Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Et voilà un gris beaucoup plus clair.

Trop clair à mon gout mais à vous de me dire.

Je prépare un gris intermédiaire demain histoire de vous proposer une autre alternative et vous laisser un peu de temps voir si à l'usage ce gris est bien.

Dans tous les cas les 3 gris seront disponibles donc on pourra passer de l'un à l'autre en moins de 2 minutes une fois qu'on aura voté. En revanche je peux pas dans l'immédiat laisser l'option paramétrable mais je pense que je vais réfléchir à cette option ainsi qu'un mode "daltonien" pour celui qui peut m'aider à mettre au point les bonnes couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce gris ne rend pas très visible qu'un axe est encodé quand personne ne roule dessus. C'est pour ça que j'en prépare un autre un peu plus foncé qui permet d'avoir un bon contraste avec le vert mais aussi une meilleure visibilité des axes encodés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore 2h d'attente avant d'avoir le nouveau gris qui me semble vachement plus lisible.

J'ai aussi corrigé un problème sur l'affichage de la route sur laquelle on circule lorsqu'on est sur un axe encodé.

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord: on peut se poser la question de l'utilité du gris. J'habite sur une zone avec une autoroute non encodée, et ça ne me manque pas plus que ça

Euh, je voulais pas dire ca comme ça... Les axes encodés sont extrêmement utiles et il en faudrait même beaucoup plus. Par contre, quand aucune info n'est pertinente (donc axe gris), ne pas le voir n'est pas gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question qui va faire un petit intermède dans les choix des couleurs :)

Existe-t-il un moyen pour que les avertissements audio de G-lob ne passent pas via le canal bluetooth ?

Je m'explique :

quand je suis en voiture, le bluetooth est activé afin de permettre au kit BT de ma voiture de prendre les appels.

Ce kit bascule automatiquement la radio en mode téléphone quand un appel sort ou entre au niveau du téléphone.

Cependant, ce kit ne bascule pas la radio sur le BT en cas d'émission sonore média du téléphone.

Du coup, soit je dois désactiver le BT sur mon téléphone, soit je dois rester sur la fonction BT de la radio.

Existe-t-il donc un moyen (peut-être un réglage au niveau des paramètres du tel, ou une application ?) d'entendre G-lob sur le téléphone tout en recevant la fonction téléphone sur le kit BT ?

Merci d'avance pour l'info,

et toujours un grand bravo à Loick pour son immense boulot !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je voulais pas dire ca comme ça... Les axes encodés sont extrêmement utiles et il en faudrait même beaucoup plus. Par contre, quand aucune info n'est pertinente (donc axe gris), ne pas le voir n'est pas gênant.

Ca tombe bien, c'est aussi ca que je voulais dire ;)

Par contre, si on est vraiment seul au monde, on va se retrouver sur un axe non coloré, et on sera en droit de se poser la question du bon fonctionnement de l'info trafic , comme a Noel par exemple, ou tout simplement de l'etat de la connexion data.

J'avais déjà fait part d'un pb de ce style sur mon S2 a Loick: parfois la data décroche mais ça reste vert au niveau de l'indicateur( qui de toute façon est tjs vert) et comme Glob est du genre à ne pas se pleindre, on perd les traces. Hors s'il n'y a plus le gris, on n'aura plus "d'indicateur"

(message subliminal: il faut une alerte de perte de data :) )

Modifié par vincelge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vu ton dernier gris gris

mais allez du moment qu'il n'est pas blanc blanc

ni trop noir noir

ça devrait le faire

J'ai une petite question qui va faire un petit intermède dans les choix des couleurs :)

Existe-t-il un moyen pour que les avertissements audio de G-lob ne passent pas via le canal bluetooth ?

Je m'explique :

quand je suis en voiture, le bluetooth est activé afin de permettre au kit BT de ma voiture de prendre les appels.

Ce kit bascule automatiquement la radio en mode téléphone quand un appel sort ou entre au niveau du téléphone.

Cependant, ce kit ne bascule pas la radio sur le BT en cas d'émission sonore média du téléphone.

Du coup, soit je dois désactiver le BT sur mon téléphone, soit je dois rester sur la fonction BT de la radio.

Existe-t-il donc un moyen (peut-être un réglage au niveau des paramètres du tel, ou une application ?) d'entendre G-lob sur le téléphone tout en recevant la fonction téléphone sur le kit BT ?

Merci d'avance pour l'info,

et toujours un grand bravo à Loick pour son immense boulot !

j'ai 2 modeles de BT de la marque du perroquet

seul le dernier accepte les messages de glob

et comme par hasard c'est le dernir cri qui peut le faire

en fait ceux qui permettent d'écoutrer en BT ton lecteur MP3 peuvent le faire

Loick ne peut rien pour vous sinon de changer de kit BT

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question qui va faire un petit intermède dans les choix des couleurs :)

Existe-t-il un moyen pour que les avertissements audio de G-lob ne passent pas via le canal bluetooth ?

Je m'explique :

quand je suis en voiture, le bluetooth est activé afin de permettre au kit BT de ma voiture de prendre les appels.

Ce kit bascule automatiquement la radio en mode téléphone quand un appel sort ou entre au niveau du téléphone.

Cependant, ce kit ne bascule pas la radio sur le BT en cas d'émission sonore média du téléphone.

Du coup, soit je dois désactiver le BT sur mon téléphone, soit je dois rester sur la fonction BT de la radio.

Existe-t-il donc un moyen (peut-être un réglage au niveau des paramètres du tel, ou une application ?) d'entendre G-lob sur le téléphone tout en recevant la fonction téléphone sur le kit BT ?

Merci d'avance pour l'info,

et toujours un grand bravo à Loick pour son immense boulot !

J'avais le même souci avec mon galaxy S2 et un scenic 3, et on m'a donné la solution ici il y a quelques mois :

- paramètres / sans fil et reseau / paramètres Bluetooth

- faire ensuite un appui long sur la connexion Bluetooth correspondant à la voiture, puis le sous-menu options

- on peut enfin choisir de ne cocher le Bluetooth que pour le téléphone, ou les média, ou les 2. Dans ton cas (comme pour moi), il suffit de cocher juste le téléphone, et non les média.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question bête sur le bluetooth d'Android :

J'ai un Optimus 2X, et quand je vais dans les options de ma connexion bluetooth (celui de ma Honda), je ne vois que la partie Téléphone dans le sous-menu Options.

Si je lis bien le fil, j'ai l'impression que c'est une limitation du bluetooth proposé par mon véhicule qui explique que je n'ai pas les médias de proposé ou c'est une limitation de mon téléphone ?

Et pour stopper l'interlude Bluetooth, je trouve l'alliance des verts, jaune et rouge plutôt bien (enfin très bien ) réussi et pour le gris, il me choque moins (en fait, plutôt que le gris , je me dis que c'est peut être le gris tracé sur un axe autoroutier, un genre d'orange qui me choque, car il rend bien lorsque ce gris entoure une route nationale (genre N7 en ile de france).

Modifié par gurwann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cez : ma voiture sait aussi diffuser les médias du téléphone. Et c'est bien le problème ! Je ne peux pas changer le kit BT de ma voiture car c'est celui inclus dans le véhicule. Si je suis sur le mode radio, la radio se coupera et commutera si le téléphone sonne, mais ne se coupera pas et ne commutera pas si un média (type alerte sonore) est diffusé par le téléphone. En revanche, si je suis sur le mode BT (par exemple pour écouter de la musique diffusée par mon téléphone) alors je pourrais entendre les alertes sonores. Or, je suis très rarement (pour ne pas dire jamais) sur le mode BT, mais pratiquement toujours sur le mode radio ou le mode Ipod.

@Electrocut : c'est exactement ça !!! Pouvoir choisir où sortent les médias et où sort le téléphone !

@Odeus : merci beaucoup, c'est exactement le réglage que je cherchais. J'ai pu changer ce réglage, reste plus qu'à aller tester !!!

Merci beaucoup à tous pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le BT ma femme me casse les pieds depuis des mois car son téléphone et le kit BT de sa voiture de se comprennent pas très bien et même avec les réglages mentionnés rien n'y fait.

Je vais donc me résoudre à coder une option "Forcer la sortie sonore sur les HP du téléphone" qui répondra à toutes vos problématiques. J'ai déjà regardé le problème plus en détail et Glob devrait être capable de forcer la sortie sonore tant qu'il est en fonction et restituer la sortie sonore dès qu'on le quitte.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même souci avec mon galaxy S2 et un scenic 3, et on m'a donné la solution ici il y a quelques mois :

- paramètres / sans fil et reseau / paramètres Bluetooth

- faire ensuite un appui long sur la connexion Bluetooth correspondant à la voiture, puis le sous-menu options

- on peut enfin choisir de ne cocher le Bluetooth que pour le téléphone, ou les média, ou les 2. Dans ton cas (comme pour moi), il suffit de cocher juste le téléphone, et non les média.

intéressant cette option je ne connaissais pas

je note

Voilà un nouveau gris qui devrait être un bon compromis.

il est parfait ce gris

well done Loick

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...