Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

@ Loïck : J'ai envoyé à Loïck en MP la position d'un nouveau radar de feu rouge, mais ce n'est peut-être pas la bonne procédure. Alors je copy/paste dans le forum.

Bonjour Loïck,

Je voudrais signaler un nouveau radar qui se trouve près de Chateaurenard dans les Bouches du Rhône

Type:

Radar de Feu rouge

Coordonnées :

43,868647

4,836274

Sens:

Nord->Sud 175°

(Flash les véhicules allant vers le Sud)

Cdlt

ölivier

Bon week end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors on pourrait approfondir le système avec une analyse dans le temps :

exemple : si tous les lundis (ou quasi) un radar mobile est déclaré toujours au même endroit (ou quasi) et à la même heure (ou quasi) on peut raisonnablement penser que c'est une zone à forte probabilité et le pré-signaler uniquement pour l'horaire observé (le lundi de x heure à y heure)...

...

je ne pense pas qu'ils aient cette régularité, à vérifier, mais je doute.

En 3 ans que je surveille, je ne les ai jamais revu à un endroit ou je les avais vu (même celui ou je me suis fais flasher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eut un problème en faisant une optimisation du générateur de trace. Je viens de rétablir le service et du coup j'ai livré une partie de la gestion en vectoriel des traces.

Les traces des axes encodés sont un peu différentes de celle d'avant ;-)

Normalement, ça devrait refléter plus vite votre tracé qu'avant mais j'ai encore pas mal d'optimisations à faire pour atteindre le résultat que je me suis fixé.

J'ai tout un système de balance de charge et de délégation de génération des traces à finir de mettre en place alors il risque d'y avoir des quacks mais tout doit être opérationnel avant la prochaine livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

idem : hier, pas de traces collaboratives pour moi. [Edit : je viens de voir le poste de Loïck, ça explique !]

Et également, par moment, plus de vitesse affichée sur le mode motard : le stop/restart de l'application permet de retrouver la vitesse.

Pour revenir sur la proposition des emplacements potentiels de radars mobiles : hier pour voyager, j'avais remis en fonction mon GPS Garmin avec position des radars potentiels, pour tester. C'est un véritable supplice, ça bipe en permanence, et du coup ça devient complètement inutile. La fonction n'est pas restée longtemps en marche sur l'appareil ;)

Modifié par blg38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eut un problème en faisant une optimisation du générateur de trace. Je viens de rétablir le service et du coup j'ai livré une partie de la gestion en vectoriel des traces. Les traces des axes encodés sont un peu différentes de celle d'avant ;-) Normalement, ça devrait refléter plus vite votre tracé qu'avant mais j'ai encore pas mal d'optimisations à faire pour atteindre le résultat que je me suis fixé. J'ai tout un système de balance de charge et de délégation de génération des traces à finir de mettre en place alors il risque d'y avoir des quacks mais tout doit être opérationnel avant la prochaine livraison.

Super!!!

Juste un aperçu durant ma pause café ;-) : le gris est plus foncé, c'est voulu? J'ai du désactivé le mode "visibilité réduite" pour que ce soit joli car c'était très flou (mais maintenant c'est lisible sans ça) et on pouvait voir l'autoroute entre les deux traces (donc beaucoup trop gros). Sinon, c'est beaucoup beaucoup plus joli, ça semble aussi beaucoup plus "naturel". L'effet d'artefact qu'il y avait avant a complètement disparu. Une fois encore Loick, du bon boulo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci achetez_c,

En fait si je n'avais pas eut ce problème d'optimisation, je n'aurai pas livré si vite les nouvelles traces du coup je n'avais pas encore testé le rendu sur mon téléphone et je trouve aussi que le gris est trop prononcé et que le vert est plus pâle.

Je viens donc de baisser le niveau de gris et de remonter le vert. Il faut attendre un peu que tout le monde passe sur toute les routes pour se rendre compte de la différence. Ce soir de toute façon je rafraichis toutes les traces quand il y aura moins de monde.

Il me fait maintenant 1h pour régénérer toutes les traces alors qu'il me fallait 2 jours avant ;-)

Sinon, le fait que les traces soient plus écartées de la route, c'est voulu c'est pour qu'on puisse voir un peu le nom des rues et je dois encore gérer l'épaisseur des traces en fonction du niveau de zoom. Bref, j'avais pas fini de bosser mais dans l'urgence j'ai livrer un truc moyennement satisfaisant pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrait pas être chieur.

je voit bien les différences de couleurs différente( bien mieux qu'avant aux passage ;)) mais en zoom 11 je voit des traces (dans les 2 axes) en plein milieu comme si la route était pas encodé sur deux axes et dès que je zoom à 13 plu rien , je revient à 11 elles sont la...

Je sais pas si j'ai été assez clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moumoutt,

C'est justement là qu'on voit que certains utilisateurs ont une puce GPS qui ne donne pas l'orientation du véhicule sur leur téléphone :-(

Pour te positionner sur un axe encodé Glob utilise ta position mais aussi ton orientation pour savoir dans quel sens tu roules. Sans cette information il ne te considère pas sur un axe encodé donc petit point !

Avec les anciens axes encodés ça ne se voyait pas car l'encodage couvrait ces petits points alors que maintenant ce n'est plus le cas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci achetez_c, En fait si je n'avais pas eut ce problème d'optimisation, je n'aurai pas livré si vite les nouvelles traces du coup je n'avais pas encore testé le rendu sur mon téléphone et je trouve aussi que le gris est trop prononcé et que le vert est plus pâle. Je viens donc de baisser le niveau de gris et de remonter le vert. Il faut attendre un peu que tout le monde passe sur toute les routes pour se rendre compte de la différence. Ce soir de toute façon je rafraichis toutes les traces quand il y aura moins de monde. Il me fait maintenant 1h pour régénérer toutes les traces alors qu'il me fallait 2 jours avant ;-) Sinon, le fait que les traces soient plus écartées de la route, c'est voulu c'est pour qu'on puisse voir un peu le nom des rues et je dois encore gérer l'épaisseur des traces en fonction du niveau de zoom. Bref, j'avais pas fini de bosser mais dans l'urgence j'ai livrer un truc moyennement satisfaisant pour moi !

Bah je trouve le résultat satisfaisant ;-) J'ai hate de voir avec le changement de couleur.

J'affiche le collaboratif + google trafice et les deux traces se superposent parfaitement, il n'y a que la différence de couleur qui permet de savoir si c'est l'un ou l'autre, ça donne vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

j'ai eu la surprise ce matin de m'apercevoir de la modif

donc je constate que le vert est trop foncé (j'aime pas le vert anglais) a mon goût, du coup je crains pour l'orange que j'ai pas vu

mais pour le rouge même bordeaux no soucy (hips!)

par contre l'effet visuel est positif

la rapidité d'apparition des traces semble accélérée

j'ai par contre peur que les traces ne s'effacent pas rapidement mais n'étant pas sûr je confirmerais ça plus tard

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moumoutt,

C'est justement là qu'on voit que certains utilisateurs ont une puce GPS qui ne donne pas l'orientation du véhicule sur leur téléphone :-(

Pour te positionner sur un axe encodé Glob utilise ta position mais aussi ton orientation pour savoir dans quel sens tu roules. Sans cette information il ne te considère pas sur un axe encodé donc petit point !

Avec les anciens axes encodés ça ne se voyait pas car l'encodage couvrait ces petits points alors que maintenant ce n'est plus le cas ;-)

Ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

j'ai eu la surprise ce matin de m'apercevoir de la modif

donc je constate que le vert est trop foncé (j'aime pas le vert anglais) a mon goût, du coup je crains pour l'orange que j'ai pas vu

mais pour le rouge même bordeaux no soucy (hips!)

par contre l'effet visuel est positif

la rapidité d'apparition des traces semble accélérée

j'ai par contre peur que les traces ne s'effacent pas rapidement mais n'étant pas sûr je confirmerais ça plus tard

Salut Cez,

Je travaille sur les couleurs à la volée puisque j'ai pas pu le faire en off. Du coup ça va évoluer lentement dans les prochaines heures vois prochains jours. Je peaufine doucement et on verra.

Pour l'effacement des traces c'est normalement comme avant mais en plus rapide à savoir:

- Pas d'activité sur un segment pendant une heure => Gris

- Nouvelle route créée => Gris

- Mouvement sur un segment => dans les 2 à 5 minutes génération de la trace (par mes serveurs en tâche de fond pour le moment mais bientôt à la volée) puis conservation pendant 5 minutes en cache.

J'oubliais... D'ici quelques heures les traces des axes encodés auront un fond blanc pour ajouter du contraste et donc gagner en lisibilité. C'est une ruse que j'avais utilisé pour l’ancienne méthode que je viens d'appliquer.

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que le vert et le gris sont trop proches. Je bosse encore sur le rendu des traces comme vous l'avez constaté.

J'ai rendu le vert plus flashy en attendant car j'ai des gros problèmes avec le gris. Le jaune aussi est trop proche de la couleur des rues de Maps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode ignard ON]

Pourquoi tu ne réutilise pas les mêmes couleurs qu'avant qui était très bien?

[Mode ignard OFF]

Pour ma part, la génération des traces est pas top, les traces de mon passages d'il y a 4h voire plus sont toujours présentent et mes traces d'il y a 30 minutes n'existe toujours pas (alors que les points hors axes encodés sont apparents)

Modifié par Achetez_C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achetez_C,

Malgrès mes optimisations, Glob prend encore du temps à générer les traces. Je fais face à un flot hallucinant de données depuis vendredi comme si le nombre de Glubbers actifs était multiplier par 3 !!!

Du coup malgré la mise en place de la nouvelle procédure ça prend du temps à s'afficher.

En revanche, mes optimisations sont loin d'être terminées et je pense pouvoir obtenir un retour à un service optimal d'ici un jour ou deux (avant si l'activité de Glob chute un peu).

Il faut savoir qu'avec ma nouvelle méthode j'ai un gros volume de données initiales à calculer pour que ça aille vite. Ces données n'étant pas encore toute calculées le système les calcule à la volée ralentissant ainsi l'affichage des traces. Quand tous ces calculs seront terminés je pense que ça ira vraiment mieux.

Désolé mais Glob est victime de son succès ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre retour:

VRAIMENT VRAIMENT beaucoup plus joli, lissé le nouvel affichage! Beau boulot!!

Effectivement selon les heures de connexions, les couleurs changent ;) on a aussi un mix d'affichage entre anciennes et nouvelles traces, mais une fois régénérées, le rendu va être pas mal du tout!

Perso le vert foncé c'était ok..... mais vous êtes majoritaires ;)

Comme tu fais joujou avec les couleurs en ce moment on peut peu-etre essayé de changer le jaune pour le rendre plus orange, qu'en pensez-vous? Je trouve que le jaune se confond avec l'affichage de la route....

Et un autre retour car j'ai enfin eu l'occasion de tester la confirmation de radar: Pas de souci de se côté, une fois le radar dépassé, j'ai bien eu une popup pour m'inviter à indiquer si le radar était toujours présent.

Enfin une suggestion: quand le niveau de réception GPS baisse, Glob ne pourrait-il pas nous l'indiquer oralement? ou plutôt d'une manière générale, nous indiquer oralement dès qu'on a une perte de connexion data et/ou GPS pour que l'on sache quand Glob ne nous aide plus.....

Encore beau boulot Loick!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Désolé mais Glob est victime de son succès ;-)

Pas besoin d'être désolé, ce ne peut être qu'une bonne nouvelle.

Il y a effectivement un mélange assez marrant dans les traces, certaines plus claires, d'autres plus foncées, parfois avec un fond blanc, etc

Je donne juste mes retours car je ne sais pas quel feedback tu peux avoir du nouveau système. Si ça ne te serre pas, dis-nous quand tu auras besoin de retour d'utilisateurs ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...