Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

legoland82,

Non pas besoin de mise à jour. Le changement concerne uniquement les traces collaborative.

Achetez_C,

Oui c'est le bordel avec tous mes essais. En fait je comptais sur la rapidité de ma nouvelle solution d'affichage pour que ça ne soit pas trop visible mais c'était sans compter sur la montée des utilisateurs.

Quand je dis x3 c'est plus en terme de quantité de données reçues par mes serveurs. En revanche, même s'il y a plus de monde ce n'est pas dans le même ordre mais ceci dit les nouveaux (entre 1.5 et 2 fois plus) sont des gros rouleurs ce qui explique cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Je trouve également que suite au passage au vectoriel pour les traces, il est un peu moins facile de distinguer les couleurs.

En ce moment, le vert foncé se confond un peu avec le gris foncé, sauf à y regarder de près.

Encore quelques petits ajustements sur les couleurs ? :P

Note : maintenant que c'est du vectoriel, il ne devrait pas être si difficile de rendre le choix de la couleur personnalisable, pour les différents seuils, non ? (Ok, c'est du luxe :emo_im_money_mouth:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je trouve aussi cette nouvelle représentation sympa.

Ce soir, le gris n'est plus detouré de blanc, mais je ne trouve pas ca plus gênant que ça.

J'ai par contre un soucis... pour tester un peu, je me suis balladé sur l'IDF en scrollant( pas en prenant la voiture): il y a encore pas mal de couleurs, même à minuit. Je ne sais pas si c'est d'ailleurs normal qu'il y ait autant de rouge et de noir à cette heure: je ne suis pas dans le coin. Mais mon soucis n'est pas là: en fonction de la valeur de zoom, les couleurs changent: une zone de couleur va être par exemple 2fois plus grande dans un zoom en x15 qu'en x14. Je ne parle pas de sa taille a l'ecran, mais en nombre de metres réels. En x16, il arrive même que cette même zone disparaisse( l'axe est gris)

Avez vous constaté ce phénomène ?

3 photos pour illustrer:

4ee94c2a-2a98-6938.jpg

4ee94c2a-2af1-53e5.jpg

4ee94c2a-2b03-5300.jpg

Modifié par vincelge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vincelge,

Oui il n'y a plus de blanc car ça prenait 1/3 de temps en plus à générer. Ceci dit je viens de mettre en place une nouvelle solution où les fonds ne sont pas régénérés à chaque fois donc je referai un essais plus tard.

Ensuite il y a bien de l'activité sur les dits axe. J'ai eu le même reflexe que toi et en zoomant le comportement est différent de celui d'avant mais en bdd les glubbers sont clairement dans le coin ;-)

Pour ce qui est du zoom, il y a deux raisons à la non cohérence entre les différents niveaux:

- Le serveur met en cache pendant 5 minutes toutes les demandes du coup si quelqu'un demande le zoom x16 et que 2 minutes après le trafic change alors tu reçois l'info d'avant

- Le serveur ne matérialise plus un segment sur les 9 niveaux de zoom dans la même passe. Maintenant chaque carré de chaque niveau de zoom peut être généré par un des 4 serveurs de génération qui travaillent chacun à leur rythme donc il peut y avoir un décalage

Bref, j'ai encore une grosse évolution à mettre en place qui consiste à ne faire calculer par les serveurs que les carrés longs à calculés (zoom x8 à x10) et le reste sera généré à la volée comme ça on passe pas de temps inutile à générer des carrés que personne ne demande jamais.

Y'en encore du taf mais je pense que tout devrait tourner d'ici la fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vincelge,

Et oui à Paris les travaux viennent te pourrir la vie quand tu rentres à pas d'heure et que tu n'as qu'une seule envie .... rentrer chez toi !!!

Je me fais souvent prendre au piège et passer 1 heure pour faire un trajet de 5 minutes ça fait rager !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le serveur met en cache pendant 5 minutes toutes les demandes du coup si quelqu'un demande le zoom x16 et que 2 minutes après le trafic change alors tu reçois l'info d'avant

Si je comprends bien, j'arrive dans une zone en zoom x13, je fais donc une demande au serveur qui met à jour son image et me l'envoie. J'ai configuré mon rafraichissement toutes les minutes. Donc toutes les minutes et ce, pendant 5 minutes, je vais consommer des data pour avoir la même image et mes traces ne seront prise en compte qu'après les 5 minutes?

C'est ça ou j'ai rien compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je note les amèliorations

le contraste s'amèliore entre le gris vert et le vert sur fond jaune orangé

je vois aussi les progressions du blanchiment grace au NACL

je ne désespère donc pas

vamos Loick

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, j'arrive dans une zone en zoom x13, je fais donc une demande au serveur qui met à jour son image et me l'envoie. J'ai configuré mon rafraichissement toutes les minutes. Donc toutes les minutes et ce, pendant 5 minutes, je vais consommer des data pour avoir la même image et mes traces ne seront prise en compte qu'après les 5 minutes?

C'est ça ou j'ai rien compris?

Tu as tout bon...

Sinon, enfin un grand ouf de soulagement... Ma première phase d'optimisation est terminée et les serveurs de Glob permettent maintenant de régénérer la totalité des axes encodés sur les niveau de zoom x8 à x16 en moins de 10 minutes !!!!

Une connerie d'index sur une table qui plombait tout le process de génération. Du coup les serveurs dorment littéralement donc on peut sereinement accueillir d'autre Glubbers.

Histoire de voir ce que ça donne j'ai réduit le cache coté serveur de 5 à 2 minutes pour voir si le frontal web ne lutte pas trop. Au pire j'ai d'autre idées pour que le cache soit même totalement réduit à 0 mais il y a encore un peu de travail.

Merci à tous pour votre patience

Edit:

Au fait l'effacement des traces sur les axes encodés est maintenant quasi immédiate et se fait après 60 minutes d'inactivité.

Pour info toutes ces optimisations concernent les axes encodés et le traces dite "petits points" arriveront dans la foulée si tout se passe bien pour les axes encodés.

Modifié par loick
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements et votre aide aussi car c'est important d'avoir des utilisateurs fidèles.

Dites moi juste si maintenant les traces sur les axes encodés sont rapide à s'afficher et on pourra crier victoire !!!

Ensuite j'attaque le même principe pour les petits points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve aussi le gris encore un peu soutenu.

C'est du détail mais après 4 longues nuits je vais laisser tout ça se stabiliser et je retoucherai la couleur du gris. En fait ce gris est généré une fois pour toute donc ça prend environ 4h pour tout réaliser donc si c'est pas la bonne couleur on est reparti pour 4h :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement impressionnant

400 bornes

j'ai eu le plaisir de voir le vert le jaune le rouge é c l a t a n t s

reste le gris toujours un peu foncé

rapidité des traces presque a la volée

il me semble aussi accélération de l'ensemble de l'appli

rafraichissement des cartes etc...

tout simplement super CHEF§

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème de l'affichage de la route c'est Google qui m**** depuis une semaine. J'ai déjà une solution de contournement mais elle est en test pour le moment. Le problème sera corrigé à la prochaine mise à jour.

hello a vous tous

je sais que loick a du boulot en ce moment

mais y a t'il une avancée sur ce petit souci

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello a vous tous

je sais que loick a du boulot en ce moment

mais y a t'il une avancée sur ce petit souci

merci

Non pour le moment le fix est uniquement sur la prochaine beta mais j'ai toujours des problèmes. Il va falloir que je monte un serveur avec OpenStreeMaps pour la récupération des adresse en fonction de la position. C'est pas gagné. Sur leur site ils disent qu'il faut 12 coeurs 32Go de ram et 600Go de disque pour absorber la charge :-(

Ceci dit c'est pour avoir la totale alors que j'ai besoin que des repérages des rues. A suivre ...

Autre solution... débourser 10 000€ par an chez Google mais je suis pas très chaud sur le coup ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je suis en train de générer la nouvelle couleur du gris. Il y en a pour 3 ou 4h pendant ce temps là il ne devrait pas y avoir de problème ni de changement de la version actuelle.

Quand tout est calculé l'info trafic devrait mettre environ 2 à 3 minutes à prendre ses nouvelles couleurs ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...