Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Sauriez vous mlle me dire pourquoi mes traces ne sont pas visibles sur la carte, même 10mns après ?

question idiote mais peut-être fondammentale

es-tu en mode collaboratif? (menu/montrer-cacher/collaboratif

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauriez vous mlle me dire pourquoi mes traces ne sont pas visibles sur la carte, même 10mns après ?

Si tu es sur un Samsung Galaxy S (et pas SII) tu ne collabores pas à cause d'un problème de conception de la puce GPS de ce téléphone. Tu ne verra don jamais tes traces.

Idem pour ceux qui sont sur le Galaxy Spica.

Je viens de faire 100km et mes traces étaient bien mise à jour en moins de 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir et aujourd'hui matin, mes traces ne se sont pas rafraichies (en tout cas, pas dans les 30 minutes) non plus. Il doit quand même y avoir un soucis.

Je viens de faire 1h30 de route, et là par contre, j'ai vu mes traces mais avec un peu de retard (du genre 15minutes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, pour préciser mes propos, sur les 200 premiers km, c'etait rafraîchi mais avec plus de 30mn de retard. Les 200km suivants, plus rien.

D'ailleurs, rien ne permet d'assurer que les traces des 200 premiers km étaient de moi: vu le retard, ça pouvait venir de quelqu'un qui me suivait.

J'ai aussi remarqué deux trucs qui me paraissaient bizarres:

- sur l'A4( que j'empruntais) lorsqu'il y avait des traces vertes (dans les 2 sens de circulation), elles faisaient au mieux 1km, le reste était gris. Comment se fait-il que les segments soient si courts ? Je reprecise que j'avais au mini 10 globbers annoncés comme me précédant, donc théoriquement la trace aurait dû être verte

- sur une autoroute qu'on croise a l'est de reims, les traces étaient nickelles dans les 2 sens( continues)

- sur l'A4, il y a un truc foireux: régulièrement, le label A4 disparaît et est remplacé par "autoroute de l'est "+ le code postal du département traversé. Le label A4 apparaît largement moins que l'autre label, et lorsqu'il est affiché je perds le compteur de globbers me précédant.

Ce pb peut-il expliquer les soucis de refresh, vu que l'axe est encodé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous

je viens de faire une demande sur le carré VIP

pour le radar fixe N° 80303 position 48.8285216066 , 2.47587248261 vitesse 90

Position: 48.8285216066 , 2.47587248261 vitesse 90

glob déclare bien le radar sauf que l'alarme est fini et le radar ce trouve a 300 mètre encore devant

merci

Modifié par micka3286
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je voyage le telephone branché sur l allume-cigare avec l appli glob tournante, le telephone chauffe beaucoup, normal ?

Autre chose ce dimanche soir 19h30, Glob a du mal a rafraichir, est ce le nombre de connectés qui fait ramer ? La barre verte n arrive pas au bout.

Ps: je teste de chez moi via wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine Legoland82,

Quand tu fais tourner Glob:

- Ta connexion data fonctionne et fait des transfert: Ca fait chauffer

- Ton écran reste allumé: Ca fait chauffer

- Ta puce GPS fonctionne: Ca fait chauffer

- Tu charge ta batterie: Ca fait chauffer

- et si tu utilises la bluetooth, ca fait chauffer aussi

- et un dernier, ton Wifi est ON mais pas connecté: Ca fait chauffer aussi (un peu)

Donc oui, c'est normal que ça chauffe mais ce n'est pas à cause de Glob. tu dois surement avoir le même phénomène avec un GPS tel que Google Navigation, ca doit même etre pire car le CPU est assez bien utilisé avec ce dernier.

Pour le probleme de chargement, je n'en sais rien, faudra demander au chef s'il a eu un soucis serveur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

J'ai bien eut des soucis vendredi mais pas sur les traces des axes encodés. En dehors des axes encodés il y a bien du retard comme ça l'a toujours été en forte affluence mais dans des proportions plus importantes vu le nombre de Glubbers hallucinant au m².

En revanche, mon optimisation de ces derniers jours faisait bien flancher le repérage de la route sur laquelle on roule du coup il y avait des soucis de traces un coup grise un coup de couleur. Le problème a été réglé samedi en cours de journée donc dimanche je ne comprend pas comment ça peut être possible.

Le symptôme est très visible le nom de la route est affiché avec un code postal quand Glob ne vous voit pas sur un axe encodé donc pas de couleur. Il est aussi possible que vous ne soyez pas vu sur ces axes sur l'orientation de votre véhicule n'est pas disponible sur la puce GPS mais ça ne doit pas être très fréquent en fonctionnement normal.

Bref tout devrait rouler normalement depuis samedi début d'après midi et dans tous les cas le matérialisation des couleurs sur les axes encodés n'a jamais pris plus de 5 minutes côté serveur. En revanche, il y a un cache de 2 minutes qui fait que votre trace n'est pas visible immédiatement donc au pire ça peut prendre 7 minutes qu'il faut ajouter au cache coté Glob (application Android) qui correspond à votre paramètre de fréquence de rafraîchissement.

Bref regardez bien tout ça avant de dire j'ai pas mes traces ;-)

bonjour a vous

je viens de faire une demande sur le carré VIP

pour le radar fixe N° 80303 position 48.8285216066 , 2.47587248261 vitesse 90

Position: 48.8285216066 , 2.47587248261 vitesse 90

glob déclare bien le radar sauf que l'alarme est fini et le radar ce trouve a 300 mètre encore devant

merci

S'il te plait donne moi une position en longitude et latitude car pour moi ça ne me parle pas "300 encore devant" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci achetez—c pour l'explication, je m'en doutais mais voulais une confirmation. On sait jamais avec ces petites bestioles de smartphone...

Loick, je sais pas combien tu as de telechargements pour Glob, mais je prédis une énorme affluence pour les mois a venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, deux questions :

- le radar situé sur la N88 à Saint Chamond (sens direction Lyon quand on vient de St Etienne) apparait bien sur la carte de l'espace VIP sur le site internet, mais jamais sur l'application. Est-ce un bug ? Un mauvais positionnement ? Y-en-a-t-il d'autres dans ce cas?

- Dans "montrer/cacher" : si je choisi "Google Trafic et collaboratif" j'ai un trait gris (ou parfois autre couleurs selon les remontées du collaboratif) mais celà masque le Google Trafic qui est pourtant plus précis sur St Etienne... Du coup je n'utilise plus l'application qu'en mode Google Trafic, c'est domage.

Edit : en fait avec le mode "Google Trafic et collaboratif", Google Trafic ne semble pas chargé du tout... Très curieux.

Merci par avance pour ta réponse Loïck.

Modifié par laurentb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, deux questions :

- le radar situé sur la N88 à Saint Chamond (sens direction Lyon quand on vient de St Etienne) apparait bien sur la carte de l'espace VIP sur le site internet, mais jamais sur l'application. Est-ce un bug ? Un mauvais positionnement ? Y-en-a-t-il d'autres dans ce cas?

- Dans "montrer/cacher" : si je choisi "Google Trafic et collaboratif" j'ai un trait gris (ou parfois autre couleurs selon les remontées du collaboratif) mais celà masque le Google Trafic qui est pourtant plus précis sur St Etienne... Du coup je n'utilise plus l'application qu'en mode Google Trafic, c'est domage.

Edit : en fait avec le mode "Google Trafic et collaboratif", Google Trafic ne semble pas chargé du tout... Très curieux.

Merci par avance pour ta réponse Loïck.

Donc c'est le radar qui est vers la sortie pour LEROY MERLIN avec limitation a 110 km/h

Si c'est celui la bizarre car moi y suis passé ce matin et il m'as bien été signalé avec avertissement environ 1 km avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est celui-là. Curieux, moi et mon amie (tous les deux sur des Galaxy S II) avons bien tous les radars de la région stéphanoise, sauf celui-là... D'ailleurs en mode "carte" il n'est même pas affiché

Modifié par laurentb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Glob n'affiche que les radars à moins de 5km autour de vous pour ne pas surcharger le téléphone. Ceci ne veut donc pas dire que Glob ne le connait pas mais qu'il est à plus de 5km. Approche toi de lui et tu le verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loick, merci pour les explications... mais:

Aujourd'hui, j'ai toujours les mêmes pb, a savoir qu'en gros un refresh sur 3(ou 4, ou 5...) des infos collaboratives entraine la disparition des traces, et que lorsqu'elles sont affichées, j'ai la franche impression que mes remontées ne se font pas ou rarement.

Sur les 400km faits aujourd'hui, les premiers sur axe non encodé se sont faits sans soucis car des petits points verts "me suivaient" puis plus rien jusqu'a ce que je me gare sur une aire de repos 200km plus loin, en laissant volontairement glob démarré pendant le repas. Après qulques minutes, l'axe de l'aire de repos avait une belle trace rouge, qui est passée jaune juste après mon départ, puis plus rien après ce refresh.

J'ai aussi rencontré un comportement sur le collaboratif qui ne m'avait jamais paru exister avant l'apparition du vectoriel( mais je dois dire que ca fait un long moment que je n'avais pas fait de si long voyage): Lorsque je roule, je suis "noyé" dans les traces vertes des autres utilisateurs, puis j'arrive dans une zone où les traces sont grises, et il faut attendre un bon moment avant que la zone passe verte( au moins 10mn). A ce moment ça rafraîchi et ça passe vert, mais pas jusqu'à ma position, mais au moins 10 km plus loin( à la louche car je conduis, et c'est pas facile de faire des estimations). D'où 2 remarques:

1. Ces traces ne sont donc pas les miennes car elles ne s'arretent pas a ma position mais vont plus loin, d'autant qu'il faut bien plus de 5mn pour les voir

2. le refresh semble un peu long sur vitesse élevée car on n'est pas constamment dans des traces vertes alors que ces infos semblent dispo. On "devance " les maj en provenance du serveur.

Je n'ai pas été choqué par les changements de noms d'axe avec codes postaux, donc j'en déduis que ça marche. Par contre, je suis béton: le pb n'est pas récent car je l'avais déjà fait remonter à Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses :).

Pour autant en passant devant samedi, Glob n'a rien signalé (Alors qu'il a bien trouvé les radars Stéphanois et Lyonnais). Je referais un test.Peut-être aussi un pb avec le réseau...

ah mais il est possible que tu ai comme moi un effet memoire

donc fais un petit nouveau voyage (menu/plus/nouveau voyage)

et tout devrait rentrer dans l'ordre (j'espére)

Bonjour Loick, merci pour les explications... mais:

Aujourd'hui, j'ai toujours les mêmes pb, a savoir qu'en gros un refresh sur 3(ou 4, ou 5...) des infos collaboratives entraine la disparition des traces, et que lorsqu'elles sont affichées, j'ai la franche impression que mes remontées ne se font pas ou rarement.

Sur les 400km faits aujourd'hui, les premiers sur axe non encodé se sont faits sans soucis car des petits points verts "me suivaient" puis plus rien jusqu'a ce que je me gare sur une aire de repos 200km plus loin, en laissant volontairement glob démarré pendant le repas. Après qulques minutes, l'axe de l'aire de repos avait une belle trace rouge, qui est passée jaune juste après mon départ, puis plus rien après ce refresh.

J'ai aussi rencontré un comportement sur le collaboratif qui ne m'avait jamais paru exister avant l'apparition du vectoriel( mais je dois dire que ca fait un long moment que je n'avais pas fait de si long voyage): Lorsque je roule, je suis "noyé" dans les traces vertes des autres utilisateurs, puis j'arrive dans une zone où les traces sont grises, et il faut attendre un bon moment avant que la zone passe verte( au moins 10mn). A ce moment ça rafraîchi et ça passe vert, mais pas jusqu'à ma position, mais au moins 10 km plus loin( à la louche car je conduis, et c'est pas facile de faire des estimations). D'où 2 remarques:

1. Ces traces ne sont donc pas les miennes car elles ne s'arretent pas a ma position mais vont plus loin, d'autant qu'il faut bien plus de 5mn pour les voir

2. le refresh semble un peu long sur vitesse élevée car on n'est pas constamment dans des traces vertes alors que ces infos semblent dispo. On "devance " les maj en provenance du serveur.

Je n'ai pas été choqué par les changements de noms d'axe avec codes postaux, donc j'en déduis que ça marche. Par contre, je suis béton: le pb n'est pas récent car je l'avais déjà fait remonter à Noël

même cause fait un nouveau voyage

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...