps mais je pense que ça sera pour la semaine prochaine mais pas pour lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question en passant :)

pourquoi demandes tu les droits pour les appels payant ?? cela fait un peu peur et risque de limiter l'installation de RTT non ?

up pour ma question :D

portenawak' date='

En fait c'est juste utilisé pour la fonction "Appel d'urgence". Le but est de pré-composer le 112 et de te rappeler ton propre numéro de téléphone et ta position précise.

Cette demande émane d'un utilisateur qui se trouve être pompier et qui me faisait la remarque qu'en cas d'accident grave les gens ne savaient même plus quel numéro composer et surtout étaient incapables de se souvenir de leur propre numéro et surtout incapable de décrire l'endroit où se trouve l'accident.

Sur Android on ne peut pas émettre un appel sur les numéros d'urgence mais juste les pré-composer. En revanche, tu peux utiliser cette fonction pour appeler un proche si tu es toi même l'accidenté et dans ce cas le numéro sera composé et non pré-numéroté.

Tout se paramètre dans les préférences et mon Guide utilisateur doit être à jour sur ce point. Si tu as des questions supplémentaires n'hésites pas à me le faire savoir.

Désolé si j'ai oublié de répondre à ta question.[/quote']

No problemo et merci pour ta réponse détaillée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le signalement en mode motard

soit ça roule (meme doucement) et si je suis au volant je ne vais rien pouvoir signaler du tout (quel que soit le mode)

soit le traffic est arrêté et alors passer d'un mode à l'autre est vraiment simple

soit je ne suis pas au volant - et je me mets en mode normal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers Beta Testeurs,

Je viens de finir la mise au point de mon application pour Spica avec l'aide de BillyBug. Les tests montrent que plus de 90% des fonctionnalités sont opérationnelles à partir la version 1.0.25e.

Cette version est téléchargeable sur monthorin.net si vous êtes beta-testeur.

Merci de bien vouloir me faire vos retours avant lundi matin pour que je puisse livrer une nouvelle version sur le Market.

N'oubliez pas de noter et commenter l'application sur le Market

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'utiliser l'application et je remarque que la connexion vos est parfois perdue, quand je suis en mode veille par exemple. Il faut que je retourne sur l'application pour que le gps se remette en route.

Et là, l'application vient de faire un "arrêter / redémarrer" toute seul : -(

J'ai oublié de dire que j'utilise une superD 1.10.2 et là dernière version de rtt.

Modifié par 1r2R1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'utiliser l'application et je remarque que la connexion vos est parfois perdue, quand je suis en mode veille par exemple. Il faut que je retourne sur l'application pour que le gps se remette en route.

Et là, l'application vient de faire un "arrêter / redémarrer" toute seul : -(

Salut 1r2R1,

Normalement le service en tâche de fond s'occupe de la connexion avec le GPS donc même en veille il tourne. En revanche, Android fait des trucs bizarres quand tu sors de la veille il te dit que le gps est de nouveau disponible alors qu'en réalité il n'a jamais déccroché (mes logs me l'ont confirmé plusieurs fois).

Si tu veux on peut en avoir le coeur net si tu m'envoie les logs issus de "Log Collector" et je te dirais ce qui se passe exactement chez toi lorsque tu sors de la veille.

Sinon, le redémarrage du service est un comportement normal. En effet, il arrive que le service ne communique plus avec la carte pour des raisons de gestions de mémoire propres à Android ou avec l'utilisation de certains task killers.

Du coup j'ai mis en place un mécanisme qui redémarre le service si la carte n'a pas de nouvelle de ce dernier pendant plus de 2 minutes.

Si tu es à l'arrêt et sans couverture GPS, le service n'a rien à indiquer à la carte (pas de changement de position, pas de variation de vitesse pas d'alerte radar, le calme plat!!!) du coup la carte demande un redémarrage puisqu'elle n'a rien reçu du service pendant 2 minutes.

Je ne sais pas si c'est très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si c'est clair. Mais là en ce moment l'application tourne en tâche de fond mais j'ai pas l'icône gps dans la barre de notification. Et j'ai pas été prevenu d'un radar automatique au km 288.9 sur l'a6.

Je viens s'en signaler un mobile vers le km 263. Je suis allé sur l'application, le gps s'est relancé, quand je suis retourné écrire ce message le gps s'est désactivé.

Je vais télécharger log collector.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si c'est clair. Mais là en ce moment l'application tourne en tâche de fond mais j'ai pas l'icône gps dans la barre de notification. Et j'ai pas été prevenu d'un radar automatique au km 288.9 sur l'a6.

Je viens s'en signaler un mobile vers le km 263. Je suis allé sur l'application, le gps s'est relancé, quand je suis retourné écrire ce message le gps s'est désactivé.

Je vais télécharger log collector.

Tu as un task killer? Si oui pense bien a exclure les deux processus de mon application, le service et la carte.

Les noms des processus sont les suivants en fonction de la version de Real Time Traffic que tu utilises:

net.monthorin.rttraffic et net.monthorin.rttraffic:remote

ou

net.monthorin.rttraffic16 et net.monthorin.rttraffic16:remote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce ne sont que les signalés :D

Test ++ du mode motard ce soir !!!

Sur ce.....

C'est clair :-(

Sinon pour le mode motard j'ai déjà bossé avec un motard qui m'a dit que les vibrations étaient ok mais qu'au delà de 120km/h c'était dur de les percevoir et que le flash à l'approche d'incident n'était pas très visible dans la sacoche.

Si quelqu'un peux me confirmer si sur un support avec le téléphone en vertical c'est mieux ça peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...