Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Bonjour à tous,

quelqu'un a-t-il rencontré un souci sur les alertes vocales ?

Très souvent, je ne les ai pas, Glob reste silencieux, même en cas d'alerte. La seule solution semble être de redémarrer mon téléphone (Galaxy S2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

quelqu'un a-t-il rencontré un souci sur les alertes vocales ?

Très souvent, je ne les ai pas, Glob reste silencieux, même en cas d'alerte. La seule solution semble être de redémarrer mon téléphone (Galaxy S2).

C'est le moteur de synthèse vocale d'Android qui n'aime pas trop quand le réseau n'est pas accessible. C'est pour ça que j'ai ajouté la notion de cache qui génère des fichiers wav sur la SD et qui les utilisent quand ils sont présents pour éviter d'utiliser la synthèse quand c'est possible.

Du coup essaye de générer la cache dans les préférences de Glob et tout devrait marcher beaucoup mieux.

Si le problème continue tout de même envoi moi les logs issus de l'application Log Collector juste après avoir rencontré le problème et je verrai si je peux corriger quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai donc rafraîchi le cache.

Et concernant "Nouveau voyage", j'y ai aussi pensé, et je l'avais fait ce WE. Mais en revanche, je n'avais pas arrêté/redémarré Glob.

Je reteste le WE prochain !!

merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

quelqu'un a-t-il rencontré un souci sur les alertes vocales ?

Très souvent, je ne les ai pas, Glob reste silencieux, même en cas d'alerte. La seule solution semble être de redémarrer mon téléphone (Galaxy S2).

Bonjour,

j'ai le même problème depuis longtemps depuis lontemps sur mon Galaxy S Plus. Je ne l'ai pas rapporté parce que je ne regarde ce forum qu'occasionnellement et que c'est vraiment mineur pour moi.

Pour moi ça se produit systématiquement à partir du moment où Glob fonctionne pendant plus d'une heure ou deux de façon continue. A chaque fois Glob repasse au premier plan comme pour signaler un évènement, mais bizarrement il n'en affiche aucun. A partir de ce moment le paramétrage d'alerte vocale "saute" et je repasse en mode "buzzer". Il faut que je quitte le service et le relance pour que tout rentre dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'arrive de temps en temps d'être alerté par le Buzzer, en remplacement de l'alerte en synthèse vocale.

Jusqu'à présent, je n'ai pas compris la raison pouvant déclencher ce problème, puisqu'en principe dorénavant la synthèse vocale ne repose plus sur la connexion de donnée (tout est en cache)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé GLOB ce weekend sur un poil plus de 800km et elle marche globalement bien pour ce qui est des radars, du collaboratif, de la conso batterie, etc...

Encore merci Loick pour cette belle appli !

En revanche gros point noir : la vitesse maxi annoncée !

Celle ci est régulièrement fausse sur autoroute ! Glob m'annonce une limite à 130km/h alors que ce n'est que de 110 km/h... Par contre les radars sont bien à 110km/h sur ces mêmes autoroutes...

Je ne saurais dire d'où viens le problème : données erronées au départ, données fournies par des utilisateurs peu consciencieux, retard dans les MAJ, autre ?

Néanmoins cette information n'est pas du tout fiable et il faut éviter de s'y fier...

Sinon même problème que d'autre en mode motard :

_ l'inversion des couleurs n'est pas toujours bonne : je me retrouve avec du texte blanc sur fond blanc pendant l'alerte

_ inversion des couleurs trop rapides pendant l'alerte : 1 seconde en noir, 1/4 seconde en blanc, donc l'impression d'un flash des plus désagréable quand on roule de nuit...

Mais comme je l'ai dit ça reste une appli des plus utiles !

Modifié par 3rr0r404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé GLOB ce weekend sur un poil plus de 800km et elle marche globalement bien pour ce qui est des radars, du collaboratif, de la conso batterie, etc...

Encore merci Loick pour cette belle appli !

En revanche gros point noir : la vitesse maxi annoncée !

Celle ci est régulièrement fausse sur autoroute ! Glob m'annonce une limite à 130km/h alors que ce n'est que de 110 km/h... Par contre les radars sont bien à 110km/h sur ces mêmes autoroutes...

Je ne saurais dire d'où viens le problème : données erronées au départ, données fournies par des utilisateurs peu consciencieux, retard dans les MAJ, autre ?

Néanmoins cette information n'est pas du tout fiable et il faut éviter de s'y fier...

Sinon même problème que d'autre en mode motard :

_ l'inversion des couleurs n'est pas toujours bonne : je me retrouve avec du texte blanc sur fond blanc pendant l'alerte

_ inversion des couleurs trop rapides pendant l'alerte : 1 seconde en noir, 1/4 seconde en blanc, donc l'impression d'un flash des plus désagréable quand on roule de nuit...

Mais comme je l'ai dit ça reste une appli des plus utiles !

Salut,

Pour les vitesses limites c'est avant tout un problème de référencement et un manque de temps pour les mises à jour remontées par les utilisateurs. Je travaille sur un greffon d'encodage des routes pour corriger le problème.

Pour le clignotement en mode motard. Peux-tu me dire avec précision les textes en blanc sur fond blanc pour que je corrige. Pour le clignotement aléatoire c'est lié à une flémardise de ma part. Au lieu d'utiliser un timer qui change de couleur toutes les secondes j'utilise l'événement "Nouvelle position GPS dispo" qui est supposée se déclencher toutes les secondes sauf si le GPS va plus vite que la musique ou moins vite. Donc ça se corrige mais ce n'est qu'une question de temps.

En attendant, je bosse dur sur l'info trafic collaboratif sur les axes encodés pour diviser par 5 les temps de génération et faire en sorte de pouvoir accélérer le traitement en ajoutant simplement des serveurs. Pour le moment le volume augmente de 20% par mois alors c'est du sport pour conserver un info trafic fiable avec mon ancien système d'encodage.

Bref, une fois ce problème réglé, j'attaque la VIP V2 et quelques autres évolutions sur l'application Android.

Bon j'ai testé GLOB ce weekend sur un poil plus de 800km et elle marche globalement bien pour ce qui est des radars, du collaboratif, de la conso batterie, etc...

Encore merci Loick pour cette belle appli !

En revanche gros point noir : la vitesse maxi annoncée !

Celle ci est régulièrement fausse sur autoroute ! Glob m'annonce une limite à 130km/h alors que ce n'est que de 110 km/h... Par contre les radars sont bien à 110km/h sur ces mêmes autoroutes...

Je ne saurais dire d'où viens le problème : données erronées au départ, données fournies par des utilisateurs peu consciencieux, retard dans les MAJ, autre ?

Néanmoins cette information n'est pas du tout fiable et il faut éviter de s'y fier...

Sinon même problème que d'autre en mode motard :

_ l'inversion des couleurs n'est pas toujours bonne : je me retrouve avec du texte blanc sur fond blanc pendant l'alerte

_ inversion des couleurs trop rapides pendant l'alerte : 1 seconde en noir, 1/4 seconde en blanc, donc l'impression d'un flash des plus désagréable quand on roule de nuit...

Mais comme je l'ai dit ça reste une appli des plus utiles !

Salut,

Pour les vitesses limites c'est avant tout un problème de référencement et un manque de temps pour les mises à jour remontées par les utilisateurs. Je travaille sur un greffon d'encodage des routes pour corriger le problème.

Pour le clignotement en mode motard. Peux-tu me dire avec précision les textes en blanc sur fond blanc pour que je corrige. Pour le clignotement aléatoire c'est lié à une flémardise de ma part. Au lieu d'utiliser un timer qui change de couleur toutes les secondes j'utilise l'événement "Nouvelle position GPS dispo" qui est supposée se déclencher toutes les secondes sauf si le GPS va plus vite que la musique ou moins vite. Donc ça se corrige mais ce n'est qu'une question de temps.

En attendant, je bosse dur sur l'info trafic collaboratif sur les axes encodés pour diviser par 5 les temps de génération et faire en sorte de pouvoir accélérer le traitement en ajoutant simplement des serveurs. Pour le moment le volume augmente de 20% par mois alors c'est du sport pour conserver un info trafic fiable avec mon ancien système d'encodage.

Bref, une fois ce problème réglé, j'attaque la VIP V2 et quelques autres évolutions sur l'application Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@loick :

Tout d'abord merci pour ta réponse !

1) J'avais déjà lu sur ce topic ou celui lié à la beta que tu bossais sur un greffon, je ne savais pas qu'il t'aiderait à gérer les vitesses limites... C'est donc une bonne nouvelle !

J'espère qu'il sera prêt bientôt et que les gens l'utiliseront à bon escient !

2) Pour les textes "invisibles" : je peux te certifier à 100% qu'au moins la vitesse instantanée est touchée. Pour les autres je ne veux pas m'avancer je ne faisais pas très attention il y avait du monde sur la route... Si ça peut t'aider à trouver le dysfonctionnement voila ce que j'ai noté : quand l'écran passe au blanc les textes passent bien en noirs mais redeviennent blanc quasi immédiatement (comme un clignotement) et restent blanc tant que l'écran ne change pas de couleur à nouveau.

Pour le clignotement aléatoire je te fais confiance, de toute façon ça ne m'ait arrivé que 2 fois sur près de 800km ;)

Pour la suite je te souhaite bon courage !

N'hésite pas à demander de l'aide à la communauté, je suis sûre que tu trouveras rapidement des gens pour t'aider ! Je me proposerais bien mais je ne connais que le développement web ;)

EDIT :

Je rajoute un peu en HS qu'un radar est mal déclaré : le radar de feu N° 80850, position 43.6089093371 , 3.84092789957 n'est pas un radar de feu ! C'est en fait un radar fixe flashant à 50km/h (le sens annoncé sur le site, section VIP, est correct). J'ai laissé un commentaire sur ce radar j'espère que tu auras le temps de le corriger ;)

Modifié par 3rr0r404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'application Glob, ça fait plus d'un an que je l'utilise et je trouve que c'est la meilleure du market.

Cependant! j'ai une petit réclamation :o

Depuis que je suis passé sous ICS grâce au Galaxy Nexus, j'ai de petits bug sous Glob.

En effet quand j'effectue des changements dans les paramètres, ceci ne s'effectuent pas! (genre les alertes de vitesse limite qui fonctionne toujours alors que j'ai décoché la case.)

Serait ce possible de proposer une vue à la Icoyote sinon?

Sinon il y a un double radar des 2 sens sur la route de pontarlier-suisse, désolé je n'ai pas les coordonnées géographiques

Encore merci pour cette appli formidable x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@loick :

EDIT :

Je rajoute un peu en HS qu'un radar est mal déclaré : le radar de feu N° 80850, position 43.6089093371 , 3.84092789957 n'est pas un radar de feu ! C'est en fait un radar fixe flashant à 50km/h (le sens annoncé sur le site, section VIP, est correct). J'ai laissé un commentaire sur ce radar j'espère que tu auras le temps de le corriger ;)

surprenant qu'il soit dans le bon sens sur la carte VIP et pas sur le terrain

car c'est la même carte que tu as sur Glob. Attention de nombreuses erreurs ont été commises sur le fameux sens

pour glob seul le sens de circulation pour lequel le radar est mis en place est pris en compte

@loick :

EDIT :

Je rajoute un peu en HS qu'un radar est mal déclaré : le radar de feu N° 80850, position 43.6089093371 , 3.84092789957 n'est pas un radar de feu ! C'est en fait un radar fixe flashant à 50km/h (le sens annoncé sur le site, section VIP, est correct). J'ai laissé un commentaire sur ce radar j'espère que tu auras le temps de le corriger ;)

surprenant qu'il soit dans le bon sens sur la carte VIP et pas sur le terrain

car c'est la même carte que tu as sur Glob. Attention de nombreuses erreurs ont été commises sur le fameux sens

pour glob seul le sens de circulation pour lequel le radar est mis en place est pris en compte

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal m’exprimer, ce n'est pas grave...

Je ne critique pas le sens de flashage qui lui est correct mais bien le fait que le radar soit déclaré en tant que radar de feu alors qu'en réalité il s'agit d'un radar fixe de vitesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal m’exprimer, ce n'est pas grave...

Je ne critique pas le sens de flashage qui lui est correct mais bien le fait que le radar soit déclaré en tant que radar de feu alors qu'en réalité il s'agit d'un radar fixe de vitesse ;)

non c'est moi pas bien lu lulu

Bienvenue Snoopfr.

Un petit HS: Loick est en mode écho en ce moment :) :P

j'ai aussi des doublons

je pense que le forum rencontre qques soucis au moment de la validation des messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela est possible ou réalisable de voir les zones de radar potentiel

je m' explique lorsqu'un glober fait une alerte en direct sur un radar mobile glob la garde un certain temps et ensuite elle disparaît

se serait bien que glob la garde en mémoire même si il y a pas de radar mobile mais qu'il signal une zone de radar potentiel

comme sur coyote ou wikango

bon je suis pas concepteur de programme c'est juste un renseignement

merci et encore bravo pour cette superbe application

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais qu'il signal une zone de radar potentiel

comme sur coyote ou wikango

je dirais fausse bonne idée..

pour l avoir subi sur Tomtom et Copilot, à la longue ca n’arrête pas de beeper,

et c'est vite gonflant surtout que 99 fois sur 100 ca ne sert à rien, donc la réactivité frôle le nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors on pourrait approfondir le système avec une analyse dans le temps :

exemple : si tous les lundis (ou quasi) un radar mobile est déclaré toujours au même endroit (ou quasi) et à la même heure (ou quasi) on peut raisonnablement penser que c'est une zone à forte probabilité et le pré-signaler uniquement pour l'horaire observé (le lundi de x heure à y heure)...

Si x globers témoignent que sur le même créneau horaire il n'y a plus rien on supprime la zone à forte probabilité car cela voudra dire que la police ne s'occupe plus de cet endroit à ce créneau horaire...

Pas facile à mettre en place et évidement cela peut sonner "pour rien" mais c'est une idée intéressante selon moi, qui pourrait même faire l'objet d'une option à activer ou non pour éviter à certains d'être gênés par les fausses annonces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...